Auteur Sujet: VIP 2011 - Prod Presenter  (Lu 2110 fois)

Je sais ce n'est pas une demo releasé mais c'est une sorte de production de la scene :)
Enfin voila un petit tool que j'ai codé sur place a la VIP2011 et qui nous a permis d'aborder sereinement la diffusion des compos car cet outil génère automatiquement les écrans de présentation.
Et oui l'année dernière il fallait se les taper a la pogne, ce qui en fin de CP est lourd dingue et sujet aux erreurs.

Avec l'outil il suffit de récupérer un fichier XML généré par le serveur et le tour est joué, plus qu'a appuyer sur espace pour passer a la prod suivante.

Credit
Design : Taggy
Code : moi

PS : encore merci a tout les participants a la VIP et a l'année prochaine ;)

C'est la CLAAAAAASSE !! 8)

Hé merci pata.
J'aurais aimé mettre plus de FX mais le temps m'a manqué et puis il fallait que j'aille voir la Finale de la Champion's League avec H2O  ;D

Classe.

Les trucs pas top : la police :D, et le fait qu'on voit le menu entre les compos.

Mais sinon je trouve ça génial, beaucoup mieux que ce qui se fait dans les grosses parties ^^.

Les trucs pas top : la police :D, et le fait qu'on voit le menu entre les compos.

Bonne remarques

Pour les menus entre les compos je ne savais pas que toutes les compos allaient être diffusées à la suite ( comme ce fut le cas ) sinon j'aurai enquillé tout les écrans à la suite...
Pour la typo tu as raison elle est trop marquée.
Je fixerai tout cela pour l'année prochaine ;)

Vu que t'as codé ce truc en 2 jours, j'pense qu'un an ça te suffira pour changer la police non ? ;D

Ah, cool tool et cool d'avoir papauté avec toi à la VIP 20!! u2Popsy.

C'est classe, et utile pour les orgas des party donc excellent !!

tain, encore un truc qui va me faire regretter de pas avoir pu y aller cette année.

@u2 tu peux décrire un peu plus le tool ? et ce que ca génère ?
je suppose que ca se base sur ton "framework" et ce sur quoi tu bosses niveau dessin vectoriel avec dx11 non ? :)

a+

Ah, cool tool et cool d'avoir papauté avec toi à la VIP 20!! u2Popsy.

Salut Ulrick, c'etait bien sympa en effet j'espere que je pourrais venir a la Main pour que l'on se revoit et que vous puissiez terminer une prod :d

@u2 tu peux décrire un peu plus le tool ? et ce que ca génère ?
je suppose que ca se base sur ton "framework" et ce sur quoi tu bosses niveau dessin vectoriel avec dx11 non ?

Elrick : Et bien il n'y a rien d'extraordinaire, vraiment.
Ca utilise effectivement mon framework qui passe actuellement en DX9 & DX10, je n'ai pas fait de couche de rendu pour DX11 par manque de temps et car cela est vraiment très proche du 10. Je veux aussi que la majorité du rendu reste compatible DX9, WinXP.

Alors l'application ne génère rien si ce n'est une image qui affiche la prod qui va être diffusée. Donc rien de transcendant. Ce qui est bien c'est que je gère le rendu des fonts comme il faut, ainsi que le Wrapping ( retour de ligne ) et plein de règle de layout ( grille, alignement, marges, etc... )
Ce qui m'a permis de ne pas me prendre la tête si les noms des prods ou groups étaient long.. tout en respectant la charte graphique.

Il ya aussi un système d'animation par time line qui s'update automatiquement en fonction des changement d'états des objets.

Enfin il ya des étoiles vectorielles qui ont leurs propriétés updatées avec un noise 2D tout con en Background.

L'année prochaine si j'ai le temps j'ajouterai un visualisateur pour les prods de zic et peut etre même un pour les prods Graph 2D et aussi de meilleurs FX digne de la scene car la c'est le service minimum :)

Hmmm va falloir que tu me montres comment faire ça un de ces 4, ça m'intéresse :)