Author Topic: Vitesse de chargement d'un .OBJ  (Read 4877 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline WoDK

  • Base
    • View Profile
    • Micronewz
  • Ancienneté: 1993
  • Groupe: Division Zero
  • Rôle: Script, 3D, Web
  • Ville: Amigaland.com
Re : Vitesse de chargement d'un .OBJ
« Reply #15 on: 11 February 2013 à 15:48:15 »
Je n'écoute personne ! pas même NTSC ! alors !

Offline moudubou

  • Base
    • View Profile
    • quelques photos d'explo
  • Ancienneté: 1990
  • Groupe: FLC
  • Rôle: code,orga
  • Ville: Lyon
Re : Re : Vitesse de chargement d'un .OBJ
« Reply #16 on: 30 April 2013 à 13:35:15 »
@nytrik pas besoin d'autant de poly effectivement mais c'etait pour avoir un truc suffisament gros pour voir un peu les perfs ... pour avoir une référence.

bon sinon assymp ca marche bien mais qu'avec des formats chelous ...
genre le lxo (modo) il gère pas (ou j'ai pas reussit) les textures.
il prend pas le fbx (du moins dans la version compilee telechargeable)

et si c'est pour avoir une dll de 6Mo pour charger de l'obj ... bref

Est-ce toujours d'actualité?

La première optim serait de lire ton fichier texte d'un coup, au lieu de ligne à ligne, qui se résume en interne dans la lib io à une lecture du fichier octet par octet.

Et ensuite de travailler dessus en mémoire pour faire la conversion ascii->binaire

Ça, c'est très rapide, surtout avec quelques malheureux millions de points