Auteur Sujet: Mes Vidéos. C64, entre autre.  (Lu 4532 fois)

Yo,
Une nouvelle, ou plutôt deux nouvelles vidéos. La première utilise mon C64, la deuxième, mes talents de scénariste et de directeur de la photographie. Appréciez, beaucoup, peu ou pas du tout  ;)
Bonne soirée à tous, Merci.

De la Matsamot (musique de Goto80). (PS : Désolé pour ces satanées pubs...).

Adaptation d'une nouvelle -parmis 6- en un court métrage de moins de 2minutes. Hard pour l'écriture, le timing et le rythme.
Il y a un bug de décalage son, je le réglerai dans une semaine en uploadant une meilleure version sur Vimeo. Youtube augmente le contraste sans qu'on lui demande, allez savoir pourquoi. (PS : Passez en 720 ou 1080p car là c'est vraiment trop flou).

T'in mais c'est bon tes trucs là !
Je m'attendais à des trucs cheap mais non, c'est du bon !
Après je n'aime pas forcément le color grading et le vignettage de fou genre instagram, mais ok, il faut bien faire quelques concessions à la médiocrité de notre époque.
J'adore le montage et l'ambiance du premier.
En ce qui concerne le second, c'est sympa on dirait une scène d'un film d'Emmanuel Mouret. Il est clair que le son est mauvais lors du dialogue. il y a une réverbération type "room" qui ne colle pas du tout avec une scène en extérieur.
J'attends le lien Vimeo.  ;)

Merci pour ton commentaire Doh  8)
Concernant le vignettage, impossible de le contrôler à 100% car j'utilise des très très vieilles lentilles non traitées multi-couches  pour des raisons évidentes de budget -à l'époque où je les ai achetées c'était 10 euros la vieille Lomo,  contre 1500 euros au bas mot pour une Canon Serie L...-. Résultat, ça vignette à mort et impossible d'avoir une source lumineuse trop forte en contre sous peine d'avoir du flare -d'ailleurs tu en as un énorme dans la 2ème vidéo à cause des phares de la voiture-.
Pour la version Viméo, impossible, car fichier visiblement trop gros (presque 500Mo) l'upload bloque en plein milieu.

Ah ok, je croyais que le vignettage était un effet rajouté car parfois on a l'impression (surtout dans le premier) que le coin est assombri dans les scènes claires mais aussi bizarrement éclairci dans les scènes sombres.
C'est filmé avec un 7D c'est ça ?

Ah ok, je croyais que le vignettage était un effet rajouté car parfois on a l'impression (surtout dans le premier) que le coin est assombri dans les scènes claires mais aussi bizarrement éclairci dans les scènes sombres.
C'est filmé avec un 7D c'est ça ?
Oui un 7D, tu en as un aussi ? Du très bon matos pour la photo mais pour de la vidéo on atteint vite les limites d'un simple APN par rapport à une vraie caméra qui filme en RAW.

Non j'ai un 5D Mark II.   :D
Le 7D est bien aussi.
Avec tes objectif, ton vignettage serait encore plus prononcé sur un capteur FF, tu n'y gagnerai pas grand chose.
C'est quoi exactement comme objo ?
Tu utilise Magic Lantern ?

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer de "vraies" bonnes camera qui filment en RAW. :/

Ah oui, le 5D c'est le niveau au dessus, plus gros capteur donc meilleure image en basse lumière notamment et meilleur codage des pixels ce qui permet d'avoir une plus grosse amplitude en post. Le pied.
Mon matos :
- Yashica Yashinon DS-50 (Une image de folie, elle quitte pas mon APN).
- Carl Zeiss Flektogon 20mm (Aucune déformation même en arrière plan).
- Yashica DX-28mm
- Lomo 35mm
- Carl Zeiss Hasselblad 80mm
- Takumar 20
- Takumar 17
- Sankor 16C
Que des vieilleries comme tu peux voir.
Magic Lantern, ils l'ont fait pour 7D ? J'ai pas. A force d'expérience, petit à petit, j'utilise des réglages perso pour essayer d'avoir la meilleure amplitude, notamment dans les ombres.
Et toi ? T'es photo ou vidéo (les 2 ?) et tu es plutôt vieux cailloux ou les trucs plus récents ?

Oui, Magic Lantern a été porté sur le 7D il y a 1 mois ou 2. Il permet notamment de filmer en HDR.
Je suis plutôt objectifs récents Canon. Je les ai tous achetés d'occase ainsi que le 5D.
Ceux que je privilégie sont le canon 50mm f/1.4, 24-105mm f/4 L, 70-200mm f/2,8 L et un Sigma 12-24mm.
Je suis surtout photo pour l'instant car je n'ai pas eu l'occasion de faire des projets vidéo depuis que j'ai le 5D. Je fais un usage abondant de l'autofocus.  ;)

Les vidéos que j'ai faites (cheap) ont été filmées avec des caméscopes pourris.
http://youtu.be/k3m7Rp1HRAo
http://youtu.be/aocEOVYvzWI
ou des matériaux recyclés
http://youtu.be/WWVzNYcF7fE

J'ai jusqu'à présent uniquement privilégié le montage sur la prise de vue, pour cause.
Je n'ai pas de temps pour réaliser toutes les idées qu'on a en stock. Un jour peut être un truc pas trop cheap...  ::)

La vache ! ton matos, j'en suis jaloux. Une série L, t'es paré pour faire des vidéos/photos qualité pro. Un max de pubs qu'on voit à la télé sont faites avec ce que tu as.
Tes vidéos me font penser à certaines expo de musées contemporains que je vais parfois voir. De l'art vidéo conceptuel. Ceci dit, j'avais aussi un caméscope à mes débuts, mais j'ai vite lâché, le tout automatique, les hautes lumières cramées et les ombres sans détails m'ont vite déprimé.
++

Nori, donne moi ton Hasselblad, KTHXBYE :)

OOps, edit, c'est qu'une lentille :(

D'accord si tu me donnes ton vélo de course. ;)

J'ai plus de vélo de courses... mais j'ai un piste qui prend la rouille dans la cour de mon immeuble :(

AND HOW DO YOU KNOW DAFUQ IM INTO BIKES?

Ouais, je suis un prosumer. J'ai du matos quasi pro et avec ça je vais filmer la fête de l'école vendredi prochain...  ::)
Et j'ai 1 an de retard sur le traitement de mes photos...  ;D Plus que 2500 à dérawtiser... 
Mais c'est clair que la réal vidéo c'est un truc qui m'intéresse à mort. Même si je préfère le montage. Niveau photographie, je ne sais pas trop gérer les placements.
J'ai quelques potes qui sont motivés aussi, on a plein d'idées notamment un truc qui nous tient à cœur depuis près de 6 ans... Tu vois ça ne bouge pas bien vite.

Tu as d'autre vidéos sur lesquelles tu as travaillé ou du même genre ?

@kaneel : Becoz tu l'as posté fièrement avec tes belles gambettes. Quel pied :-*
@doh : 2500 ! la vache...bon courage.
Des vidéos, j'en ai quelques unes mais jamais postées. On attendant, pour la frime voici mon showreel de Director et un court métrage présenté à un concours Arte :

https://vimeo.com/42542274

https://vimeo.com/51867026