Author Topic: Démos en réalité augmentée ?  (Read 2053 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline flure

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 1998
  • Groupe: PoPsY TeAm
  • Rôle: Codeur Linux
Démos en réalité augmentée ?
« on: 19 June 2012 à 11:17:44 »
Voilà, je suis tombé là dessus : http://www.20minutes.fr/high-tech/955795-video-realite-augmentee-poche

Et du coup je me suis dit, avec un système comme ça, on devrait être capable de faire de la démo en réalité augmentée ? Est-ce que je suis le seul à penser à ça ? Ou bien est-ce que quelqu'un s'est déjà lancé dans ce genre d'aventure ?

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 2000
  • Groupe: TPOLM
Re : Démos en réalité augmentée ?
« Reply #1 on: 19 June 2012 à 11:43:26 »
Comme d'habitude, je dirais que les sceners aiment avoir le contrôle sur tout...

Offline flure

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 1998
  • Groupe: PoPsY TeAm
  • Rôle: Codeur Linux
« Reply #2 on: 19 June 2012 à 11:53:06 »
Moi cette histoire ça me fait vachement penser au roman Spook Country (Code Source en VF) de William Gibson, dans lequel des artistes créent des oeuvres d'art uniquement visibles grâce à un système de réalité augmentée couplé avec un GPS. Ainsi chaque oeuvre virtuelle a quand même sa position géographique et ne peut être vue qu'à cet endroit là...

Offline Saorel

• Base
    • Coup de coeur
    • View Profile
  • Ancienneté: 2010
  • Rôle: Kodeur
« Reply #3 on: 19 June 2012 à 14:37:10 »
Non, t'es pas tout seul =) J ai eu la meme idee debut du mois en voulant utiliser WebRTC pour demoJS =)
Le soucis rencontre est l'utitlisation de webrtc seul chrome en dev semble le fair touner, mais j 'ai eut des soucis a la compilation =(

mais depuis j'ai crame une carte mere =(, et quelques probleme de sante =(

Sonc je suis pas sur que ce soit jouable pour le 30.

Si tu souhaite faire quelquechose avec des marqueurs types ARtoolkit : http://www.html5rocks.com/en/tutorials/webgl/jsartoolkit_webrtc/ =)
Sinon il est possible d'envisager des solutions en passant par la detection de points, pour applioquer ensuite a des modeles plus Graphique.

Voili voilou

S

P.S : je trouverais tres sympas un application qui permettent d'associer marqueur et coordonnees GPS . J'aime bien le concept de tag en forme de marqueur et tu peux voir loeuvre avec ta tablette =)
« Last Edit: 19 June 2012 à 14:47:43 by Saorel »
" We are mutants. If we don’t deeply understand, if we don’t integrate that we are mutants, we completely miss the story " - One of the biggest designer of the World.

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 2000
  • Groupe: TPOLM
« Reply #4 on: 19 June 2012 à 16:18:12 »
On va revenir sur les idées de demos happening, de demos interactives etcetc... au final, ça n'empêche pas de le faire mais les puristes n’appelleront plus ça des demos.