merci @lx, et aussi yogi beer , pandafox, pour vos réactions, heureux d'être aimé par des gens estimable comme vous êtes,
très Vite la difficulté qui m'apparaissait était "comment augmenter mon pouvoir sur le pixel" puisqu'au tout début je dessinais avec le paint classique de win32, ce qui était très gênant, une perte de temps , juste pour saisir une couleur dans la palette ça demandais trop d'effort , les outil était mal approprier, mais je me suis émancipée, j'ai compris que pour évoluer il fallait augmenter sont pouvoir , et donc coder mon propre painter , pour avoir la maitrise totale et je n'est pas fini , j'en suis seulement au début ! aussi tout l'intérêt d'évoluer d'une manière unique
Quelle est la différence entre le psychédélisme et le spéculatif ?
Le psychédélisme est l'induction d'un état spéculatif.
Le spéculatif est la représentation de cette état.
Un visage construit par spéculation psychédélique n'est pas vraiment psychédélique
, il est la représentation de la spéculation psychédélique que j'en est fait !
Le psychédélisme révèle l'âme à soit même.
Donc une représentation spéculative nous montre notre âme !
Ainsi ->

est le reflet de mon âme ! de cette façon, j'ai dessiner ce que je voyais , une expérience à faire à un moment donné dans ça vie je pense , pour un mec qui dessin, certain peuvent penser que ça na aucun intérêt de dessiner des visages de partout , pourtant ça symbolise bien le spéculatif ou + encore ça peut juste symboliser le reflet de l'âme! expérience à refaire sous LSD , là y aura pas que des visages à mon avis , mais aussi des corps humain et animal sans doute , le spéculatif deviens + vaste