Auteur Sujet: Visual Live System  (Lu 10836 fois)

Bonjour a tous,
je viens vous présentez un projet sur lequel je travail depuis pas mal de temps !
Je vous présente donc Visual Live System (VLS ?!), le premier logiciel de visual jockey basé sur du distance field  ;D!

L'idée : a partir d'une entrée audio (lecture d'un mp3, récuperation d'un flux via entrée microphone), on calcul le spectre et on projete des shaders en syncrho avec la zic et on obtient donc des "démos live" !

Au niveau des features, le logiciel a été pensé vraiment comme un logiciel de DJ mais version vidéo : on a 2 chan video que l'on peut mixer en temps réel. Sur la sortie final, il est aussi possible de rajouter des effets de post processing (fish eye, god ray, motion blur etc) ainsi que des calques d'images avec alpha. Sur chaque canal, en plus de la synchro auto avec le spectre, il y a la possibilité de modifier 4 parametres manuellement (qui different selon la scene chargé sur le canal)! Et cerise sur le gateau, le tout est controlable via un controller midi externe !
Ca tourne sous linux & windows (et donc mac mais pas testé !)

Une petite vidéo faite a l'arrache pour voir ce que ca rend : http://www.youtube.com/watch?v=AtfaqX_8XWU&feature=youtu.be#ws

Et en exclu un screen de l'appli en elle meme un peu plus bas !

Voila c'est plus une preview qu'une release, mais c'est assez conséquent du coup j'avais envie de poster un peu et d'avoir quelques retours (j'ai surement pas pensé a tout !)

Bonne nuit !

EDIT :
Dans les bacs !!!!
Direction http://www.visuallivesystem.com/

C'est vraiment classe !

Excellent !!!! Je vais m'empresser de tester ça ce soir chez moi !! :)

(tu utilises Gnome3, tu as du goût) :D

Vraiment sympa le rendu ^^

on veut download !!! on veut download !!! on veut download !!!

c'est avec ce projet que tu as fait le vidéo clip "mt eden" ?

Ah euh, on peut le télécharger quelque part au fait ? :)

Ca tue !

Comme ça au feeling je dirais que ce qui manque le + c'est des events qu'on peut déclencher manuellement (qui font apparaitre des objets, des bitmaps, modifient l'effet, ...), et faudrait beautifuler l'UI, mais sinon ça m'a l'air d'être un logiciel de VJ qui peut bien roxer.

Classe ! T'as pensé à un nom de scène ? VJ Tole, un truc du genre ? ;D

Classe ! T'as pensé à un nom de scène ? VJ Tole, un truc du genre ? ;D

ou sinon:

- VJ Talyne
- VJ Rémi@de
- VJ iskar destin
- VJ néral motors

bon ok -> je sors

VJ Neration Bieber
VJ Rihalliwel
VJ Ridoo
VJ Mioliver

Haha VJ Tole  ;D !
Merci pour votre soutiens, ca me motive a en remettre un dernier coup !
@Flure : non pas de release pour le moment, me reste quelques trucs a régler ;)
@Elrick : non c'est avec periodic, mais a priori (si je n'avais pas perdu les shaders de mt eden  >:() c'est possible de refaire presque la meme chose en live !