Author Topic: La toolbox du codeur de demos  (Read 40238 times)

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Offline ponce

La toolbox du codeur de demos
« on: 22 June 2010 à 11:33:58 »
N'hésitez pas à suggérer d'autres outils que vous avez utilisé et approuvé.

J'essaierai de maintenir la liste à jour.







Suggestions de u2/Popsy :

http://bbs.demoscene.fr/code/la-toolbox-du-codeur-de-demos/msg6558/#msg6558

Quote

Alors voici une liste de tools que j'utilise assez souvent :

  • TortoiseSVN qui dit code dit forcement source control.. et donc tortoise SVN sous windows bien sur !
  • VisualSVN Et un autre outil pour controler son SVN depuis VisualStudio sans prise de tête
  • VisualAssist Pour ceux qui dev avec VisualStudio l'indispensable
  • Nivisia Parallel NSight Pour ceux qui en plus dev du shader en DirectX et qui trouve a juste titre PIX un peu limité. Avec 2 machine en réseau on peu tracer en live dans le shader ca m'a bien aidé pour debugger certains code ou la précision du clacul entrainait des problèmes. 
  • Intel GPA Idem précédent mais fait par Intel
  • Mind Manager Pour réfléchir et mettre ses idée en place 
  • UltraRecall Que j'utilise pour stocker et retrouver facilement toutes les docs glanées sur le Net depuis plusieurs années
  • Micorosoft project Bien util pour pouvoir planifier un dev dans le temps ( et s'apercevoir que d'implementer une feature peu prendre parfois plusieurs jours voir semaines )
  • Visio super pour prototyper des interfaces, des concepts, faire des machine a états. Il y a bien Balsamiq pour le concurrencer mais c'est pas aussi versatil que Visio je trouve
  • Mathematica Le soft de math. super util quand il faut simplifier une fonction plotter un graph en 3D, resoudre une equation du 20° degré, etc...
  • ACDSEE super pour Browser ses images. Moi je l'utilise car je créé une image pour chaque projet cela me permet de me souvenir rapidement a quoi correspond un projet ( les noms ou les tags ne suffise pas quand on commence a avoir + de 100 projets ).
  • Copernic desktop Search Super utile ! C'est presque comme avoir un google sur ses disques et quand il faut chercher dans 36 libs le nom de la structure TOTO_HANDLE_COINCOIN c'est bien pratique :)
« Last Edit: 11 April 2013 à 19:02:33 by ponce »

Offline xtrium

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Re : Les outils utiles
« Reply #1 on: 22 June 2010 à 11:52:38 »
Très bonne idée que ce topic !!  ;)

J'ajoute à cette liste :
  • GLSL Devil : un débugger GLSL pour linux et windows
  • Shader maker : un mini-IDE pour dev des shaders GLSL cross-plateforme, fait en Qt4.

Offline ponce

Re : Les outils utiles
« Reply #2 on: 22 June 2010 à 11:57:00 »
GLSL devil j'ai jamais réussi à m'en servir, ca marche bien ?

Offline Jegougou

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Re : Les outils utiles
« Reply #3 on: 22 June 2010 à 21:10:53 »
enorme tout ces liens.
Domamge que je ne sois pas coder  :(
MorphOS 3.2 on the rockzzz !!
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Offline ponce

Re : Les outils utiles
« Reply #4 on: 23 June 2010 à 14:43:47 »
Quelqu'un a des retours sur gDebugger ? C'est super cher, même avec leur programme "indie".

Quote
We looked over your company details and will be happy to extend the opportunity to purchase gDEBugger at highly convenient terms. As part of our offer, you can purchase a 12-months license subscription for gDEBugger for only $190 for a node-locked license or for $450 for a floating license. that's the price of the maintenance package!

Quand je l'ai testé en trial ca fonctionnait pas très bien (en plus il faut installer NVperfkit, le bordel).

