Ben oui c'était badin et ça m'a bien fait rire. Mais alors ça se lit comme "on veut juste nous récupérer, non merci" et je trouve que c'est balot parce que peut-être plus simplement ils veulent montrer des démos.
+1
Moi je vois ça avant tout comme un mec qui vient et dit "les gars on aime bien ce que vous faites, ça vous dit de venir ?" ce qui est quand même plutôt sympathique...
Quand au public, c'est toujours bien d'en avoir, et je pense justement que le public de Geekopolis peut être un peu + réceptif que la moyenne.
Ce n'est certainement pas le seul problème de la scene, mais ça en est un je pense. J'ai déplacé la discussion "scene" sur un autre topic :
http://bbs.demoscene.fr/blabla/future-state-of-the-scene/ (je vais y répondre :p, avec notamment pourquoi je pense que l'outreach est important, aussi).
Aussi, libre a chacun de répondre aux invitations pour montrer SA vision de la scene (et pas dire "non mais ils veulent des barbus nostalgiques"). C'est quand même très différent une invitation type "carte blanche" d'un reportage TV (où là effectivement les journalistes peuvent monter et contextualiser un peu comme ils veulent).
Bref de manière générale, si on veut que ça soit des demos qu'on estime de qualité qui soient montrés... la meilleure solution/réaction reste de se proposer de participer à la sélection du demoshow

.
Heureusement que farth n'est pas susceptible en tout cas, merci

.
Le truc, c'est que même quand c'est un
festival d'art numériques qui nous invite (je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus proche de la demoscene hors demoparty... mais bon yen a surement qui font dire que le peuple de l'herbe c'est trop mainstream

), ben ya peu de réaction "motivée" des sceners.
Et du coup, pour cette raison précise, ben ça se fait pas pour Electrochoc (j'ai eu la news hier).
Et moi je trouve que c'est quand même très con d'avoir loupé cette opportunité (montrer des demos à un nouveau public, la légitimité associée au festival, etc...).
Bref, j'espère qu'il y aura un demoshow à Geekopolis et que vous serez tous là !