Auteur Sujet: Futur événement Demoscene sur Nantes au Stéréolux  (Lu 4503 fois)

Bleiz et moi, graphiste et codeur du petit groupe PureNoOobs, travaillons à mettre en place un nouvel événement autour de la demoscene sur Nantes.

Cet événement qui aurait lieu à le Stéréolux permettrait de faire découvrir la desmoscene à un plus large public que les seuls sceners. Nous pensons démarrer une première année avec une séance de visionnage de demos sur écran de cinéma depuis les machines sources. Nous ferions appel à des sceners de renom pour une table ronde pour parler de leur travail. De plus, nous mettrions en place un workshop pour ceux qui désirent s'essayer.

Si l'événement est un succès, il devrait être reconduit l'année suivante, accompagné d'une véritable demoparty, en bénéficiant du Stéréolux.

Ce projet vous intéresse t-il ? Feriez-vous le déplacement pour une telle séance de cinéma ?

Si le projet vous plait, vous pouvez retrouver sa genèse sur ce fil : http://www.amigaimpact.org/forums/topic/qui-veux-aller-au-cinema-avec-son-amiga-sous-le-bras-d/

Salle où aurait lieu l'événement, le Stéréolux :

Ça m'a l'air génial comme idée ! Ouaip je viendrais bien si ça se fait !

Très bonne initiative, et bonne idée les projections !

Je ne pourrai pas me déplacer mais je trouve l'idée très bonne.

Ca déchire ! Et le lieu a l'air top.

Je serais bien partant pour venir, après tout dépend des différentes contraintes d'agenda.

Vous avez une idée de la date potentielle ?

bonne idée !

Est-ce qu’il y aurait possibilité de faire une coding party, pas forcément au sens compos/releases/cérémonies toussa, mais juste prévoir des tables/chaises/prises de courant (pas de réseau on s’en fout), pour pouvoir poser du matériel, et que le public puisse voir des sceners en train de réaliser des prods et qu’il y ait des échanges entre sceners et le public ? ou alors juste exposer différentes machines et faire tourner des prods dessus.

C'est clair que s'il y avait ça ça me motiverait encore plus à y aller. Une projection des réalisations du weekend serait bien aussi, même sans compétition.

Merci pour vos réponses :)
Nous en sommes aux prospectives pour le moment, mais cela avance bien !
La première édition ne permettrait probablement pas de party en même temps, mais si le succès aide, la seconde édition proposera également une party dans les mêmes locaux.
La première édition proposerait uniquement une séance avec table ronde, un workshop montrant aux curieux les bases de la création de démos et une expos de machines de légendes ayant été utilisées dans les démoparties.
Pour les tables rondes, il nous faudrait de grandes personnalités de la scène démo (même historique !). Nous avons pensé à El Mobo (Moby) du côté de la musique, avez-vous des idées ?

Demandez a djam / moonove… il a un très bon exposé sur l'évolution de la musique dans la demoscene et c'est une figure emblématique de la scene française… c'est un des papys des zikos français et il était le fondateur de noerror (avec knos), site de relais des news des groupes de trackers (qui donnèrent naissance aux netlabels).

Après, la scene, c'est une histoire de groupe avant tout.
Pensez à Cocoon, ils ont une durée de vie assez impressionante.

Il n'y aurait pas des gars qui auraient trempés depuis l'époque 8 bits (C64, CPC) jusqu'aux machines modernes ?

Bonjour,
très intéressant comme idée!!

Etant un ancien de MCS sur atari st, nous étions basés sur nantes pour la plupart. Il me semble qu'Axel Follet y est toujours, peut être pourriez vous voir avec lui si ça l'intéresse, sachant qu'il a gardé pas mal de contacts de l'époque....
à voir
quant à moi , si l'agenda le permet ce serait avec plaisir que je viendrai!

bonne continuation

Gadget from MCS

• Invité
Ancien de MCS, ancien de Nantes, et toujours un peu actif sur la scene (un peu...). Ca me tente bien, mais je suis pas mal chargé... et en Suisse.
Contact: @kerouanton ou http://www.pouet.net/prod.php?which=62837

AxelF from MCS

• Invité
Quelle excellente initiative   !!!!

je ne suis plus actif, j'etais sur Atari ST et je suis completement largué sur PC

mais je viendrais plutot deux fois qu'une

axelf6@free.fr

PF from MCS

• Invité
Salut. Ca va pas etre facile pour moi non plus vu que maintenant je suis a plus de 9000Km de Nantes. Comme je fait toujours quelque truc sur Atari j'en parlerais autour de moi.
RoRo

Je serai bien intéressé de venir en mode coding party, Nantes n'est pas loin de Paris...

Et non ! La scène Atari n'est pas mort ! Et vive l'ATARI ST ;D

Dernière prod -> http://www.pouet.net/prod.php?which=64372