Salut, merci pour le commentaire. D'ailleurs merci à toi aussi flure, bientôt deux ans plus tard, ça fait toujours aussi plaisir à lire. :)
Comme on est en 64k utiliser un logiciel de modeling est difficile car enregistrer des données brutes n'est pas adapté aux restrictions de taille. Enfin on pourrait enregistrer quelques meshes, et peut-être convertir vers un format maison moins coûteux, rogner sur la qualité et la précision (
IQ donne quelques pistes dans cette direction)... c'est à ma connaissance ce qui est fait dans des intros comme
195/95/256 ou
Ars Nova, mais ce n'est pas l'approche qu'on a utilisé.
Les modèles sont des assemblages de formes simples : cubes et formes de révolution essentiellement. Toute l'astuce consiste à les déformer et assembler (et oui, cette partie là est en dur). Le tabouret par exemple est assez simple à comprendre. Le fauteuil est moins intuitif : ce sont des formes similaires à celles du tabouret, mais qui ont été étirées pour donner cet aspect pavé aux bords arrondis. L'ornement de la cheminée est également une forme de révolution avec seulement huit faces, et un motif assez complexe et beaucoup de faces dans le sens de l'axe. Pour tout ce qui est courbes 2D ou 3D, on a utilisé un petit outil simple pour décrire des splines.
Finalement il n'y a rien de très compliqué, juste beaucoup de petites choses simples mises bout à bout.