Author Topic: Projets de l'asso. OrdiRetro  (Read 6818 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ordiretro

• Base
    • View Profile
    • OrdiRétro
  • Ancienneté: 1995
Projets de l'asso. OrdiRetro
« on: 06 August 2011 à 13:43:54 »
Bonjour,

Nous sommes L'association Lilloise OrdiRétro sur la préservation et la culture du jeu vidéo.

Nous avons des projets d'évènements en 2012 sur la métropole Lilloise, à la dernière fête de l'animation,
nous avions présenté la scène démo Old school sur Amiga.

Nous aimerions organiser un évènement sur la scène démo (tout d'abord  sur les acteurs français)
l'idée de faire des projections de vos oeuvres ^^.
De voir tourner des démos sur machines 8bits, 16-32bits (Amiga, Amstrad, Atari, Commdore,...) et PC.

Autres choses, nous aimerions être mise en relation avec les graphistes des groupes pour réaliser un petit Art-book.
dans l'esprit du ART-ALBUM   FREAX.
Cependant nous voulons avoir les droits et accord des auteurs pour diffuser leurs créations.

Dans l'attente de vos réponses ou questions ici ou par émail à contact[ATE]ordiretro.fr

Amc

L'équipe d'OrdiRétro
« Last Edit: 09 August 2011 à 19:53:03 by ordiretro »

Offline RaHoW

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Apex - official site
  • Ancienneté: 1993
  • Groupe: Apex
  • Rôle: Gfx, code, orga
Re : Projets de l'asso. OrdiRetro
« Reply #1 on: 06 August 2011 à 14:32:10 »
Idée sympa ^^
=RaHoW/Apex=

Offline ok3anos

« Reply #2 on: 06 August 2011 à 14:45:32 »
Si une demo party ou quelquechose dans le genre s'organise sur Lille, j'y participerai sans hésiter avec une production à la clef.

Offline latortue

• Base
    • View Profile
    • punkfloyd
  • Ancienneté: 1988
  • Groupe: punkfloyd
  • Rôle: graphiste
« Reply #3 on: 06 August 2011 à 18:02:23 »
Bonne initiative.

Cependant nous voulons avoir les droits et accord des auteurs pour diffuser leurs créations.
Et rien que pour ça, clapclap.

"... Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt ..."

Offline xtrium

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • Slengpung
    • View Profile
    • Homepage Frequency
  • Ancienneté: 2007
  • Groupe: Frequency
  • Rôle: Coder, musicien
« Reply #4 on: 07 August 2011 à 09:37:55 »
Excellente initiative ! Etant moi-même du coin, si une demoparty se fait dans les parages, j'y serai sans l'ombre d'une hésitation.
Bon, je pars en cours le 1/9 à marseille, mais j'y serai quand même. :D

Latortue : +1. ;)

Edit: j'adore le design du site de l'asso ! C'est propre, sobre, rien de trop, bref tout parfait. Par contre, ça manque d'une section demo... :D
« Last Edit: 07 August 2011 à 09:40:41 by xtrium »

Offline Raverance 59

• Base
    • View Profile
  • Ancienneté: 89
« Reply #5 on: 08 August 2011 à 10:17:43 »
une très bonne idée ,étant moi même un membre de l'association .

Offline Jegougou

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • View Profile
    • Amiga Vibes
  • Ancienneté: 1989
  • Groupe: Vital Motion
  • Rôle: Musique/Orga
« Reply #6 on: 09 August 2011 à 13:13:44 »
Hello, je suppose que c'est toi ludo non ?

Comme pour les prods amiga, si tu as besoin. T'as mon mail ;)

a+

ps: bienvenue ici
MorphOS 3.2 on the rockzzz !!
Amiga Vibes Demoscene Podcast !

Offline Raverance 59

• Base
    • View Profile
  • Ancienneté: 89
« Reply #7 on: 09 August 2011 à 18:19:48 »
moi j'en est besoin  ;)

Offline ordiretro

• Base
    • View Profile
    • OrdiRétro
« Reply #8 on: 09 August 2011 à 19:50:25 »
Oui Jegougou c'est bien Ludo qui est encore derrière çà ! je t'envois un mail ;-)
Raverance est bien dans l'asso. et a toujours un projet de démo sur CPC!

Pour répondre à certains, une démo party sur Lille ? pourquoi pas mais j'ai besoin de conseils et surtout d'aide pour créer ce genre d'évènement.

Idéalement serait que cette démo party s'invite dans un de nos évènements, un lieu qui réunirait le jeu vidéo rétro, la projection de démo et un partie "coding".

