Auteur Sujet: Visual Live System  (Lu 11163 fois)

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rhaaa la classe :)

vivement le dl  8)

Vraiment excellent!!!!!!
Avec un petit timeout pour changer les effets en cours de route, plus besoin de coder de démos :p

Super chouette XT95, je vois que tu as persévérer dans le concept!  ;)

Good taf ! Comme d'habitude je dirais ...

M'sieur, j'ai une question tu fais comment pour detecter le beat en temps reel ? Et quelles informations recuperes tu de la musique ^^
(Je suis curieux, mais je me soigne - J'apprends ^^ )

j'imagine avec des transformées de fourrier (FFT) ?


Donc je prends le son en entree, j'applique une fenetre, et je fais une fft sur l'echantillon. Du coup si je ne dis pas de betise j'obtiens un spectre ...
Jusque la, normalement je suis ...

Mais la derniere fois que jai voulu faire ca, je devais faire une premiere passe sur le morceau pour determiner les seuils sur les frequences pour ensuite faire des tests.
D'ou ma question : Comment determiner ces seuils sans faire la premiere lecture du morceau, mais reellement en streaming ?


M'sieur, j'ai une question tu fais comment pour detecter le beat en temps reel ? Et quelles informations recuperes tu de la musique ^^
(Je suis curieux, mais je me soigne - J'apprends ^^ )

De memoire, je crois que XT95 utilisais FMOD pour la FFT. Recherche opengl et FMOD sur google et tu trouveras des implems de visualizers.
Pas sur en revanche qu'il fasse du beat detection, plutot juste qu'il se branche sur des frequences basses/selectives, ce qui peut suffire pour donner l'illusion.

Sinon un paper accessible sur les algos de beat detection.

Merci pour vos encouragements !
Effectivement je récupere le spectre de la musique et je me calque dessus pour faire bouger mes scenes !
Pour avoir un spectre moins brute je lui applique un "flou" dans le temps, et pour le moment ca me suffit. Je passe ensuite ce spectre en texture 1D a mes shaders de distance field.
Donc pas encore de beat détection mais ca ne saurait tarder (merci pour ton link @lx !).

@Saorel : pour le moment j'utilise FMOD mais j'ai un peu trop de latence si je veux récuperer le spectre a partir d'une entrée microphone (il faut pouvoir jouer le son pour récuperer le spectre dans FMOD, et du coup il faut que je récuperes assez de données avant de pouvoir les jouer, d'ou le décalage), donc je vais le faire a la main, ya la libkissfft  qui fait ca tres bien si tu veux pas trop te casser la tete :) !



Salut, vraiment sympa.
on espère le tester en live bientôt


Yoplait !
La release est arrivé  8)
http://www.visuallivesystem.com/ !

Enjoy


Citer
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VisualLiveSystem.i386.exe - Erreur système
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Impossible de démarrer le programme car il manque OpenAL32.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème.
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OK   
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OS: Windows 7 Pro x64

Yep c'est écrit dans le doc, sous windows il faut juste installer openal http://openal.en.lo4d.com/ !

Yep c'est écrit dans le doc, sous windows il faut juste installer openal http://openal.en.lo4d.com/ !


tain en plus faut savoir lire !!!

par contre t'as une copie, le lien sur creativelabs est foiré. (http://connect.creativelabs.com/openal/Downloads/oalinst.zip)