Author Topic: Atelier Code  (Read 46336 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Elrick

• Base
    • View Profile
  • Groupe: SFX
  • Rôle: Code / GFX
Re : Atelier Code
« Reply #15 on: 01 November 2012 à 22:57:56 »
chsais plus 5-6 ans c'est une radeon mobility HD 3470 dessus donc dx10.1
« Last Edit: 01 November 2012 à 23:00:12 by Elrick »

Offline Zavie

« Reply #16 on: 02 November 2012 à 03:39:25 »
Si vous partagez ensuite les screenshots, voire le code, ça m'intéresse.

Ce ne sont pas des screenshots qu'il faut, mais un screencast avec le son et tout. :-)

Offline xoofx

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • xoofx
  • Ancienneté: 1989
  • Groupe: FRequency
  • Rôle: code (+musique), web
« Reply #17 on: 02 November 2012 à 04:10:49 »
J'aimerais vraiment beaucoup beaucoup (mais beaucoup !) qu'on utilise mon renderer DX11, il fonctionne à mort et est même utilisé par Ubi pour lancer mon appli Nuaj' custom que je leur ai faite. Et puis y a tous les types de shaders qui sont supportés, et puis au moins je serai à l'aise et on perdra pas de temps sur des détails techniques qui nous pourriraient la soirée. ;D
Alors petit coquin, t'es passe sous DX11 sans me le dire?! :P Donc ca y est, Ubi Montreal utilise SharpDX, woohoo ;D

Pour rappel, l'API Direct3D11 fonctionne avec des cartes DX9 a DX11. Apres, en dessous d'un HW DX11, y'a pas les CS, et en dessous de DX10, pas de GS, donc ca devient moins marrant, mais pour certains effets, ca reste tres gerable.

Donc c'est parfait pour Elrick, si c'est du DX10.1 il pourra au moins faire ca avec l'API D3D11, pas de soucis.

Sinon, J'en profite pour placer deux petites news:
  • Tout d'abord sur SharpDX (utilise par Patapom pour le framework Nuaj) avec la sortie de la 2.4: ajout du support de Windows Phone 8 (qui utilise l'API D3D11 et supporte jusqu'au feature level 9.3) et d'un toolkit (un peu l'equivalent du framework Nuaj de Patapom). Plus de news par ici.
  • Et ce sur quoi on bosse au boulot avec un collegue, Paradox Engine, avec 2 petites videos avec un Dragon et des cubes (!), sountracks par Ulrick! (MerciMerci poto!!!)
« Last Edit: 02 November 2012 à 04:22:27 by xoofx »

Offline flure

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 1998
  • Groupe: PoPsY TeAm
  • Rôle: Codeur Linux
« Reply #18 on: 02 November 2012 à 04:28:49 »
Pour DX/GL, je m'en fous complètement de l'API, ça peut être très intéressant d'en utiliser une dont j'ai pas l'habitude. Et puis après bah si je veux faire la même chose en GL, bah je me démerde hein.

Pour ce qui concerne DX11, tu pourrais nous filer un exemple à faire tourner sur nos portables pour être sûrs que ça fonctionne ? Mon portable à moi aussi est très vieux...

Offline Elrick

• Base
    • View Profile
Re : Re : Atelier Code
« Reply #19 on: 02 November 2012 à 08:36:01 »

• Et ce sur quoi on bosse au boulot avec un collegue, Paradox Engine, avec 2 petites videos avec un Dragon et des cubes (!), sountracks par Ulrick! (MerciMerci poto!!!)

ha mais c'est toi (entre autre) paradox engine ?!

Offline dj_himp

• Base
    • View Profile
  • Rôle: code
« Reply #20 on: 02 November 2012 à 09:15:28 »
Super initiative! C'est vraiment dommage que je ne sois pas sur Lyon  :'(

Si un cast audio/vidéo est fait ça serait que du bonheur ! Je me contenterai aussi très bien d'un post de récap sur ce forum...

Offline Patapom

• Base
    • View Profile
    • www.patapom.com
  • Ancienneté: 1988
  • Groupe: Bomb!
  • Rôle: Coder
« Reply #21 on: 02 November 2012 à 13:01:59 »
Alors petit coquin, t'es passe sous DX11 sans me le dire?! :P Donc ca y est, Ubi Montreal utilise SharpDX, woohoo ;D

Pour rappel, l'API Direct3D11 fonctionne avec des cartes DX9 a DX11. Apres, en dessous d'un HW DX11, y'a pas les CS, et en dessous de DX10, pas de GS, donc ca devient moins marrant, mais pour certains effets, ca reste tres gerable.

Donc c'est parfait pour Elrick, si c'est du DX10.1 il pourra au moins faire ca avec l'API D3D11, pas de soucis.
Hum. Désolé de t'avoir fait une fausse joie mais c'est pas Nuaj' la version .Net, c'est Nuaj' la démo C++ pour Ubi... :-[ Le "framework" en question c'est juste une device DX11 que j'ouvre à la porcasse et quelques helpers légers (textures, primitives, matériaux) pour écrire rapidos du code.
Donc c'est tout du C++, mais j'ai également mis un "define DIRECTX11" qu'on peut virer et dans ce cas la device est juste DX10 donc ça tournera sur les portables de Flure et Elrick normalement.
C'est tout petit comme code et c'est le même que j'utilise pour mon intro 64K mystérieuse.

Sinon, J'en profite pour placer deux petites news:
  • Tout d'abord sur SharpDX (utilise par Patapom pour le framework Nuaj) avec la sortie de la 2.4: ajout du support de Windows Phone 8 (qui utilise l'API D3D11 et supporte jusqu'au feature level 9.3) et d'un toolkit (un peu l'equivalent du framework Nuaj de Patapom). Plus de news par ici.
J'aime beaucoup les effets de lens ! On sent bien la patte de maître Kawase... ;D
Par contre les animations sont... hum... Voilà quoi... Beau boulot en tout cas ! C'est tout du .Net alors ? Vous allez vous en servir pour quoi ? Game uniquement ?
.  Pom  .

