Auteur Sujet: Geekopolis 2013  (Lu 10728 fois)

Bonjour,

dans le cadre de l'organisation d'un gros festival en mai 2013 (http://www.geekopolis.fr)
autour des cultures de l'imaginaire, nous aurons un quartier dédié à tout ce qui touche
aux sciences, à la robotique et à l'informatique.

J'ai pensé qu'il serait intéressant de proposer dans ce quartier une animation autour de
la demoscene (set, concours ou autres). Je cherche donc des interlocuteurs intéressés
pour voir ce qui pourrait être fait et montrer à un public pas forcément connaisseur mais
probablement appréciateur.

Me contacter par mail ou MP si vous êtes intéressé. Les réunions d'organisations se font sur
Paris.

-- farth

Purée juste à cause du nom comment j'irais pas :(

C'est constructif ça comme remarque.

J'avoue, j'étais à mon max ce jour là.

Néanmoins, je trouve tout de même dommage de s'arrêter à un simple mot,
fût-il geek. Nous essyons justement de montrer que la culture geek ne se limite
pas à des kikoolols et autres nolifes passant leur temps sur minecraft ou autre.

De fait, je pensais, peut-être fort naïvement, que la demoscène avait toute sa
place au sein de notre manifestation aux côtés de courses de robot, de démonstrations
de supraconductivité, de conférences scientifiques sur les liens entre science et science-fiction
et d'autres sur les logiciels libres et l'open-gouvernance.

-- farth

(kaneel faut pas faire peur aux gens comme ça)

Personnellement, je trouve l'idée intéressante, je t'ai envoyé un email.

Merci pour l'opportunité !

Néanmoins, je trouve tout de même dommage de s'arrêter à un simple mot,
fût-il geek. Nous essyons justement de montrer que la culture geek ne se limite
pas à des kikoolols et autres nolifes passant leur temps sur minecraft ou autre.

De fait, je pensais, peut-être fort naïvement, que la demoscène avait toute sa
place au sein de notre manifestation aux côtés de courses de robot, de démonstrations
de supraconductivité, de conférences scientifiques sur les liens entre science et science-fiction
et d'autres sur les logiciels libres et l'open-gouvernance.

-- farth

Je critique ouvertement le nom parce que je sais que beaucoup de mes connaissances pointues en ce qui concerne le code fuient les évènements qui l' affichent.  Moi même, je ne supporte pas commencer une discussion avec une personne et qu'au milieu de la discussion on me balance l'habituel "t'es plutôt geek toi", expression galvaudée que les gens ne comprennent même pas... donc je n'aime pas trop participer ou aller aux évènements qui se servent de ce nom.

De plus, je pense que la demoscene a plus à gagner à s'associer avec des évènements culturelles organisés dans des lieux comme la Gaïté Lyrique que d'aller voir du côté des hackers politisés et/ou des lecteurs de bd... mais ça, ce n'est que mon idée et je ne saurai parler à la place des autres sceners qui eux, produisent, à ma différence.

ps: Il est clair par exemple que je ne foutrais jamais un pied au "dernier bar avant la fin du monde"...

"Je critique ouvertement le nom parce que je sais que beaucoup de mes connaissances pointues en ce qui concerne le code fuient les évènements qui l' affichent.  Moi même, je ne supporte pas commencer une discussion avec une personne et qu'au milieu de la discussion on me balance l'habituel "t'es plutôt geek toi", expression galvaudée que les gens ne comprennent même pas... donc je n'aime pas trop participer ou aller aux évènements qui se servent de ce nom."

oui sans doute + ârtiste que simplement foutre Geek,  ont traite pas un forgerons de geek de la fonderie ! donc geek sonne comme trolle également,
pour ma par j'ai toujours interprété "Geek" comme une qualification d'impuissance et pas vraiment une spécificité accrus, "nolife" engloberais divers névrose qui empêche de vivre dans le contrôle, de l'addiction des drogués à la paralysie en passant par les troubles obsessionnel parano-phobie-dissociation... aussi une version aggravé de la fille qui fait duré ces fellations devant une webcam, et "nerd" serait le genre de messie de dieu du style narcissisme égocentrique avec des lyserges, délire de psychopathe ...

apparemment les sages aime se retrouver quelque fois dans un lieu saint pour se masturbé ensemble !
alors quant ont vois eunuqueopolis.fr c'est normal que ça foute les couilles à l'envers de certain

"geek véreux de merde à la barbe salle" provoque des réactions de stress post-traumatique , ont est des hommes normal !
c'est même pire que le qualificatif de politicien, toujours vouloir nous mêlé à l'asociabilité,

maman et si ont allaient voire les geeks au zoo, chérie les enfants veulent voire les geeks!, y ont fait des nouvelles demos ??

