Author Topic: REVISION 2012  (Read 2723 times)

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Offline ok3anos

REVISION 2012
« on: 10 April 2012 à 14:51:24 »
Voici mon entrée dans la compo 32kb newschool exeMusic qui s'est clasée 5ème.
Développée avec mon propre synth.  12.5 kb non compressée - full stéréo.
Je vais travailler avec chock/nuance pour l'adapter sur son framework 4kb.

here it is! :
http://soundcloud.com/ok3anos/i-is-another-revision


Offline Graindolium

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Re : REVISION 2012
« Reply #1 on: 10 April 2012 à 17:18:14 »
moi chui même capable de vectoriser des voies et de les recréés dans mon synthé sampler , souvent c'est de l'algorithme compliquer mais qui prend pas grand chose comme place. c'est cool là ton petit synthé ! ;)

je pourrais faire des softsynthé mais je vois pas l'intérêt de me limiter à ça ! même si je trouve ça phénoménale
« Last Edit: 10 April 2012 à 17:22:52 by Graindolium »

Offline ok3anos

Re : Re : REVISION 2012
« Reply #2 on: 10 April 2012 à 17:31:14 »
moi chui même capable de vectoriser des voies et de les recréés dans mon synthé sampler , souvent c'est de l'algorithme compliquer mais qui prend pas grand chose comme place.

Je prends!! Je voulais justement implémenter un vocoder.

Offline wullon

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Re : REVISION 2012
« Reply #3 on: 10 April 2012 à 17:45:00 »
J'aime pas trop la zik en elle même, par contre le synth a l'air de bien roxer pour des 4k!!

Offline Graindolium

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Re : REVISION 2012
« Reply #4 on: 10 April 2012 à 19:35:23 »
je ne partage mon foin qu'avec les gens qui sont à ma table !!

donc je ne vais pas te passé mon code , qui est toute ce qui à de + expérimentale et que j'ai pas fini de développé, de + même si je te passe quelques functions tu devra forcément les re-codé à ta sauce donc c'est près-que inutile.

un vocoder , dans mon cas je dirais plutôt une reconstitution spectral basé sur un format vectorielle de spectre, j'aime parler en bon terme .
j'arrive à obtenir des phrases compréhensible ce qui me bluff encore mais je sais que je peut encore aller beaucoup + loin dans les algos, et j'ai toujours des idées .

il y a de nombreuse façon de faire , et ces choses là peuvent vraiment être transcender à un très haut point , donc vos mieux comprendre ce qu'ont fait ,déjà d'est le tout début, je pense pas que ce soit difficile de coder un petit vocoder basique, dans mon cas je passe par des functions de dessin spectral comme faire un cercle(x,y,x1,y1) faire un trais(x,y,x1,y1), ou encore des forme paramétrique par recomposition d'onde ce qui est assez sophistiquer je commence d'ailleurs tout juste à apprivoiser ces trucs là ,c'est une vrais aventure dans le monde mathématique du son ( à en perdre là tête  ;D ) , et aussi j'ai des idées sur des objet bien pratique comme les courbes ( barycentrique , polynomial ... ) pour faire un peut du propre, j'ai aussi d'autre algo mais c'est pour faire des sons intéressant rien à voir avec les synthèses

je serais à la VIP , si t'y est ont pourra discuter son , là j'ai là tête dans d'autre chantier , sinon ont transforme le thread en discution sur les algo de synthé, mais là je vais pas te parler en détaille de code source que j'ai pas re-vus depuis 2 mois :p

donc faire une synthèse vocale ( avec des phrases et tout le tintouin qu'ont veux ) real-time c'est possible dans un softe synthé 32k, 12K , où dans une démo 64K , maybe dans une 4K mais très très optimiser pas de quoi pousser mémé dans le gravier à mon avis vus qui faut laisser de la place pour les effets graphique :>

mais avant de coder une synthèse vocale , je sais que je m'étais éclater à foutre des saloperies de pacman dans spectre, ça j'avais kiffé , après ont aime mieux la musique qu'ont fait ;)

Offline ponce

Re : REVISION 2012
« Reply #5 on: 11 April 2012 à 00:28:33 »
Sur le synth, pas la musique:
- j'aime bien les enveloppe, le vocoder et surtout la saturation du filtre
- pourquoi pas un subosc ? je pensais pas que ça servait à rien et finalement sur mon prochain VST je me rends compte que c'est bien utile de l'avoir à portée de main vs rajouter une note

Offline ok3anos

Re : Re : REVISION 2012
« Reply #6 on: 11 April 2012 à 01:10:37 »
Sur le synth, pas la musique:
- j'aime bien les enveloppe, le vocoder et surtout la saturation du filtre
- pourquoi pas un subosc ? je pensais pas que ça servait à rien et finalement sur mon prochain VST je me rends compte que c'est bien utile de l'avoir à portée de main vs rajouter une note

Le subosc c'est juste un square qui joue une octave en dessous a moins que je ne me trompe?

Offline wullon

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Re : REVISION 2012
« Reply #7 on: 11 April 2012 à 09:54:12 »
C'est exactement le même oscillateur qui joue une octave en dessous.

Et à mon avis c'est ultrapratique !

Offline kaneel

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Re : REVISION 2012
« Reply #8 on: 12 April 2012 à 23:41:43 »
subosc -> donne du corps.
D'une manière générale, avoir la note de l'accord doublé à une octave en dessous, c'est bien.