Author Topic: werkkzeug forum FR  (Read 10087 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ikam

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Werkkzeug4 CE
  • Ancienneté: 1999
  • Rôle: code, gfx
werkkzeug forum FR
« on: 09 November 2011 à 14:30:26 »
Bonjour

Je viens de créer un forum concernant tout ce qui gravite autour du demotool werkkzeug : http://werkkzeug.frenchboard.com/

un Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas ce soft :

werkkzeug est un outil de réalisation de démos (windows) conçu par un groupe de démomaker allemand (farbraush) pour créer leurs productions. L'outil est une sorte de "kit tout en un" du demomaker qui comprend un modeleur 3D, un createur et generateur de textures procedurales, un gestionnaire de scenes animés, des effets speciaux, lecteur de musique integré, un generateur d'executable, etc... werkkzeug permet de creer des demos / intro de tres petites tailles (moins de 64ko pour les intros). Bref un outils complet et puissant pour la creation de demos (sans doute le plus puissant et complet de la demoscene), le tout sans avoir a tapper aucune ligne de code, tout se faisant par l'interface graphique et par l'empilement d'oprations.

Jusqu'a présent il n'y avait qu'un forum allemand pour trouver des infos concernant cet outil, je souhaite ainsi rassembler les utilisateur français de soft afin de leur permettre d’échanger et trouver de l'aide en rapport avec l'utilisation de ce magnifique outil de réalisation de démos.

J'invite ceux qui ne connaisse par werkkzeug à venir s'y initier ou echanger sur le forum à propos de cet outils.

A bientot.  ;)
« Last Edit: 09 November 2011 à 14:50:17 by ikam »

Offline wullon

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • Slengpung
    • View Profile
    • wullon homepage
  • Ancienneté: 2006
  • Groupe: Adinpsz
  • Rôle: orga/zik/design
Re : werkkzeug forum FR
« Reply #1 on: 09 November 2011 à 17:05:08 »
Bonne initiative, avec quelques bémols :
1/ je ne sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateurs de wekkzeug en France
2/ il ya un peu trop de sections sur le forum à mon goût

Offline ntsc

• Base
    • View Profile
  • Ancienneté: 89
  • Groupe: cocoon
  • Rôle: gfx
« Reply #2 on: 09 November 2011 à 17:20:38 »
faut que je retrouve j'avais fait pas mal de trucs avec..doit bien avoir les fichiers quelquepart  8)

Offline ikam

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Werkkzeug4 CE
« Reply #3 on: 09 November 2011 à 18:13:09 »
Merci wullon pour tes remarques

Effectivement je ne sais pas non plus si il y a  beaucoup d'utilisateur de werkkzeug en France, mais je crois que justement ce probleme de popularité viens du fait qu'il n'y a quasiment aucun tutoriel/info/aide en francais sur cet outil. C'est aussi pourquoi j'ai voulu créer ce forum. Je suis d'ailleurs en train de préparer plusieurs tuto en fr que je posterai sur le forum.

En ce qui concerne le nombre de sections, peut être effectivement, en fait j'ai créé ce forum aujourd'hui donc c'est tout neuf mais rien n'est figé donc je l'adapterai en fonction de comment il évolue.

faut que je retrouve j'avais fait pas mal de trucs avec..doit bien avoir les fichiers quelquepart  8)

oui si tu retrouve des archives ça pourrai être cool de les poster, je t'en remercie.

D'ailleurs j'invite aussi tout ceux qui ont des vielles demo réalisé avec werkkzeug et des sources k1 à les poster.

Offline jeffrey

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • View Profile
    • AmigaVibes
  • Ancienneté: 1989
  • Groupe: VitalMotion
  • Rôle: Code - Musique - Orga
« Reply #4 on: 09 November 2011 à 21:22:23 »
@Ikam: très bonne initiative, cela donnera un coup de fouet sur Ooutil de ... (la trad de ce demotool)
Jeffrey ^ AmigaVibes Demoscene Podcast ^ VitalMotion The Perpetual Motion

«La réalité n’est qu’un point de vue.»