Mais revenons à ce que nous aimerions faire chez OrdiRétro, c'est à dire un art album avec les plus belles images ou captures de démos,
c'est pour çà que j'aimerai être en relation avec des graphistes du milieu.
(Comme j'aime l'écrire, nous voulons avoir l'accord des groupes et graphistes pour diffuser leurs oeuvres)

J'en profite aussi ... si une âme charitable voulait se lancer dans la création d'une petite intro. pour nos expo. " Rétro Vers Le Futur " nous prenons lol.
« Last Edit: 09 August 2011 à 19:52:28 by ordiretro »

Offline maracuja

• Base
    • View Profile
« Reply #9 on: 09 August 2011 à 21:15:43 »
Pareil si ca se fait, je viendrais vous voir.

Offline ordiretro

• Base
    • View Profile
    • OrdiRétro
« Reply #10 on: 27 November 2011 à 13:04:02 »
Bonjour,

petit up pour ce sujet car des choses se précisent.

Nous avons rencontré les responsables des Rencontres audiovisuelles, l'association qui organise la Fête de l'Animation sur Lille et Tourcoing - la partie jeux videos (et culture numérique) se faisant sur Tourcoing, à la Plaine image, prêt du Fresnoy et des locaux d'Ankama. Voie rapide et métro à proximité aussi donc niveau accessibilité, c'est très facile.

Niveau dates : du 15 au 18 mars mais avec une ouverture au public seulement le week end (les 17 & 18 mars). Les heures d'ouverture sont de 10h à 19h.

Nous avons proposé deux axes liés à la scène démo : projection de démos (comme l'année dernière) et organisation d'une demoparty. L'idée a semblé intéressante aux organisateurs mais ils aimeraient savoir combien de personnes on pourrait rassembler et dans quelles conditions.

Afin de leur répondre, nous faisons donc un petit sondage : qui (codeurs, graphistes, musiciens, groupes...) seraient intéressés et disponible pour participer à cette manifestation en mars 2012?

Plus des questions subsidiaires :
- plutôt 2 ou 3 jours (week-end ou week-end + vendredi)?
- est-ce que vous souhaitez avoir un lieu pour travailler en continu (possible malgré la fermeture au public à 19h mais à prévoir)?
- est-ce que vous voulez être isolés ou est-ce que vous acceptez de rencontrer du public?
- quelles sont les machines sur lesquelles vous souhaitez participer (old school ou pas)?

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

Offline maracuja

• Base
    • View Profile
« Reply #11 on: 27 November 2011 à 19:10:33 »
Je ne voudrais pas trop m’avancer mais je serai partant. Pour les jours, je prefererai le vendredi soir au dimanche après midi. Mais bien sur, il faudrait que je trouve un hotel dans les environs. :)

Pour le reste :
-code et glandouille (car il faut pas non plus s’abrutir pour s’abrutir) :P
-taf en continu
-qu’est ce que tu sous entend par « rencontrer du public » ?
-je travaille sur un ordi mais je peux essayer de realiser une chose sur des machines oldschool mais c’est un peu tôt pour avoir un avis ferme.

Un conseil toutefois, n’hesite pas a contacter les gens de la main et de popsyteam, ils sont rompus a ce genre de manif (demoparty) et pourraient-être d’excellents conseils. :)

A+++

Offline RaHoW

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Apex - official site
  • Ancienneté: 1993
  • Groupe: Apex
  • Rôle: Gfx, code, orga
« Reply #12 on: 27 November 2011 à 21:23:20 »
Demo + Tourcoing... STATE OF THE AAAAARTTTT!! ^^
=RaHoW/Apex=

Offline ordiretro

• Base
    • View Profile
    • OrdiRétro
« Reply #13 on: 28 November 2011 à 10:57:23 »
Merci des premiers retours et des conseils!

Et effectivement, il y a cette idée de State of the Art qui s'était tenue il y a quelques années au Fresnoy. J'y étais passé en temps que "spectateur" mais c'était assez étrange (les demomakers en bas, le public en haut avec vue plongeante, ça faisait un peu laboratoire). C'est pour ça que je posais la question de la rencontre avec le public : est-ce que vous préféreriez être isolés pendant la durée de la manifestation, jusqu'aux résultats qu'on ferait sur la scène, ou bien est-ce que vous accepteriez que le public puisse venir vous poser des questions, discuter (et donc a fortiori vous gêner dans votre travail)?

En gros (et selon l'expérience limitée que j'ai de la chose) : plutôt ambiance State of the Art (on est entre nous et on est concentré) ou Alchimie (on est plus relax et on discute avec les gens)?

Merci de vos réponses en tout cas.

Offline wullon

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • Slengpung
    • View Profile
    • wullon homepage
  • Ancienneté: 2006
  • Groupe: Adinpsz
  • Rôle: orga/zik/design