Author Topic: [clos] - c'est bientôt noel : je donne amiga 1000 et 4000 ...  (Read 8628 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

rez

• Guest
Re : c'est bientôt noel : je donne amiga 1000 et 4000 ...
« Reply #15 on: 13 December 2011 à 17:01:10 »
L'Amiga 1000 m'aurai bien interessé, mais j'ai déjà un Amiga 3000 tout neuf à la maison, et je pense que Madame ne serait pas trop d'accord de voir arriver une énième machine à la maison :|

Offline gilles

• Base
    • View Profile
    • Alternative system
  • Groupe: vitalmotion
  • Rôle: code
« Reply #16 on: 13 December 2011 à 17:14:44 »
Le 1000 est une machine mythique, dans la pratique elle n'est pas compatible avec une grande part de la production amiga car il faut souvent un minimum de 512Ko de chip ram, le 1000 était assez peut diffusé en France (mais l'était beaucoup en Allemagne).
8 amiga c'est aussi ce que j'ai, je trouve que c'est un minimum non?
le 600 est clairement à la mode du fait de la production récente de l'ACA, une carte accélératrice abordable, facile à installer et neuve qui apporte un 68030MMU@25MHz+32Mo, et qui transforme le petit miga en une machine aussi puissante que le Next Cube.

Après, la valeur des machines sur MO5.com n'est qu'un sondage, c'est parfois utilisé comme base de négociation entre collectionneurs mais il n'existe pas de réelle cote.

rez

• Guest
« Reply #17 on: 13 December 2011 à 17:22:16 »
Je pense que le prix fluctue GRANDEMENT en fonction de l'état de la machine, avec un coéfficient multiplicateur beaucoup plus grand si c'est du *MINT* (proche du neuf) ou du carrément neuf.

J'ai acheté une 40aine de Game Boy (oui je sais, mais ca prend à peine la place d'un Amiga 3000) et les prix varient de 10 euros plus de 400 euros pour un même modèle (la classique DMG-01 grise, la toute 1ère Game Boy).

La plus chère que j'ai, je l'ai payée 300 euros, mais parce qu'elle était neuve sous plastique, qu'elle avait été importé de Belgique car il n'y avait pas encore d'importateur officiel Nintendo en France.

Désolé pour cet écart dans le sujet :)

Offline visualkit

• Base
    • View Profile
    • Tactile 3D with EMAO (Etool to Model Atractive Objects)
« Reply #18 on: 13 December 2011 à 18:52:44 »
C'est Adaro qui remporte la mise. Il est tout content ;D ;D ;D ça fait plaisir à entendre :)

Allez, pas de regret les autres, vous avez l'air bien pourvus.

Offline Jegougou

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • View Profile
    • Amiga Vibes
  • Ancienneté: 1989
  • Groupe: Vital Motion
  • Rôle: Musique/Orga
Re : [clos] - c'est bientôt noel : je donne amiga 1000 et 4000 ...
« Reply #19 on: 14 December 2011 à 22:38:15 »
Doug a pris les deux machines ?
Si le A4000 est toujours dispo, cela m'interesserais, le mien etant hs :(
MorphOS 3.2 on the rockzzz !!
Amiga Vibes Demoscene Podcast !

Offline RaHoW

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Apex - official site
  • Ancienneté: 1993
  • Groupe: Apex
  • Rôle: Gfx, code, orga
« Reply #20 on: 28 December 2011 à 21:18:41 »
C'est vrai que le 1000 c'est un peu la misère... (perso j'en ai toujours un ici mais il est HS, je crois que des composants standards ont lâché mais j'y connais rien en fer...)
=RaHoW/Apex=

Offline bigdan

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Amigaimpact.org : actualités et ressources pour les utilisateurs d'AmigaOS et MorphOS
  • Ancienneté: 1988
  • Groupe: Purelamers
  • Rôle: orga
« Reply #21 on: 12 March 2012 à 09:38:02 »
RaHoW : l'electronicien officieux sur Amiga est un type de Besançon, Cosmos qui passe ses journées à rendre la vie a des amiga !

http://leblogdecosmos.blogspot.com/

Perso, j'ai un 1200 qui ne va pas tarder à passer "en révision" chez lui. Sinon, tu as des types comme Voxel, Huno ou Wario17 (liste non exhaustive) qui se débrouillent pas mal avec un fer.

Tu as aussi le SAV officiel : http://www.amigacenter.com/AdrTelMail.html (Jean-Jacques BOULET, ex SERELE)

bigdan^amigaimpact.org
qui est un bille en soudage aussi ;)

Offline RaHoW

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Apex - official site
  • Ancienneté: 1993
  • Groupe: Apex
  • Rôle: Gfx, code, orga
« Reply #22 on: 14 March 2012 à 19:06:48 »
Quote from: bigdan
RaHoW : l'electronicien officieux sur Amiga est un type de Besançon, Cosmos qui passe ses journées à rendre la vie a des amiga !

Certes mais c'est out of my range... et ça prend trop de place dans une valise mais je me démerderais ptetre un jour pour trimballer ça quand même...
=RaHoW/Apex=

ObyOne

• Guest
« Reply #23 on: 09 April 2012 à 11:30:15 »
Tu as reussi à les donner tes deux joyaux?