Auteur Sujet: Débuter dans le monde de la demoscene  (Lu 12345 fois)

Je vois très bien la différence entre C et C++ c'est juste que je ne sait pas encore lequel je vais utiliser

Je peux pas te dire, je suis qu'un zikos qui fait semblant de coder... mais de ce que j'ai compris du C++ c'est que c'est trop complexe pour un language d'hobby, ça serait comme coder des demos en java (/TROLL :)

Je vois très bien la différence entre C et C++ c'est juste que je ne sait pas encore lequel je vais utiliser

Tu veux pas commencer par un langage qui te facilite la vie, plutôt qu'un langage qui va te mettre des tas de bâtons dans les roues ?

Il y a l'embarras du choix, mais perso je te recommanderais C# :
  • Ce n'est pas trop éloigné de C++ dans l'esprit
  • C'est nettement plus moderne
  • Du coup l'environnement de développement peut faire des trucs pour t'aider qu'il ne peut pas faire en C++
  • Ça repose sur la bibliothèque .Net qui est quand même pas mal complète, pas trop mal fichue et homogène
  • C'est bien documenté et suffisamment populaire pour trouver les réponses à la plupart des questions sur StackOverflow
  • Pour faire du DirectX y a l'incontournable travail de xoofx
  • Visual Studio Express est gratuit, et peut-être même que ton établissement a des licences de la version standard pour les
    étudiants

Et il y a aussi tout le code domaine public de Patapom ! http://www.patapom.com/topics/Nuaj/

• Visual Studio Express est gratuit, et peut-être même que ton établissement a des licences de la version standard pour les
    étudiants

En effet j'ai la 2012 Ultimate via mon établissement !
Et il y a aussi tout le code domaine public de Patapom ! http://www.patapom.com/topics/Nuaj/

Je vais regarder ça en détail merci :D

La version Ultimate ? À $13000 la licence purée ils ont les moyens !

La version Ultimate ? À $13000 la licence purée ils ont les moyens !
Ils payen un gros abonnement à Microsoft pour l'accès a DreamSpark (anciennement MSDN)

Bon premier objectif: faire un cube en C# avec DirectX

Hors ligne Stj

je suis très curieux de l avancement de tes travaux ,si a l occase tu peu dire ou ça en est ;)

Pour l'instant je suis plongé dans mes études (pourries) donc peu de temps libre