Author Topic: [clos] - c'est bientôt noel : je donne amiga 1000 et 4000 ...  (Read 8511 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline visualkit

• Base
    • View Profile
    • Tactile 3D with EMAO (Etool to Model Atractive Objects)
Bonjour à tous,

presque la larme à l'oeil :'(, je suis décidé à me séparer de mon amiga 1000 que je me suis acheté en 1986. Lui souhaitant une vie plus active que ces dernières années 8), j'aimerais le donner à l'association de demoscene.fr (pour vos démos oldschool).
C'est un collector de l'époque, (sous le capot sup avec les signatures des concepteurs moulées à l'intérieur), écran, clavier, souris ... ya les cartons d'origine (commodore) avec, si vous le désirez.
En bonus, ext RAM 512k, lecteurs externes, une collection presque complète des anews de l'époque, le RKM, des disquettes de fredfish et autre DP et moins DP (KS, WB, qq originaux ...), HD externe SCSI, scanner manuel, manettes diverses, enfin tout le joyeux bordel d'un amiga.
Re bonus, mes pérégrinations m'ont mis un  amiga 4000 entre les mains ... c'est un modèle sans écran, mais avec une sortie vidéo exotique (j'ai quand même réussi à l'utiliser), HD ... les amateurs sauront reconnaitre les entrailles de la bête ...

Ils ont pas tourné depuis plus de 7 ans, date des derniers essais où tout était ok ... ya trois tonnes de poussière, prenez un masque.

A enlever sur votre destrier (prévoyez deux m3), chez moi, au plessis robinson (92350). Le détail du rdv se fera par mail ... comme il y a des périodes de vacances dans l'air, si ça pouvait se faire d'ici mercredi soir ...

Au plaisir ...

« Last Edit: 13 December 2011 à 18:53:34 by visualkit »

Offline MsK`

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Rôle: Code
Re : c'est bientôt noel : je donne amiga 1000 et 4000 ...
« Reply #1 on: 12 December 2011 à 13:26:27 »
L'association demoscene.fr ? C'est nouveau ça ^^
Un modèle collector comme ça aurait peut-être plus sa place chez MO5 non ?

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 2000
  • Groupe: TPOLM
« Reply #2 on: 12 December 2011 à 14:49:42 »
DOUUUUUUUUUUUG.

Offline latortue

• Base
    • View Profile
    • punkfloyd
  • Ancienneté: 1988
  • Groupe: punkfloyd
  • Rôle: graphiste
« Reply #3 on: 12 December 2011 à 15:06:26 »
Effectivement, je pense que l'association MO5 sera plus à même de s'occuper de ces collectors.
S'il s'agissait d'Amiga "classique", tu aurais pu trouver un zozo ici même (^^) pour adopter la bête ; mais comme il s'agit de collector, au temps laisser ça à ceux qui connaissent.
Alors oui : DOOOOOOOOOOUG!!!!

Quant à l'association demoscene.fr, à part celle des leveurs de coudes, je ne vois pas :)
"... Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt ..."

Offline visualkit

• Base
    • View Profile
« Reply #4 on: 12 December 2011 à 15:24:15 »
C'est moi qui l'appelle collector, simplement parce que j'ai encore les cartons ... bon, j'ai été voir MO5, valeur estimé du package hors accessoires 300 euros, prix moyen ... mais l'option musée m'enchante guère ...

Comment faites-vous pour organiser des démos party. C'est MO5 qui fourni? Parce que je voudrais que ces machines agitent leurs puces (si elles sont encore valides), elles ont dormi depuis trop longtemps. Ceux qui codent encore sur amiga mériteraient bien autre chose qu'un émulateur non?

Offline visualkit

• Base
    • View Profile
« Reply #5 on: 12 December 2011 à 15:26:49 »
Et puis c'est quoi un amiga "classique"? :o

Offline latortue

• Base
    • View Profile
    • punkfloyd
« Reply #6 on: 12 December 2011 à 15:32:46 »
Et puis c'est quoi un amiga "classique"? :o
Un Amiga qui n'a pas : "sous le capot sup avec les signatures des concepteurs moulées à l'intérieur"
;)

mais l'option musée m'enchante guère ...
Et pourtant s'il y a un endroit de conservation des vieilles machines, c'est bien là.

Comment faites-vous pour organiser des démos party. C'est MO5 qui fourni?
Rien à voir avec MO5.
On parle de cette association car nous connaissons quelques personnes qui s'occupent de ça, mais rien à voir avec les demoparties.
Dans les demoparties justement, il s'agit toujours des participants qui viennent avec leur bécane.
Ou le cas échéant sur émulateur.

Maintenant si tu préfères que tes machines "soient actives", peut-être faudrait-il que tu trouves une personne qui code sur Amiga.