Offline MooZ

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Re : Les outils utiles
« Reply #5 on: 23 June 2010 à 15:26:49 »
glslDevil marche nickel sous win. Par contre il se vautre tout le temps sous linux (fedora 11).
Il faudrait que je le reteste. J'ai vu qu'ils avaient fixé des problèmes de crash.

J'avais testé la version d'eval de gdebugger... Enfin j'avais essayé. J'avais trouvé l'interface un poil bordélique.
La scène est marne en 77.

Offline LittleWhite

Re : Les outils utiles
« Reply #6 on: 26 June 2010 à 01:18:47 »
glslDevil marche aussi bien sur Linux ;) ( Vive Qt en passant :) )

Offline MooZ

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Re : Les outils utiles
« Reply #7 on: 26 June 2010 à 22:37:15 »
Je viens de tester la 1.1.5. Certes il ne plante plus. Mais SDL_SetVideoMode  m'envoie ballader joyeusement avec "Couldn't find matching GLX visual" :o
La scène est marne en 77.

Offline maracuja

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Re : La toolbox du codeur de demos
« Reply #8 on: 01 August 2010 à 22:03:32 »
Y a la libcaca ds le meme syle que taag

Offline jeffrey

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Re : La toolbox du codeur de demos
« Reply #9 on: 15 September 2010 à 13:13:56 »
Très bon thread avec des outils que je ne connais pas du tout, mais que je vais creuser un peu cette toolbox,
Peut on mettre des liens pour des éditeurs (style Crimson Editor permettant de coder en Rebol)?

Jeffrey
Jeffrey ^ AmigaVibes Demoscene Podcast ^ VitalMotion The Perpetual Motion

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Offline ponce

Re : La toolbox du codeur de demos
« Reply #10 on: 15 September 2010 à 13:21:04 »
Ben si on met les éditeurs, ca va faire beaucoup de liens pour pas grand chose vu que chacun à sa préférence.
On va se retrouver avec un lien sur vi, emacs, cedt, notepad++, Eclipse, Code::Blocks... bof et c'est pas très intéressant ni demoscene-specific.

Enfin, c'est mon avis. Par contre je t'enjoint à commencer un autre thread sur les éditeurs.

Offline jeffrey

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Re : La toolbox du codeur de demos
« Reply #11 on: 15 September 2010 à 15:05:26 »
Merci beaucoup ponce pour ta réponse hyper mega rapide,
et je vais initier un thread concernant les éditeurs, sans doute ce soir ou demain,

Jeffrey
Jeffrey ^ AmigaVibes Demoscene Podcast ^ VitalMotion The Perpetual Motion

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John

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Re : La toolbox du codeur de demos
« Reply #12 on: 18 September 2010 à 10:34:01 »
glslDevil marche très mal avec les cartes ATI que j'ai testé (Radeon HD 4xxx), avec les tout dernier drivers.

Symptomes: le debogage des geometry shaders plante au départ, après appui sur le bouton rouge. Même problème pour les vertex shaders. Pour les fragment shaders, ca a l'air d'aller mais je n'ai pas beaucoup testé.

glslDevil ne supporte que GLSL 1.20 il me semble. Donc pas question de deboguer un shader en GLSL 1.50/3.30/4.00. Il ne fonctionne qu'avec un contexte OpenGL 2.x (pas 3.x).

Offline ponce

Re : La toolbox du codeur de demos
« Reply #13 on: 08 October 2010 à 15:18:59 »
Je viens de retester OpenGL extension viewer et c'est bien de la tuerie. Je pense que ça remplace 90% de l'utilité de opengl.demoscene.fr

Offline kaneel

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Re : La toolbox du codeur de demos
« Reply #14 on: 13 November 2010 à 13:52:42 »
(Je suppose que c'est plus ou moins demotool)
Excellut, un fichier excel avec des macros pour exporter des LUTs diverses: http://www.coranac.com/projects/excellut/