Auteur Sujet: [offre d'emploi] ingénieur R&D progr 3D sur GPU: "moteur de rendu Gigavoxels"  (Lu 2322 fois)

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http://evasion.imag.fr/Membres/Fabrice.Neyret/Etudiants/sujetInge2012.html

poste d'ingénieur R&D   en programmation 3D sur GPU:
"moteur de rendu Gigavoxels"




Ingénieur en CDD d'1 an (ou stage Ingénieur prolongeable)
sur Grenoble, à l'INRIA Rhône-Alpes (Montbonnot), équipe Artis
contact:  Fabrice NEYRET

Contexte

Notre équipe a développé la technologie "Gigavoxels" pour permettre l'exploration en temps-réel visuellement réaliste d'immenses volumes détaillés. Le principe est de garder en mémoire GPU un cache rassemblant les « briques volumiques » visibles à un moment donné, et en cas d'absence, à les générer procéduralement sur GPU ou les charger depuis le CPU, à la volée, cf http://artis.imag.fr/Members/Cyril.Crassin/ . Cette technique vise un large type d'applications, depuis les jeux vidéos jusqu'aux effets spéciaux "à la Digital Domain" (avalanches, fumée, nuages), en passant par la visualisation enrichie d'objets astrophysiques (galaxie, nébuleuses, etc, - collaboration ANR en cours).

Sujet

La phase de recherche exploratoire passée, nous avons entrepris d'en tirer une plateforme (moteur de rendu) robuste et ouverte, utilisable par tant par les chercheurs que par l'industrie. Outre la structuration du code, de l'API et de la distribution, en cours par un ingénieur projet confirmé, il nous faut proposer un toolkit riche d'applications-exemples s'appuyant sur les fonction utilisateur prévues par l'API (producer, shading...), pousser plus loin les performances et extensions en testant différents choix (impact de chaque choix sur les perfs, notion de priorité pour le producer, façons concurrentes de produire des primitives « point » ou des hypertextures, etc), et aider nos partenaires industriels à s'approprier l'outil, notamment concernant l'exploration temps-réel réaliste de galaxie qui fait l'objet d'une collaboration ANR (où GigaVoxel peut intervenir selon diverses modalités). Sur ces 4 pans, nous avons un programme de tâches qu'il nous intéresse d'explorer.

Il s'agit donc d'un travail en lien avec des utilisateurs-programmeurs experts, et avec plusieurs projets applicatifs motivants (galaxie, paysage de nuages, scènes de jeux vidéos et d'effets spéciaux), sous la responsabilité d'un chercheur senior et d'un chef de projet.

Prerequis et souhaits

Formation:
ingénieur ou équivalent, éventuellement en fin d'année (stage).
expérience de programmation "propre" sur projets logiciels.
expérience en programmation graphique.
Programmation:
C/C++ dans l'esprit de performance CPU et mémoire;
GPU Cuda, GLSL, ou équivalents serait un plus;
l'expérience de programmation en multithreading serait un plus.
Graphique et algorithmique:
connaissances générales en 3D (lancer de rayon, shading, OpenGL de base et avancé, interpolation, aliasing);
structures de données avancées (arbres, octrees).
Envoyer CV (notamment avec les projets - même perso - auxquels vous avez participé) et lettre de motivation.

Sujet déplacé dans Petites annonces.

"FabriceN", comme dans Fabrice Neyret ? Ouah, on a des visiteurs de marque !!

Dommage que je sois pas ingénieur, j'adore cette équipe ! ;D

Ça a l'air sympa cette techno, ça me fait penser à unlimited details d'Euclideon