Offline ok3anos

« Reply #22 on: 02 November 2012 à 13:25:51 »
Je vais sans doute passer sur Lyon pour des formations "réseau" (fin novembre ou début 2013), alors je serai peut-être partant pour un atelier code ou au moins un apéro si vous m'acceptez. ;)

Je pourrai vous montrer mes frameworks openGL (démo et 64k) et mon synthtool...

Au moins, l'invit est lancée... je vous tiens au courant.

Offline xoofx

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • xoofx
  • Ancienneté: 1989
  • Groupe: FRequency
  • Rôle: code (+musique), web
« Reply #23 on: 02 November 2012 à 13:31:31 »
Hum. Désolé de t'avoir fait une fausse joie mais c'est pas Nuaj' la version .Net, c'est Nuaj' la démo C++ pour Ubi... :-[ Le "framework" en question c'est juste une device DX11 que j'ouvre à la porcasse et quelques helpers légers (textures, primitives, matériaux) pour écrire rapidos du code.
Donc c'est tout du C++, mais j'ai également mis un "define DIRECTX11" qu'on peut virer et dans ce cas la device est juste DX10 donc ça tournera sur les portables de Flure et Elrick normalement.
C'est tout petit comme code et c'est le même que j'utilise pour mon intro 64K mystérieuse.
Ahah, okok, t'es repassé du cote obscur, tu refais du C++, t'es fouuuuu!  ;D

J'aime beaucoup les effets de lens ! On sent bien la patte de maître Kawase... ;D
Par contre les animations sont... hum... Voilà quoi... Beau boulot en tout cas ! C'est tout du .Net alors ? Vous allez vous en servir pour quoi ? Game uniquement ?
Oui pour le post-effect, c'est la lib de kawase. Sinon ben ouai, cote artiste, on n'a vraiment pas ete aide, zont pratiquement personne, donc a un certain moment, ben on a abdique en acceptant ce que l'on avait et on a essaye de broder visuellement dessus (les particules, la lave, le heat-shimmering...)... mais ouai, l'anim c'est un peu une horreur (je te parle pas du reste pour expliquer la base des mouvements de camera a l'artiste...etc. enfin bref...), oui tout .NET, oriente jeux enfin bon, on va voir, c'est encore un peu jeune comme projet...

Offline Elrick

• Base
    • View Profile
« Reply #24 on: 02 November 2012 à 14:02:30 »
Je vais sans doute passer sur Lyon pour des formations "réseau" (fin novembre ou début 2013), alors je serai peut-être partant pour un atelier code ou au moins un apéro si vous m'acceptez. ;)

Je pourrai vous montrer mes frameworks openGL (démo et 64k) et mon synthtool...

Au moins, l'invit est lancée... je vous tiens au courant.

pkoi pas ca peut se faire, vu que les dates sont pas posées.

Offline Patapom

• Base
    • View Profile
    • www.patapom.com
« Reply #25 on: 02 November 2012 à 14:20:50 »
Ahah, okok, t'es repassé du cote obscur, tu refais du C++, t'es fouuuuu!  ;D
Ouais j'ai pas trop eu le choix pour mon app : j'ai dû écrire une sorte de SDK Nuaj' (là je parle de mon renderer de nuages) avec une interface INuajRenderer que les gens doivent implémenter avec leur renderer pour utiliser mon rendu.
Et pour démontrer l'application j'ai implémenté moi-même cette interface avec un renderer DX11 fait à l'arrache... Et puis finalement il m'a bien plus ce p'tit renderer C++ fait à l'arrache alors je l'ai un continué... ;D

Oui pour le post-effect, c'est la lib de kawase. Sinon ben ouai, cote artiste, on n'a vraiment pas ete aide, zont pratiquement personne, donc a un certain moment, ben on a abdique en acceptant ce que l'on avait et on a essaye de broder visuellement dessus (les particules, la lave, le heat-shimmering...)... mais ouai, l'anim c'est un peu une horreur (je te parle pas du reste pour expliquer la base des mouvements de camera a l'artiste...etc. enfin bref...), oui tout .NET, oriente jeux enfin bon, on va voir, c'est encore un peu jeune comme projet...
Prometteur en tout cas...
.  Pom  .

Offline Elrick

• Base
    • View Profile
« Reply #26 on: 05 November 2012 à 09:16:10 »
Le doodle: http://doodle.com/bn2n3dghgs7h9d4g

Indiquez vos dispos (surtout patapom !!!)

Clôture des votes vendredi !!

J'ai pas indiqué d'heures, mais disons en début de soirée (genre 20h) a voir comment on s'organise pour la bouffe (chacun se débrouille, on commande en livraison, etc ...)

Offline flure

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 1998
  • Groupe: PoPsY TeAm
  • Rôle: Codeur Linux
« Reply #27 on: 05 November 2012 à 09:59:52 »
Haha j'ai rempli le doodle, je sens que je vais être le chieur de service : j'ai coché que les vendredis :P

Offline Patapom

• Base
    • View Profile
    • www.patapom.com
« Reply #28 on: 05 November 2012 à 10:43:32 »
Nan c'est moi le chieur : j'ai fait exprès de cocher que les jeudis !
Pas que je peux seulement les jeudis hein... C'est juste pour faire chier Flure ! ;D
.  Pom  .

Offline Elrick

• Base
    • View Profile
« Reply #29 on: 05 November 2012 à 11:02:38 »
faites bien comme vous voulez, l'important c'est maintenir la pression !!