Author Topic: Re : Recherche de Doc papier autour de la demoscene  (Read 3209 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline krabob

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • www.m4nkind.com
  • Ancienneté: 1994
  • Groupe: Mankind
  • Rôle: code amiga / linux / OpenGL
Re : Recherche de Doc papier autour de la demoscene
« on: 26 August 2011 à 12:13:26 »
Perso je me vois pas comme "anarchiste"
Parce que tu n'as pas une idée précise de ce qu'est vraiment l'anarchie en pratique. (tips )
 Dés que quelqu'un fait un travail consenti , concerté avec d'autres individus, sans recevoir d'ordre, sans "domination sociale", il pratique l'anarchisme, ce qui est la cas d'une grande part du travail de la demoscene. (contrairement au travail salarié en entreprise autre que scop, et free lance.)
Votez comme ça Mélenchon ... ou Clément Wittman, ... ou Eva ! Oo

Offline MsK`

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Rôle: Code
Re : Re : Recherche de Doc papier autour de la demoscene
« Reply #1 on: 26 August 2011 à 12:21:45 »
Il existe certaines boites qui correspondent à ta définition. Les quelques interviews que j'ai lu de Valve sont complètement dedans, ils ont 0 manager, ça a l'air d'être le chaos total, ça leur réussi bien...

Offline RaHoW

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Apex - official site
  • Ancienneté: 1993
  • Groupe: Apex
  • Rôle: Gfx, code, orga
« Reply #2 on: 27 August 2011 à 21:00:07 »
Dés que quelqu'un fait un travail consenti , concerté avec d'autres individus, sans recevoir d'ordre, sans "domination sociale", il pratique l'anarchisme...

Oui je m'en doutais, mais tous les groupes de demos ne fonctionne pas totalement comme cela, je pense qu'il y a une sorte de "scene à 2 vitesses" de ce point de vu-là.
=RaHoW/Apex=

Offline krabob

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • www.m4nkind.com
  • Ancienneté: 1994
  • Groupe: Mankind
  • Rôle: code amiga / linux / OpenGL
« Reply #3 on: 31 August 2011 à 15:44:51 »
Document un peu tangent, je suis en train de parcourir le "Magazine d'Anticipation Politique" du très écouté "Laboratoire Européen d'Anticipation Politique" l'organisme indépendant LEAP2020: Le MAP de juillet 2011, avec moult chiffres à l'appui.

Je suis très étonné de lire qu'ils pensent que la classe politique actuelle va être balayé d'ici 10 ans. Ils pensent même que "les nouvelles pratiques sociales" des indignés, d'internet, etc...  ( ils parlent même d'hacktivisme et de désobéissances civile) vont arriver au pouvoir et changer la donne. Je suis à fond pour, mais bon sang j'attends de voir ça ! :)
 (edit: réponse aux posts suivants: j'ai posté des liens vers une étude de sociologique sur les demomakers et une étude politique sérieuse qui montre que l'influence politique d'un mouvement comme le notre est non seulement réelle mais déterminante pour le futur immédiat. Asone voulait du solide. Je ne suis pas hors sujet.)
« Last Edit: 01 September 2011 à 17:20:05 by krabob »
Votez comme ça Mélenchon ... ou Clément Wittman, ... ou Eva ! Oo

romain

• Guest
« Reply #4 on: 31 August 2011 à 18:16:21 »
Moi j'écoute YellowCard, et je me fout royalement de la politique. D'ailleurs, je vais voter pour eux au prochaines élections. C'est marrant, j'entend parler de toi un peu partout, de pouet jusqu'ici. On dirais que tu fais chier tout le monde (ou en tout cas un certains nombres) avec la politique. Moi je dis ça et je dis rien, simplement c'est marrant d'entendre régulièrement parler de quelqu'un sur un sujet récurent comme celui-ci dans notre "milieu".

Donc du sujet "Recherche de Doc papier autour de la demoscene" on ce retrouve dans un sujet "Anticipation Politique". Rien d'anormal...

Offline gibs

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • View Profile
    • Oh my gibs
  • Ancienneté: 1988
  • Groupe: RSE
  • Rôle: musique
« Reply #5 on: 31 August 2011 à 19:55:57 »
@Romain : A partir du moment ou tu crées quelque chose que tu exposes (donc j'entends une démo, une musique...) tu fais de la politique.

Offline TarMil

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Greek Sugar Cake
  • Ancienneté: 2006
  • Groupe: Ctrl-Alt-Test
  • Rôle: Code
« Reply #6 on: 31 August 2011 à 20:32:16 »
@Romain : A partir du moment ou tu crées quelque chose que tu exposes (donc j'entends une démo, une musique...) tu fais de la politique.

Houlà.

Premièrement, non.

Deuxièmement, on est pas là pour amener des sujets dont on sait très bien que la seule chose qui peut en sortir, c'est qu'on se mette sur la gueule. (Franchement, vous vous attendez à quoi d'autre ?)

Et troisièmement, ça n'a rien à voir avec la choucroute. On est sur demoscene.fr, sur un topic de recherche de doc sur la demoscene FFS.
- De l'eau ?
- J'ai la gorge sèche, pas les pieds sales.

Offline wullon

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • Slengpung
    • View Profile
    • wullon homepage
  • Ancienneté: 2006
  • Groupe: Adinpsz
  • Rôle: orga/zik/design
« Reply #7 on: 01 September 2011 à 08:37:57 »
Oui !

Merci de ne pas faire dériver le topic ;) >> retour au sujet doc papier democene

romain

• Guest
« Reply #8 on: 01 September 2011 à 09:37:44 »
Je me suis un peu emporté je tiens a m’excuser. Je veux bien croire que la politique et la démo peuvent être lié -parfois- mais c'est un sujet trop récurrent. Bref mea culpa.

Offline flure

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 1998
  • Groupe: PoPsY TeAm
  • Rôle: Codeur Linux
« Reply #9 on: 01 September 2011 à 12:20:27 »
Merci de ne pas faire dériver le topic  >> retour au sujet doc papier democene