Auteur Sujet: Freegamer chr codeur ou équipe pour jeu vidéos  (Lu 4239 fois)

manuel

• Invité

Bonjour
Avant tout je me présente rapidement. Je taf dans les jeux vidéo depuis 16 ans, comme graphiste 2d/ 3d puis level et enfin game designer. En 2005 avec des potes du jeu on a créé un « collectif » autour du jeu vidéo, et on a réalisé deux jeux, un qui a bien marché (steam, prix SAcd..) en terme de couverture media si on peut dire cela, et un autre jeu qui est resté très confidentiel…
Depuis à peu près 1 ans,  on cherche à faire un jeu plus concept avec le moteur UDK mais il n’est pas assez souple ou alors faudrait qu’on ait les codes sources à 1ml d’euros …
Donc, si parmi vous il y a une équipe ou des codeurs qui sont intéressés par notre démarche n’hésitez pas à nous contacter.
Notre démarche actuellement étant de créer un jeu vidéo qui utiliserait les codes  (narrations, symbolique, rythme..) des démos dans un jeu vidéo, ou pour être plus simple, implémenter assez d’interactivité dans une démo pour  la rendre ludique. Nous sommes ouverts à tout : soit créer une démo en partant de zéro soit en  prendre une que vous avez faite et tenter de la rendre interactive /ludique.

Pour info, on ne veut pas faire un « jeu » avec une durée de vie énorme, je vous mets des liens de choses qui nous intéressent, bien sûr on n’a pas non plus la prétention d’arriver à cette qualité-là, enfin tout dépend de la dispo des gens et du matériel de départ.
Liens de choses qui nous intéressent

Et pour finir avant de poster ce message j’ai cherché s’il y avait des posts qui parlaient de jeux videos et de demo dans ce forum, la réponse est oui mais dans beaucoup de rubriques, donc on poste ici car on cherche du monde :)
A bientôt
Manuel
Liens de notre travail (pardon pour l’aspect commercial de freegamer mais c’est une de nos sources de revenus pour acheter des tools)
http://www.freegamer.net/
http://www.metacritic.com/game/pc/vigil-blood-bitterness

Bonjour
Avant tout je me présente rapidement. Je taf dans les jeux vidéo depuis 16 ans, comme graphiste 2d/ 3d puis level et enfin game designer. En 2005 avec des potes du jeu on a créé un « collectif » autour du jeu vidéo, et on a réalisé deux jeux, un qui a bien marché (steam, prix SAcd..) en terme de couverture media si on peut dire cela, et un autre jeu qui est resté très confidentiel…
Depuis à peu près 1 ans,  on cherche à faire un jeu plus concept avec le moteur UDK mais il n’est pas assez souple ou alors faudrait qu’on ait les codes sources à 1ml d’euros …
Donc, si parmi vous il y a une équipe ou des codeurs qui sont intéressés par notre démarche n’hésitez pas à nous contacter.
Notre démarche actuellement étant de créer un jeu vidéo qui utiliserait les codes  (narrations, symbolique, rythme..) des démos dans un jeu vidéo, ou pour être plus simple, implémenter assez d’interactivité dans une démo pour  la rendre ludique. Nous sommes ouverts à tout : soit créer une démo en partant de zéro soit en  prendre une que vous avez faite et tenter de la rendre interactive /ludique.

Pour info, on ne veut pas faire un « jeu » avec une durée de vie énorme, je vous mets des liens de choses qui nous intéressent, bien sûr on n’a pas non plus la prétention d’arriver à cette qualité-là, enfin tout dépend de la dispo des gens et du matériel de départ.
Liens de choses qui nous intéressent
http://vimeo.com/19876655
http://www.youtube.com/watch?v=mDdStxjGELk#ws
http://www.youtube.com/watch?v=epwh1qJVoB8&feature=share#
http://vimeo.com/20719973

Et pour finir avant de poster ce message j’ai cherché s’il y avait des posts qui parlaient de jeux videos et de demo dans ce forum, la réponse est oui mais dans beaucoup de rubriques, donc on poste ici car on cherche du monde :)
A bientôt
Manuel
Liens de notre travail (pardon pour l’aspect commercial de freegamer mais c’est une de nos sources de revenus pour acheter des tools)
http://www.freegamer.net/
http://www.metacritic.com/game/pc/vigil-blood-bitterness
http://www.youtube.com/watch?v=7tTCnaP0fbU&playnext=1&list=PL0FA3605745D34474#ws

lien en +
http://capped.tv/playeralt.php?vid=cncd_fairlight-ceasefire_all_falls_down|hq

Salut dehon, bienvenue ici.

Très intrigué par Vigil.

Juste pour expliquer le peu de messages, et nous en excuser : le forum n'est pas très peuplé et les codeurs sont bien occupés...

Salut ponce
Oui c sur pas grand monde, mais bon c normal je pense, sinon tu veux savoir quoi sur vigil ? car c la suite qu’on veut faire mais en mode « demo scene » pas de point&clik mais plutôt une suite de rêves.. un peu comme la BD druuna mais sans le heuu érotisme.
Si tu es codeur et tu veux jouer avec plaisir et relax on a le temps c pas a finir pour demain

Ben en fait là je suis un peu parti sur les plugins VST histoire de tater le terrain ! Dès que j'ai un moment (heu, en Juin ?) je teste Vigil.

Heu non ne test pas vigil svp c super concept, un jeu d’ambiance plus qu’un jeu ou alors t un grand malade du jeu … super dur
Sinon ok contacte moi en juin, on peut bien délirer :) d’autres codeur ? Les copains vous êtes ou ??
Manu

romain

• Invité
Bonjour et bienvenue dehon!

