Author Topic: werkkzeug forum FR  (Read 10074 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline wullon

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • Slengpung
    • View Profile
    • wullon homepage
  • Ancienneté: 2006
  • Groupe: Adinpsz
  • Rôle: orga/zik/design
Re : werkkzeug forum FR
« Reply #15 on: 18 November 2011 à 08:56:41 »
LittleWhite>pas sûr, "theprodukkt" est une entreprise créée par les mecs de Farbrausch, je crois bien, c'est un peu leur side "business".

Offline LLB

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • View Profile
    • site perso
  • Ancienneté: 2000
  • Groupe: Ctrl-Alt-Test
  • Rôle: code
« Reply #16 on: 18 November 2011 à 11:34:06 »
Il date de quand ce mail ?

Mais sinon, Werkkzeug 3 est toujours disponible commercialement : http://www.werkkzeug.com/pricing_licence/werkkzeug3te

Offline Elrick

• Base
    • View Profile
  • Groupe: SFX
  • Rôle: Code / GFX
« Reply #17 on: 18 November 2011 à 11:43:16 »
c'est pas que la partie generateur de texture ca ?

Offline ikam

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Werkkzeug4 CE
  • Ancienneté: 1999
  • Rôle: code, gfx
« Reply #18 on: 18 November 2011 à 18:04:09 »
Il date de quand ce mail ?

De quelques mois.

c'est pas que la partie generateur de texture ca ?

Si, par contre il existe une version hacked qui debloque les autres fonctionnalitées, par contre meme cracké elle reste limité puisqu'on peut pas generer d'exe.

Offline LittleWhite

« Reply #19 on: 18 November 2011 à 22:51:32 »
Merci Wullon. Je ne pensais pas du tout. Et puis, je sentais de l'humour dans le courriel, peut être pas.

Offline Zavie

« Reply #20 on: 21 November 2011 à 07:14:50 »
Hi,
we are laying down our business with .theprodukkt and are therefore just selling our source code for a rather high price, which is surely too much for a standalone user.
You may want to check out news of farbrausch, since there are plans for an open source version of a software similar to .werkkzeug. However this may turn out to be another Duke Nukem 3D... :-)

Je suis d'accord avec Wullon, ça ne semble pas être de l'humour. Ce n'est peut-être pas un fond de commerce, mais à partir du moment où ils le vendent, filer gracieusement le source à côté n'aurait pas de sens.

Si, par contre il existe une version hacked qui debloque les autres fonctionnalitées, par contre meme cracké elle reste limité puisqu'on peut pas generer d'exe.

J'ai déjà vu à plusieurs reprises de la part de membres de Farbrausch des références au fait qu'il n'y a "jamais eu de bouton pour générer l'exe". Aussi poussé soit-il, leur outil n'est pas entièrement automatique.

En tout cas, parler de version crackée à propos d'un demotool... Comment dire ? :)

Offline ikam

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Werkkzeug4 CE
« Reply #21 on: 21 November 2011 à 08:13:36 »
Moué moi aussi je n'ai pas su vraiment interpreter leur réponse.

Effectivement ils vendent leur produit enfin surtout la version 4 je pense, donc je me disait que peut etre ca leur couterai rien de publier les source de la version 1, mais apres y avoir repensé je me suis rappelé qu'ils avaient un framework perso derriere tout ca (altona) et donc si ils donnent les sources de wz1 ils doivent aussi filer leur framework, c'est surtout ca.

J'ai déjà vu à plusieurs reprises de la part de membres de Farbrausch des références au fait qu'il n'y a "jamais eu de bouton pour générer l'exe". Aussi poussé soit-il, leur outil n'est pas entièrement automatique.

Pourtant ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué de generer l'exe, en plus dans le menu y'a un bouton "make demo". Je crois que c'est le meme principe que pour la version 1, ca créé un fichier ressource contenant la demo qui est ensuite injecté dans un exe qui fait office de loader de cette ressource (comme le kkino player de wz1). Quand on regarde certaines demo produite avec werkkzeug3 on voit bien ce loader et les fichiers "ressources" à coté dans un format packé, d'ailleur y'a meme un tool (cree par le emem gras qui a cracké wz3) qui permet d'extraire le contenu du pack.

Offline ikam

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Werkkzeug4 CE
« Reply #22 on: 18 April 2012 à 21:07:34 »
J'vais contacté le support pour savoir si y avait pas moyen de recuperer les sources de werkkzeug1 pour le faire evoluer (qui ne tente rien n'a rien  :P ) : voici la réponse :

Hi,
we are laying down our business with .theprodukkt and are therefore just selling our source code for a rather high price, which is surely too much for a standalone user.
You may want to check out news of farbrausch, since there are plans for an open source version of a software similar to .werkkzeug. However this may turn out to be another Duke Nukem 3D... :-)

Bon bah ils prévoyaient de le faire depuis longtemps les petits cachotiers et il m'avait pas menti dans son mail puisque ils ont publié les sources de werkkzeug3...
Excellent :)

Offline Tawny

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • MAO
  • Ancienneté: 1994
  • Groupe: Incoming!
  • Rôle: Sfx,Gfx,Orga,Script
« Reply #23 on: 22 June 2012 à 13:16:21 »
salut,
il a fermé le forum ?
nouvelle url ?
cdt

Offline Patapom

• Base
    • View Profile
    • www.patapom.com
  • Ancienneté: 1988
  • Groupe: Bomb!
  • Rôle: Coder
« Reply #24 on: 22 June 2012 à 13:34:42 »
Nan, je crois que c'est juste mort...
Je consulte tous les jours mais c'est juste que personne ne semble soit avoir de question, soit avoir de trucs à montrer ! ;D

Pour ma part, je bosse toujours sur mes produits de nuages pour Ubi Soft là alors ça me bouffe tout mon temps et j'avance plus sur mon renderer (même si c'est pas perdu car je fais plein de rendu quand même qui me servira pour la suite).
Je sais pas ce que font les autres mais j'imagine que c'est du même acabit ?
.  Pom  .

Offline Patapom

• Base
    • View Profile
    • www.patapom.com
  • Ancienneté: 1988
  • Groupe: Bomb!
  • Rôle: Coder
« Reply #25 on: 23 June 2012 à 16:29:38 »
Heuuu, l'URL a p'têt changé en fin de compte ?? ;D
.  Pom  .

Offline ikam

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Werkkzeug4 CE
« Reply #26 on: 03 July 2012 à 21:55:38 »
yop

ouais j'ai fermé le forum.
Par contre y'a toujours le forum suivant où il y a pas mal d'activité et de news sur werkkzeug si ca vous interresse :

http://erbsen.untergrund.net/board3/index.php

c'est en anglais et allemand :p

venez nous voir on fais plein de truc cool avec werkkzeug :p
« Last Edit: 03 July 2012 à 21:59:20 by ikam »