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Messages - Graindolium

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Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« le: Hier à 21:10:22 »
taff sur objet paramétrique :
Physique:
 Cube       -*>EXIST géré tilt
 Sphere     -->implémenter paramétrique //testé polygone tri Normals/colors
 Oeil       -*>EXIST //amélioré disposant
 Body       -->soit fermer soit sous-objet (squelette_articulaire/armature_tissulaire)...
 Courbe     -*>EXIST géré tilt +affecté possible filling curve for particl ,spécifier doth
 Tube       -->implémenter paramétrique
 Surface    -->implémenter paramétrique
 Espace     --> //taffé séquenceur polygonalise // mesh conteneur aussi pr Webgl ...
                //injection de sous-objet FORCER||ADAPTER(itération du conditionnement)||NAVIGATION_ENERGETIQUE
Connecteur:
 Point_multiple  -*>EXIST +répartition rationnel/diffusion local/orientation avec intensité
 Point_courbe    -*>EXIST +répartition rationnel/diffusion local/orientation avec intensité
 Articulation    -->sera théorisé par l'implémentation Body
 Ordre           -->liste de connexion dans un ordre précis manipulable
flottant:
 Random                 -*>EXIST
 Light                  -->méditable +affecté transformation non permanente
 Profondeur_Sombr       -*>EXIST     +affecté transformation non permanente
 Distord_rotative       -*>EXIST //appliqué au reperd_objet || objet in VUS
 Texture                -->méditable //pt-être utiliser eval(), else combo Data_texture
 Texture_colorimetrique -->méditable


ensuite ont taffera sur l'espace_physique  ::) , le body, ... intégré le moteur de particle ... shadow_mapping ...prototype_creature
ensuite ensuite c'est infini ,
en quelques click ds trucs de ouf serons faisable,  :-*


La version 1.0  quant (un minimum de contrôle des objet-paramétriques de base et de quoi évité les plantages de fausse combinaisons ...

2
Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« le: 11 Décembre 2017 à 16:04:09  »


reste à trouvé comment coupé les fins mais déjà c'est mieux

se soir si tout se passe bien  j'me tap là où y a des étoiles *
 //modifier les flottant objet en paramètre non_persistant
 //récursion *
 //rerécursion des objet particls


ça marche bien https://img1.lght.pics/POhg.png





ah mais tranquille enfaite pour coupé la bas du trais dans la liste arborescente

y reste encore un petit bou,

là voilà avec   border-bottom-left-radius: 3em .5em;

au lieu d'avoir un truc qui se plante dans la terre ont a de quoi navigué ,
pt'-être ont vas enfin pouvoir passé à quelque chose de plus sérieux  :o

3
Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« le: 10 Décembre 2017 à 12:41:06  »
TODO LISTA ACTUAL :
    -tableau de function pour le séquenceur de particle,
    qui séquence aussi la tabl d'opaciter avec focalblur
     //ont aura les particule qui coupe les ensemble d'opaciter et un bon focalblur qui prend l'opacité en compte !  le top du top !

   -objet conteneur   ( récursion lier   {sera probablement un connecteur natif pour commencer
   -dupliqué objet (contrôleur du menu pour dédoublé la sélection objet ...
   -export//importe {à réalisé au plus tard
   -micro vus et fullness vus(dimension...
   -modifier position paramètre objet par le curseur en vus : xy,yz,xz, utilise panel de contrôle en div_menu
   -ajouté cadenas sur la vus compiler fulness pour évité les accidents de contrôle
   -affecter une transformation des objets flottant de la scene avant la construction pour (light, color_spac, !distord
   -liste de connecteur mère jusqu'à la vus puis récursion de la construction évite de généré des listes de point sera utile pour les espac_physique
    *élaboré liste des filles totale construire dans cette ordre
   -prompt numéro de clé obj, fusionné les nom dans la liste_obj_div ça prendra moins de place, coloriser les visible dans liste_rusive
   -pour les construction sur multiple courbe déjà trouvé d'un espace_physique, élaboré un objet_conteneur_courbe trouvé un moyen de le construire en fin de récusions totale d'un connecteur
   