Ca fais quelques jour que je vois le topic et pas beaucoup d'activitée dessus. C'est vrai que les codeurs sont occupés en ce moment, je crois qu'il y a des party à venir.. :) Sinon, pourquoi ne pas tester vous même de faire une démos/intros et de la rendre intéractive? C'est assé difficile de ce faire préter le code source d'une démo :)

Et sinon, c'est pour faire un projet commerciale ou un truc gratis? La vidéos de vigile est sympas, ça donne envie de tester :)

Cordialement.

Salut romain
Ben c simple on a pas la connaissance de la démo, juste d’un moteur de jeu.. oui le projet est commercial après faut pas rêver on gagne pas des millions, mais ce qu’on gagne est divisé entre les gens du projet.
Et non je ne demande pas le code du codeur, il garde tout chez lui et nous donne que des exe.

Merci pour vigil :) sinon romain je suis sur paris dans le 20ème , si tu veux une bière pour en parler ?

yops!

ça à l'ère bien cool Voxatron, ça me plairais de coder un jeu comme ça un de ces 4, l'idées fait style du pixel art 3D, faire un petit Pacman comme ça moi je me dis ! :>

romain

• Invité
Salut romain
Ben c simple on a pas la connaissance de la démo, juste d’un moteur de jeu.. oui le projet est commercial après faut pas rêver on gagne pas des millions, mais ce qu’on gagne est divisé entre les gens du projet.
Et non je ne demande pas le code du codeur, il garde tout chez lui et nous donne que des exe.

Merci pour vigil :) sinon romain je suis sur paris dans le 20ème , si tu veux une bière pour en parler ?

yops!

Pour la démo, je pense pas que l'expérience soit primordiale. C'est l'imagination, et la créativitée qui compte. Pour faire un truc simple (quelques scenes tout au plus), pas besoin d'avoir forcement un moteur. Ca fais un moment que vous trainez dans le milieux des jeux, vous avez forcément une connaissance au moins -basique- de la démoscene je suppose? Les glenz vector, starfield, metaballs, toussa toussa, et aussi des API graphique OpenGL/DirectX. Vous devriez tester de créer un truc tout simple, une petite intro. Faut juste que ça soit fun. Avec vigile, on vois que vous avez de bonne idées/bon concepts.

Là je ne vais parler que pour moi: Perso j'ai pas du tout envie de créer une démo commerciale. En faite, la démo, c'est mon trip, j'aime ça, je code mes trucs dans mon coins, dans mon monde, et ça me fais délirer. Après, je peux toujours donner un coup de main si il y a des blocage quelques part, mais le fais que le projet soit commerciale, ça me gêne. Et en plus, je pense pas avoir le skills pour atteindre le niveau que vous attendez. je pense aussi, que démo et commerciale, ça s'accorde pas très bien. Et que ça va à l'encontre de l'état d'ésprit de la démoscene.

Une biére? Pourquoi pas, on en reparlera :)

Romain
Oui oui je comprends pour le délire commercial, mais bon sa nous permet d’acheter des objets 3d parfois de faire taffer un animateur si besoins, ou de prendre une carte son pour un zikos en perte de puissance…
Mais oui c toujours le problème entre « l’art et le commerce » pour résoudre le problème d’éthique on a choisi de faire ce qu’on l’on veut a 100% et de le vendre pas cher a des gens il aime et veulent aider..

Car l’option faire que du commercial non merci sinon on explose et l’option ne pas vendre nous coupe un peu les ailes parfois, car souvent avec deux trois truc le travail a plus de cohérence ou de profondeur.. enfin ….

Graindolium
Oui il a pas mal de truc sympa de nos jours en dev original

manuel

J'aime beaucoup la vidéo de Vigil ! Je trouve intéressant de faire un jeu basé sur l'ambiance (quitte à ce qu'il ait une durée de vie courte et qu'il soit prévu pour être joué qu'une seule fois... après tout, c'est aussi le cas des films). En fait, faire une "démo interactive" est aussi un de mes rêves. Mais pour le moment (et pour les 3/4 prochains mois), je bosse sur une intro 64k.

Dans ton message, tu dis "nous". Combien êtes-vous ?

romain

• Invité
Pas de soucis, c'est très compréhensible. Si vous développez un truc, hésitez pas à nous faire voire/nous en parler quand même. Si vous voulez des avis, ici il y à ce qu'il faut je pense. Et par commerciales, j'entendais faire du flooz, s'enrichir, le plus possible, même si c'est peu. Dans le cas d'achat de matos/objet toussa toussa, c'est différents.

Combien ? dur à dire… , car pas tous dispo actuellement  ou a 10% ou a 100%. Mais pour répondre
1 zikos
1 grafeux 2d/3d
1 animateur
1 moi (GD, gestions, graf 2d/3d, « marketing et vente » ..)
1 ou 2 actrices si besoins (voix, corps, acting..) pas mal dispo
1 mec pour le site ( peu dispo)

Tous avec + ou – de temps, mais ok pour faire, le codeur il y en a pas le salo est parti chez UBI :)

Donc je vois que vous n’avez pas de temps dispo de suite, c normal personne nous attendait :) je fais comment je re spam d’ici peu ?

Non sinon romain on arrive quand même parfois à gagner un peu de fric :)

Oui mon français est a chi… pardon je ne suis pas d’ici :)

Je vais à la demo scene du 1 et 2 juillet, pour ce qui veulent parler avec moi :)