à part ça ont à des vies, et ont à nos demoparty, y ne faut pas en demander trop, l'asticote ne sorte pas à la lumière

bientôt y vont nous sortir "superGeekinternolifparty" prouvez votre valeur, qui survivra à l'apocalypse ? il y a du bon en vous ? avez vous une âme ....

mouais, y ont fait pareil avec les aliens de giger, ils ont essayé de le comprendre, mais aliens à prouvez qu'il était une créature de dieu et pas un gel ultra résistant qu'ont se chie dans les cheveux(film), cad les indiens devaient servir notre humanité alors ont les à rendu esclave

la quette des geeks,

aye bientôt y vont nous faire des émissions télé sur la sexualité des geeks, y vont venir ici nous trouver, kaneel vas à nouveau nous faire sont speech de bienvenu ....
c'est qu'il aime répondre

assurément quelque représentant de notre espèce se ferons un devoir d'assuré les charges, mais sérieux si ça na pas d'intérêt et que le grand œil du mal nous viol l'esprit, les vrais asticots bien charnu ne montrerons absolument aucune manifestation, voila comment la chasse au geek est hardu ! encore + que les scientifiques de laboratoire chiantesque, les ârtistes proclamé par des aveugles, les religieux...,    ont est de la viande rare de ce faite !

bonne course et good bye

Ce qui se fait sans doute bien pour les festoches c'est un demo show, par exemple diffuser une des nombreuses captures de http://www.youtube.com/user/Annikras comme pour un festival de court métrages.

(EDIT: CQFD, c'est plus facile que d'obtenir une approbation bienveillante des sceners)

Graindolium dans l'espace...

il à dis "qui touche aux sciences, à la robotique et à l'informatique."

il veux des spécimens vivant pour parler de robot qui ramasse une balle(comme à la alchimie, il pourrait aller s'adresser à eux par exemple si ça l'aiderais , y a des forums de robotique ), et de comment ont fait une démo pour montré au commun des mortels que le monde à été construite et que ça à pris du temps, ont dirais pas comme ça

en gros j'imagine même pas aller là-bas pour parler de mon étude sur le pixel, cad avoir un temps de parole limité et adressé à des cons qui en ont rien à foutre c'est pas utile, au finale y vont se retrouver avec des hibou qui blablaterons des vieux truc trouvable sur le net, de quoi bercé d'illusion les quelques âme venu à tout hasard quérir un émerveillement,  et pis quoi encore les secrets de la fusion faut avoir des couilles pour en être digne

et comme ponce dis, ont peut remplacé les spécimens vivant par une projection murale de DVD de démo, sachant que ça serais dommage vus qu'ont vie encore à l'époque des dinosaures si ils pouvaient en avoir un vrais qui bouge (=^o^=)  ,, voilà c'était ça le truc

[ps] wullon -oui c'est intéressant pour représenter, c'est pas un fromage non plus, c'est pour ça que "geek" est finalement bien employer pour englobé une variété de gens montré,

d'un point de vus de vers de profondeur, c'est une fête de morpions !

;)

A part le nom et les considérations philosophiques, l'évènement a l'air sympa quand même (enfin perso j'aime bien Naheulbeuk :D).

Sinon a priori on est parti pour un demoshow wep.

Le demoshow c'est cool mais ça n'engage à rien.
Faut mettre un docu à la limite mais les docus peuvent faire un peu peur et aller à une party reste le meilleur moyen de savoir si on veut faire, ou non, parti de la scene.

Voir une demo actuelle, ça peut aussi être déprimant pour un jeune coder qui voudrait réussir à faire quelque chose de similaire... faut pas croire que c'est quelque chose de normal de vouloir réussir très haut dès le début et de s'en trouver démotivé.... c'est d'ailleurs plutôt ça le comportement ""normal"" à comparer avec le comportement d'un scener type, légèrement monomaniaque sur les bords :)

En tout cas, ça donne envie de proposer des trucs sur le forum vos réponses !  :(

ah mais cela dit, une conf hosté par un patapom sous coke ça peut tout de suite être drôle :)