Author Topic: masques, sprites avec DirectX 9  (Read 1713 times)

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Offline maracuja

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masques, sprites avec DirectX 9
« on: 04 November 2011 à 15:11:49 »
Bonjour,

Je cherche désespérément à utiliser un masque (avec l'api DirectX 9) pour retirer la couleur clé de mon Sprite comme on le fait en opengl via :
glEnable (GL_BLEND); glBlendFunc (GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA ...

Suite à cet échec, j'ai fais d'autres tentatives concluantes à savoir :
   - donner un canal alpha à ma couleur clé.
   - utiliser la fonction D3DXCreateTextureFromFileEx en spécifiant la couleur clé via D3DCOLOR_XRGB.
Pour gérer mes sprites j'utilise les structures suivantes :
   - LPD3DXSPRITE
   - LPDIRECT3DTEXTURE9

romain

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Re : masques, sprites avec DirectX 9
« Reply #1 on: 04 November 2011 à 16:28:52 »
glEnable (GL_BLEND); glBlendFunc (GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA ...

Non, c'est glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE);

ça a pour effet de ne pas afficher la couleur noir, et du coup ça donne un effet transparent.