On avait fait ça avec un pote après la mort de notre boîte, c'était l'époque où O3D décollait et on se disait naïvement qu'avec Google derrière, ça pouvait pas foirer...

C'était purement pour voir ce qu'on pouvait faire avec la techno, j'avais bien bossé sur plein d'outils et tout, mais l'engouement pour la 3D dans les pages web était plutôt à zéro. Même maintenant, je sais toujours pas bien à quoi ça peut servir à part pour faire joli.
Un projet que j'aimerais vraiment réaliser un jour c'est un monde persistant dans lequel t'aurais tous tes trucs : tu ouvres ton browser et en fait tu te retrouves dans ton village à la Zelda, avec ta communauté d'amis. Pis t'aurais tous les services web habituels, mail, facebook, jeux, news, vidéos dans des endroits 3D dédiés, le tout online et connecté en permanence... Limite une sorte de minecraft où les gens construisent leur propre communauté, leurs propres environnements...
Pis tu prends ton dragon/jetpack et tu te rends sur l'île des jeux si t'as envie de jouer (chaque bâtiment est comme une caravane de fête foraine, tu entres et tu joues à un jeu), etc.
Ca pourrait être bien marrant... Mais tellement de taf que bon...