Offline Patapom

• Base
    • View Profile
    • www.patapom.com
  • Ancienneté: 1988
  • Groupe: Bomb!
  • Rôle: Coder
« Reply #5 on: 10 November 2011 à 00:23:16 »
Vous avez oublié de préciser que c'est aussi le seul logiciel qui fait vomir quand on prononce son nom !
.  Pom  .

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 2000
  • Groupe: TPOLM
« Reply #6 on: 10 November 2011 à 13:36:14 »
Les tools, c'est pas ce qui a tué la scene une énième fois en 2003?

Offline ikam

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Werkkzeug4 CE
« Reply #7 on: 11 November 2011 à 14:49:54 »
Vous avez oublié de préciser que c'est aussi le seul logiciel qui fait vomir quand on prononce son nom !

LOL, j'avoue que c'est plus radical qu'une tasse de café salé

Les tools, c'est pas ce qui a tué la scene une énième fois en 2003?

Je ne pense pas vraiment que ce soit les tools qui soient responsables des pertes de vitesses de la demoscene, en tout cas pas exclusivement. Je pense meme au contraire que l'utilisation de tools (et leur developpement) peut booster un peu l'influence et elargir les portes de la scene. Beaucoup de personnes aimerait en effet pouvoir coder des demos, mais beaucoup ne savent pas forcement programmer ce qui ne leur empechent pourtant pas d'avoir un potentiel créatif leur permettant de realiser des scenes geniales si on ont leur en donne les moyens (on le voit bien justement avec werkkzeug où de veritables chef d'oeuvres ont été realisé avec, et je doute pourtant que leurs auteurs soient capables d'en faire autant avec seulement un compilateur) . Dans l'autre sens il existe aussi des programmeurs de demo qui vont etre super doué en developpement mais qui en ne parviennent pas forcément à construire de belle demo car niveau scénique ce n'est pas leur points forts. Je comprend ton point de vue si tu pense que l'utilisation de demo pourrait enlever la motivation des gens a se mettre au développement et reduire donc les "forces" qui poussent dans ce sens, mais je ne pense pas que cela soit le cas. Un developpeur aime le developpement et y restera de toute facon, mais un demomaker englobe justement un ensemble de protagonistes, et les tools permettent je pense d'agrandir les rangs.
« Last Edit: 11 November 2011 à 15:06:34 by ikam »

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
« Reply #8 on: 11 November 2011 à 16:24:33 »
Je pense surtout que tu aimes tomber dans les trolls.

Offline ikam

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Werkkzeug4 CE
« Reply #9 on: 11 November 2011 à 23:51:45 »
ah ok j'avais pas capté  ;D

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
« Reply #10 on: 12 November 2011 à 00:35:57 »
N'empêche que la scene, c'est surtout un truc de coder maintenant.

Offline RaHoW

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Apex - official site
  • Ancienneté: 1993
  • Groupe: Apex
  • Rôle: Gfx, code, orga
« Reply #11 on: 13 November 2011 à 16:28:24 »

Et quand j’essaie de faire une intro avec ~_________~
=RaHoW/Apex=

Offline Elrick

• Base
    • View Profile
  • Groupe: SFX
  • Rôle: Code / GFX
« Reply #12 on: 16 November 2011 à 21:52:10 »
rhoooo vous chariez il est pas si austère !!! bon faudrait quand même qu'ils rendent public une version plus récente :)

Offline ikam

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Werkkzeug4 CE
« Reply #13 on: 17 November 2011 à 06:56:16 »
J'vais contacté le support pour savoir si y avait pas moyen de recuperer les sources de werkkzeug1 pour le faire evoluer (qui ne tente rien n'a rien  :P ) : voici la réponse :

Hi,
we are laying down our business with .theprodukkt and are therefore just selling our source code for a rather high price, which is surely too much for a standalone user.
You may want to check out news of farbrausch, since there are plans for an open source version of a software similar to .werkkzeug. However this may turn out to be another Duke Nukem 3D... :-)

Sinon si ca dit quelqu'un de developper un demotools dans le meme genre, je veux bien participer, j'vais deja commencé a regardé mais tout seul c'est un peu long :p

Offline LittleWhite

« Reply #14 on: 17 November 2011 à 20:42:26 »
J'ai l'impression que la réponse est surtout une blague et qu'il ne veule simplement pas le distribuer.