bon l'idée à fait du chemin enfaite je peut maintenant graphé à partir d'une palette 2D, c'est ds palettes généré procéduralement, peut être si je suis assez curieux je coderais le mode pour graphé avec une palette 3D, j'ai maintenant 3 façons d'indexé les palettes, reste encore à les maitrisé, de + les palettes 2D ne sont pas sensé être carré mais rectangulaire pour qu'un échantillonnage de variation soit déficitaire , ça sert à rien de se faire chier avec trop d'étape , j'ai pas dis "trop de couleurs" je suis pas pour la limitation mais pour le contrôle !, exemple une palette 2D de 25*25 fait 625 colors , si je me croute à graphé avec ça , je vais obtenir environs entre 200 et 400 colors donc, mais je peut modifier cette quantité en la diminuant par des remplacements de couleurs contrôler , par un indexage manuel de la palette qui sera redistribuer , ainsi je vais finir avec 25 ou 32 colors au choix comme ont veux , pour encore ensuite retoucher avec une autre palettes enfaite ça peut devenir toute un procédé ,
l'aventure continu, avec + de possibilité + de pouvoir et toujours la même quantité de temps !
kaneel tu connait ce mec ?, Ui , j'aime bien ces petits trucs tout pleins de tracer de 3 colors ça colle bien au t-shirt, mais je ne pense pas qu'il est besoin d'un softe comme ça , de toute façon ont dirais pas comme ça mais très souvent les artistes aime pas qu'ont vienne les harcelé avec des trucs comme "regarde mes graphes , ou test mon painter ", ça m'empêche pas de lui envoyer un petit message, mais voila surtout que j'ai l'habitude de devenir très agacent, mais je me contrôle de + en +, récemment j'ai réussi à arrêter d'insulter les filles sur FB,
s'acher aussi qu'il existe déjà un programme qui permet de faire de l'index painting , je l'est jamais testé je sais même pas si ça marche sur mon pc mais il y en à un, probablement que mon programme contiens des functionnalités et des possibilités qui n'existe pas ailleurs, mais c'est juste pour dire que je n'apporte peut être pas grand chose aux autres, mais énormément à moi même, quant j'aurais rajouté les 2-3 derniers outils + peut être un mode d'affichage + facile avec des icônes et symboles au lieu de texte , je sortirais la version 2 !
je code impulsivement quant j'ai trop de curiosité ou que j'ai vraiment besoin , donc je ne peut pas prédire quant mais sans doute bientôt
après quoi une version 3 sera déjà en marche, mon bute était de faire un painter très simple et pratique mais je pense que c'est une erreur de chercher là simplicité , et si j'avais besoin de complexité ? c'est ce qui se passe , le painter deviens gogo-gadgette , heureusement qu'il y a des choses que je fait exprès de pas faire , mais même avec l'essentiel ça vas vèrs un aspect compliquer, donc au finale une personne qui na pas suivie la discutions du développement et qui veux graphé avec sera perdu et devra chercher dans une "aide"
dans les outils je ferais sans doute une matrice de micro outils utile spécifiquement , comme une petit croix un carré 2*2 où même des application de tramage ( je n'est pas encore décider si j'étais pour ou contre !) ... je suis contre les cercles ou ovale parfait et contre les courbes de Béziers; Contre!, par ce que c'est une faciliter qui est une faiblesse ! si c'est vraiment nécessaire vous pouvez toujours le faire avec un autre programme.
aussi j'ai enlever le raccourci clavier "Ctrl+Q" jugé dangereux ,entraine une confusion avec la touche Q qui sert à la saisit de couleurs, il ma fait perdre une avancer dans un graphe et vus que je n'est pas coder de message qui demande "êtes vous sur de vouloir quitter? , votre travail n'est pas save.." je l'est eu à travers =<
donc "Ctrl+Q" est pour le moment en détention dans une mise en commentaire du code
+