Author Topic: Future State Of the Scene  (Read 8157 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline wullon

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • Slengpung
    • View Profile
    • wullon homepage
  • Ancienneté: 2006
  • Groupe: Adinpsz
  • Rôle: orga/zik/design
Re : Future State Of the Scene
« Reply #15 on: 30 October 2013 à 00:08:36 »
Petit up.

Actuellement je suis dans un mood où je partage pas mal le constat du premier post de doh.

En praticulier, sur l'aspect realtime, quand je vois http://www.pouet.net/prod.php?which=61995 http://www.pouet.net/prod.php?which=59475 ou https://www.pouet.net/prod.php?which=57180 ...

Le côte technique reste intéressant dans certains cas hein, genre sur les prods top-notch genre Fairlight, ou sur les tailles limitées.

Mais si les "demos-style mais non-realtime" telles que les 3 prods citées au dessus devenaient la norme de la cat demo (et qu'il y avait du coup + d'énergie consacrée à l'esthétique/concept qu'à la contrainte realtime) ça me choquerait/dérangerait pas + que ça.

Et sinon la scene reste un super lieu pour les amateurs, entre l'esprit, l'histoire, les parties, etc...

Je sais pas trop s'il y a des communautés équivalentes pour les "prods demo-ish mais pas realtimes", genre sur Vimeo ou comme ça.

Barti

• Guest
« Reply #16 on: 17 November 2013 à 08:11:42 »
Moi, je m'éclate à coder mon tool software Dead Deer, plus qu'une démo d'ailleurs, et je me fous de ce qu'on en dit. J'ai environ 100 downloads par semaine en période de mises à jour, et dernier truc en date, le support de Direct3D 10. Vraiment satisfaisant de faire évoluer mon moteur, et surtout que j'ai commencé à y travailler il y a près de 11 ans !
Bref, des prods, il en faut pour stimuler l'imagination et l'esprit d'innovation, mais la scène de 2009 à 2013, c'est de la bouffonnerie pseudo artistique. Un bon caca, c'est tout ce qu'on demande, surtout quand on déprime ! Mais mon cas est particulier, je suis plus libre aujourd'hui que je ne l'étais hier, et c'est vraiment par choix personnel que j'avance au mépris de tout le foutoir du monde et ses influences sur la scène. Par exemple, vouloir faire de la politique avec des démos, c'est nul, mais le monde avance avec des bouffoneries politiques, donc, on s'y colle et vala.
J'ai pu avoir des visions de la scène grâce à la codéine, et surtout que j'influence pas mal, et je suis satisfait de cet engouement pour l'esprit créatif. Il est surtout important de constater que la scène n'est pas morte, même s'il y a moins de prods, surtout dans cette période de crise à la con, venant de tous les fantasmes de science-fiction, et le déni des maladies mentales relatives à la création. Ce que je veux dire, c'est que les plus rêveurs commencent à penser que Blade Runner est un film de débiles, que Star Wars est un rêve d'enfants, et que jamais personne ne pourra -léviter- physiquement.
En tant que physicien, (j'ai arrêté mes études d'ingénieur pour faire des études de la physique du cerveau), et surtout neuroscientifique, j'ai produit plus de données sur le cerveau et l'univers que quiconque avant moi :  les trous de vers, la génétique, le temps, l'intelligence, le climat, le cosmos.
En tant que demoscener, je suis seul et isolé, et c'est vraiment par nostalgies que je surfe sur pouet; surtout le rejet de la scène et de l'esprit de compétition, je suis anarchiste, toutes règles me fâche. Mais il vient que certains non-sceneur produisent des effets qui tuent, d'où l'envie de reconnaissance avec des démos qui demandent des machines de 2013. C'est déplorable autant que les 4K OpenGL !
Bref, c'est que l'informatique pose de plus en plus de problèmes, surtout au niveau conception des processeurs, sans parler de l'intérêt d'une tablette qui fait le satisfaicit de millions de gens. Ben, ça bourre le crâne.
Vivement l'ASSEMBLY 2996.