Offline visualkit

• Base
    • View Profile
« Reply #7 on: 12 December 2011 à 15:48:02 »
Ben c'est pour ça que je suis là! trouver un codeur amiga encore actif, que vous connaissez et qui va pas revendre les machines sur ebay, car ça je peux faire moi-même ... je préfèrerais la benne tiens :'(

Offline latortue

• Base
    • View Profile
    • punkfloyd
« Reply #8 on: 12 December 2011 à 15:53:47 »
Inutile de s'inquiéter ; tu vas trouver un bon codeur amiga ici.
Pour ma part, j'aurai aimé récupérer ta machine, mais amiga, c'est contraire à ma religion ^^

Blague à part, laisse un peu de temps histoire que ta proposition passe un peu sur le chan et dés demain, tu devrais avoir des réponses de personnes vraiment intéressées.
;)

Offline Adoru

• Base
    • View Profile
    • mo5.com
  • Ancienneté: 1987
« Reply #9 on: 12 December 2011 à 22:32:44 »

Moi, cela m'intéresse fortement !

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 2000
  • Groupe: TPOLM
« Reply #10 on: 12 December 2011 à 22:40:57 »
Tu peux faire confiance à MO5.

Offline wullon

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • Slengpung
    • View Profile
    • wullon homepage
  • Ancienneté: 2006
  • Groupe: Adinpsz
  • Rôle: orga/zik/design
« Reply #11 on: 13 December 2011 à 00:15:42 »
Yep, donne les à Adoru de MO5 ;), ça semble être le mieux.

Offline visualkit

• Base
    • View Profile
« Reply #12 on: 13 December 2011 à 09:29:54 »
@adoru : j'ai vu que c'est plutôt atari qui t'as bercé, alors voilà : je t'offre la belle opportunité de te convertir.

contacte moi PM pour les détails. Si on pouvait le faire aujourd'hui ou demain, ce serait top.

Offline krabob

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • www.m4nkind.com
  • Ancienneté: 1994
  • Groupe: Mankind
  • Rôle: code amiga / linux / OpenGL
« Reply #13 on: 13 December 2011 à 10:01:31 »
 Hop hophop !!! Ils ne connaissent pas trop l'amiga ici !
 Pour info , le codeur amiga encore actif ce serait moi, mais j'ai déjà 8 amigas , donc plus de place.

1- Va plutôt voir sur http://www.amigaimpact.org , c'est là ou on trouve les utilisateurs amiga actuels ! oui, beaucoup de gens utilisent encore des amiga "classic", pour un tas de choses dont les demos.

2- La place des amigas n'est pas forcément dans un "musée". Comme ils ont entre 20 et 25 ans, ces temps ci les utilisateurs on les font réviser et réparer massivement chez ce genre de mec: http://cosmosamiga.blogspot.com/
(consulter ce blog incroyable est un plaisir pour un amigaiste.)
 Si tu les donnes à cosmos, il les révisera et ils seront reparti pour 20 ans ! D'ailleurs très important: retire la batterie du A4000 si elle n'est pas déjà fondue ! Ca peut abimer irrémédiablement la carte mère.

3- les  amiga 1000 et 4000, c'est très très recherché !

4: Amiga classic=pas mort. pour info, individual computers a annoncé récemment qu'il va sortir des cartes accélératrice avec 68020 + port IDE + port d’accélération de 1200, ... pour amiga 500 !!! Ca fonctionnera peut être pour le 1000 ... selon les époques, l'un ou l'autre des modèles amiga revient à la mode: ces dernières années, à la surprise générale, il y a eu un engouement autour de l'A600 à cause de sa taille et de ses connectiques: du coup, des cartes accélératrices sont sorties exprès, ... etc... 
« Last Edit: 13 December 2011 à 10:37:12 by krabob »
Votez comme ça Mélenchon ... ou Clément Wittman, ... ou Eva ! Oo

Offline visualkit

• Base
    • View Profile
« Reply #14 on: 13 December 2011 à 11:34:02 »
@krabob
C'est gentil de me proposer d'autres liens, mais c'est ici que je veux jouer au père noël, car j'ai été bien accueilli par le passé. Même si ça n'a rien rendu, j'ai aimé l'ambiance. Et adoru me semble un bon compromis : j'aime bien son graphisme, il s'implique dans un projet à fond perdu et en plus il fréquente MO5, au cas où il se lasserait de (m|s)es amigas ...
Qu'est-ce que tu fais avec 8 amigas? Je suis plutôt dans une phase de nettoyage : passer de 10 ordinateurs à 3 sera largement suffisant. J'ai deux mains deux yeux et j'ai essayé, mais j'arrive pas a taper sur deux ordinateurs en même temps.

Et puisque tu aimes la politique et les liens : va voir mon dé politique aléatoire, ça peut t'amuser (ou pas) : http://labo.visualkit.com/election2012/node/187