Author Topic: Putting every chiptune ever in an FPGA  (Read 2729 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Elrick

  • Base
    • View Profile
  • Groupe: SFX
  • Rôle: Code / GFX
  • Ville: Lyon

Offline kaneel

  • Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 2000
  • Groupe: TPOLM
Re : Putting every chiptune ever in an FPGA
« Reply #1 on: 09 June 2012 à 11:00:09 »
Hmmmm, c'est quoi le super challenge?
Parce que bon... http://www.plogue.com/products/chipsounds/

Tous ces efforts pour émuler des trucs super vieillot, archi utilisé que même Timbaland en veut plus (:D), sérieusement les mecs, sérieusement.

Offline kaneel

  • Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 2000
  • Groupe: TPOLM
Re : Putting every chiptune ever in an FPGA
« Reply #2 on: 11 June 2012 à 00:26:48 »
Out of troll: j'ai regardé, je me suis dit "mouais bon, ya l'idée de mélanger les technos" mais sérieusement je vois toujours pas le petit truc en plus qui serait "formidable".

Offline Elrick

  • Base
    • View Profile
  • Groupe: SFX
  • Rôle: Code / GFX
  • Ville: Lyon
Re : Putting every chiptune ever in an FPGA
« Reply #3 on: 11 June 2012 à 09:02:51 »
Je ne sais pas si c'est formidable, mais la le truc c'est que tout est dans une petite carte électronique avec un µC FPGA.

après je suis d'accord, c'est un gadget.

Offline TarMil

  • Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Greek Sugar Cake
  • Ancienneté: 2006
  • Groupe: Ctrl-Alt-Test
  • Rôle: Code
  • Ville: Villejuif
Re : Putting every chiptune ever in an FPGA
« Reply #4 on: 11 June 2012 à 09:57:59 »
A mon avis c'est surtout pour le défi technique. C'est un peu comme Binary of Babel kaneel, c'est juste pas ton délire :D
- De l'eau ?
- J'ai la gorge sèche, pas les pieds sales.

Offline kaneel

  • Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 2000
  • Groupe: TPOLM
Re : Putting every chiptune ever in an FPGA
« Reply #5 on: 11 June 2012 à 10:13:55 »
Ouais mais au moins Binary of Babel demande pas de la tune pour faire son truc tout moche.

Avez-vous regardé le travail de monstre effectués par les mecs de plogue en ce qui concerne l'émulation de toutes les chips possibles ?

Le mec te les met toute sur une board, en physique, je dis "mkkkkayyyy" mais ça apporte quoi de plus à part le "mixing living" douteux quand on sait qu'il y a plogue qui se font surement cracker son VST à foison.

Je suis pas contre les défis mais parfois je me dis qu'il faut arrêter aussi de se toucher nounouille ;)

Offline kaneel

  • Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 2000
  • Groupe: TPOLM
Re : Putting every chiptune ever in an FPGA
« Reply #6 on: 11 June 2012 à 21:55:22 »
Je me permet d'ajouter, en matière de synth à monter soit-même, ya déjà
Bleeplabs
Mutable instruments

Donc même là aussi, je dis que je préfère ces deux projets sus-cités parce qu'ils apportent quelque chose... le premier en donnant du fun, le deuxième en donner du foutrement pas dégueu du tout.