Offline yogi beer

« Reply #17 on: 17 November 2013 à 11:35:14 »
bonjour wullon bonjour barti bonjour a tous

pour ma part je prends le parti du ...... plaisir

proder pour la gloire et tuer les lamerz c'est du passé pour moi

par pour d'autres sur pouet mais je m'en fous pas mal

barti prod comme tu veux, l'important c'est le plaisir

a bientot tous a une party

Offline Graindolium

• Base
    • View Profile
    • Graindo_page
  • Ancienneté: 2009
  • Rôle: code, musique, gfx, ...
« Reply #18 on: 17 November 2013 à 21:22:39 »
tu vois bien que barti est stressé il à peur, il veux devenir le meilleur et tout savoir sur dieu, nous ont en à plus rien à foutre des compétitions ont ne vois que l'intérêt d'être en paix, tu

barti

• Guest
« Reply #19 on: 19 November 2013 à 11:41:42 »
juste une chose: je ne connais pas la peur et je n'ai pas d'angoisse. ce que j'ai l'habitude de dire, c'est que les compétitions c'est un truc de débiles. je suis d'accord avec yogi, l'important c'est le plaisir; j'ai l'habitude de parler de fierté. de toutes façons, je m'épanouie en théorie du chaos et en neurosciences, la démoscène n'est qu'un amusement quand j'ai rien à faire, et l'informatique un outil à dompter. à entendre mes amis oiseaux : http://l.cance.free.fr/bartoshe/ je suis doué en neurosciences, et je m'étends dans tout un champ de compréhension et de bon sens qui ne trouve que la mauvaise foi ambiante dans notre société. c'est justement que les gens ont peur de passer pour des cons, qu'ils ont inventé la suspicion, et sans connaissance des quiproquos relatifs, et dans des champs d'intentions douteux. remarque, que quand j'ai présenté Stars à l'assembly, le passage sur grand écran était une bonne émotion, mais je fais plus de prods pour le plaisir que pour gagner des compétitions. j'ai beaucoup réfléchi à tout un tas de choses relatives à l'intelligence, et qu'ils aient streamé Stars sur Canal+ était un bon plaisir aussi. il faut lire toutes les actualités pour comprendre, les neuroscientifiques de seconde zone n'expliquent pas grand chose, et fantasment à science-fiction le plus souvent. je présente une IA qui résout la mémoire et l'espace temps, ce n'est pas rien, et je suis sûr de mon résultat.
mais à vrai dire, je préfèrerai une bonne discussion avec mes enfants, mais j'attire les mouches apparemment !

Offline Graindolium

• Base
    • View Profile
    • Graindo_page
  • Ancienneté: 2009
  • Rôle: code, musique, gfx, ...
« Reply #20 on: 19 November 2013 à 23:47:25 »
si je te réponde tu vas songé l'abstrait de ta pensé,
j'ai rien à te dire barti, tu écrit beaucoup pour la vanité de l'égo, exposé ta façon d'être relativement, de sorte à forcé la contrariété ,aucunement impressionnant, si un jr tu te rend compte que derrière les pseudos ici y a des personnes vivante peut être pourra tu avoir l'ambition de t'exprimer afin d'échanger avec eux, je dis ça pour pouvoir discuté avec toi, j'ai l'impression que tu ne le permettra pas, tu veux absolument être intouchable , l'intelligence remarquable réaction à la peur dont tu fait preuve est toute autant débile,  me suis-je venté d'être devenu dieu ! tout ce que tu écrit te rabaisse à mes yeux, tu écrit trop, tu est narcissique et obsédé, mais mais mais mais  ça n'est que de l'écriture ont ne se rend pas compte pourtant il s'agit d'un authentique kaléidoscope de personnalité, je ne doute pas que tu soit autant paranoïaque que moi yogi ou une plante, je ne doute pas de l'espoir en toi n'y de la peur en toute homme

salutation
« Last Edit: 20 November 2013 à 01:58:55 by Graindolium »