Auteur Sujet: un dico wiki ...  (Lu 2880 fois)

Salut à tous.

J'aimerais savoir s'il existe un dico/wiki (en fr) reprenant les termes de la démoscène et expliquant ce que c'est ?

Car je pense que ça faciliterai pas mal l'intégration de nouveau (dont moi) qui lisent le forum et ne comprennent que quelques mots (surtout si comme, ils ne viennent pas du monde du jeu vidéo/multimédia)

Au pire, êtes-vous partant pour en mettre un en place ?

Très bonne idée, Ulrick l'avait déjà suggéré, mais il faut prendre le temps pour mettre ça en place >> si quelqu'un est chaud qu'il me asse signe

Commence déjà par là : http://demo-effects.sourceforge.net/
Une petite collection d'effets classiques, avec les sources, rien de tel pour commencer :)

Merci mais je pensais plutôt à des définitions des tous les termes et non seulement des effets ^^

Je te propose de mettre tous les mots que tu ne comprends pas dans ce thread. Quelqu'un répondra et on aura du contenu (il suffira de remettre en forme ensuite).

+1 LLB, il vaut mieux un thread plein qu'un wiki vide :)

J'ouvrirai un nouveau thread pour y poster ma liste de mots ^^

kaneel: se dit d'un musicien qui arrive souvent dernier ou bien qui n'arrive tout simplement pas dans la sélection d'une compo musique.

kaneel: se dit d'un musicien qui arrive souvent dernier ou bien qui n'arrive tout simplement pas dans la sélection d'une compo musique.

Tu as oublié "roux" :P

Sinon, on peut aussil utiliser le terme "kaneel" pour désigner un musicien qui vient jamais en demoparty :P

C'est vache, d'autant plus que 4mat m'a déjà pris cette définition ;)