Auteur Sujet: Demoparties et acouphènes : prenez vos précautions  (Lu 10326 fois)

Bon j'ai bien trollé sur pouet et même si à part les français l'intérêt pour "moins de bruit" semble proche de nul au moins ça montrera que le volume compte pour certains.

Ouai, les alcoolos gagAmigaïstes refoulés ^_______-

En ce qui me concerne, puisque j'ai été à la BP 2008 et à la dernière Main, et c'est purement subjectif évidemment, j'ai trouvé que le son à cette dernière était beaucoup plus fort. Maintenant il faut aussi voir qu'à la BP la salle était beaucoup plus grande alors qu'à la Main on a le son tout le temps dans la tête où que l'on soit. Peut-être que c'était aussi dû au fait qu'il y avait plus de projos à la Main.

Il faut aussi prendre en compte que lors de la BP j'ai pas mal tourné avec un casque fermé sur les oreilles. Cependant j'avais justement trouvé que le son était à la fois suffisamment fort pour qu'on sente les basses pendant les compos, mais pas trop fort (même sans casque, on se relayait avec un autre cadreur). Je me souviens en avoir d'ailleurs fait la remarque à kb quand je l'avais interviewé. Et j'avais dormi deux nuits complètes sur place sans être dérangé par la sono principale (d'ailleurs vers ~11h quand ils faisaient la première annonce, c'est ça qui réveillait tout le monde). Donc je ne suis pas tout à fait d'accord concernant la BP (de 2008 en tout cas).

Maintenant je ne suis pas non plus spécialement sensible des oreilles (on va dire que je suis dans la moyenne) et je ne suis pas non plus ingénieur son... en contre-exemple j'avais bossé plusieurs années de suite au Micromania Games Show où le niveau de dB général était tellement élevé que même des bouchons d'oreilles ne suffisaient pas pour éviter de fatiguer au bout d'une heure.

Il faudra que j'essaye avec mon casque à annulation de bruit la prochaine fois que j'irai à une party. J'ai déjà essayé bouchons d'oreilles + ce casque dans un A380, ça fait qu'on entend plus qu'une espèce de vibration dûe à la mécanique des réacteurs. Assez troublant :)

coucou a tous

je me suis surpris a dire a la derniere main "tiens il mixe dans ma tete le dj"

j'adore la teck acid mais la les neurones suivaient pas trop

bon fatigue aussi

donc tout a fait d'accord ca tabasse ferme a la main, pour la fois derniere ou j'y ai ete

steff