   -Connecteur_Type = spher/anno/cylindre/autre , paramétrique/courbe(point dispersion ...
   -Connecteur = tableau de clé objet
   -créé liste_connectique_objet
   -affecter liste pointeur_index_random , boolean paramètre pointé_index_random = true||false

le cas d'une connexion en boucle devrait se signifier par une limite à n récursion et se rabattre sur la VUS
Exemple :
  VUS
  |-Cube
  |-Connecteur1
  | |-Courb1
  | |-Connecteur2
  | | |-Courb2*
  | | '-Courb3*
  | |
  | '-Connecteur3
  |   '-Courb4
  |
  |-Oeil
  '-Connecteur4
    |-Courb2*
    '-Courb3*
__  VUS
  '-Connecteur1
    |-Courb1
    '-Connecteur1
      |-Courb1
      '-Connecteur1
        |-Courb1
        '-Connecteur1
          |-Courb1
          '-Connecteur1
            |-Courb1
            '-Connecteur1
              |-Courb1
              '-Connecteur1
avec ça ont vas vraiment s’éclater,

DATA initial : index objet mère
 étape 1 : listé les objet filles par correspondance
 étape 2 : récursion des indexs pour l’arborescence des obj
 étape 3 : utiliser cette liste_cursive pour la construction

ont devrait resté tout le temps en vus_cursive de la liste finalement
  var id_lien = "objet_scene_"+objet_select;
  var div_scene = document.getElementById("signature1");
  var obj_scene_select = div_scene.getElementsByTagName("a");//utile pr modifier tout les lien d'un même id
  for(var i in obj_scene_select){
    if(obj_scene_select[i].id == id_lien){
      obj_scene_select[i].style.backgroundColor="#00C";
    }
  }

4
Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« le: 08 Décembre 2017 à 11:24:23  »
1: facile, (prostitut, dans un jeune age , grosse branlette ...
2: opportuniste (pour une fois qui a quelqu’un qui fait semblant de me comprendre, alcoolique ... , quant ont connait pas ont prend ce qui viens
3: de connivence (une amis,
4: choisi (sélection avec intérêt et détermination,des idées comme vivre ensemble, procréation, partager le compte en banque...
5: par ce que c'est là  (ben oui ont est tousse frère et sœur

toute ces étapes mental peuvent se réalisé avec une même personne, mais pas tellement par cher nous, cher nous c'est plutôt plusieurs expérience d'une même étape,
beaucoup n'arrive pas vraiment à l'épae 4,

en relation amoureuse chuis bloqué entre le 2 et le 3,
un peut comme dans mes relations professionnelle mais beaucoup plus proche du 2 malheureusement ont fait comme ont crois pouvoir,
comme le pouvoir nous fait crois ce qu'ont peut !

ah bas oui en amours des séparations sont nécessaire pour grandir , certain couple se défont et ce refont bien plus tard ,
 les plants de la connaissance encore une fois !

chuis grave québlo pélo


ça avance !

5
Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« le: 07 Décembre 2017 à 03:44:17  »


ont devrait bientôt pouvoir associer des objet pour créé des objet conteneur,
tout paramétrique,  0_0

j'ai refait l'équation de perspective, ultra moyenâgeuse , il était temps d'amélioré ce détaille , maintenant j'ai une meilleur 3D ,

TODO LISTO
   -tableau de function pour le séquenceur de particle,
    qui séquence aussi la tabl d'opaciter avec focalblur
     //ont aura les particule qui coupe les ensemble d'opaciter et un bon focalblur qui prend l'opacité en compte !  le top du top !
   -objet conteneur
     récursion lier
   -lien unique par valeur de clé de paramètre
   -export//importe
   -micro vus et fullness vus
   -sélection visible de l'objet et modifier position paramètre objet par le curseur en vus : xy,yz,xz
   -paramètre de liste objet : supprimer,visible
   -récursion connectique d'objet , limite les points à 10 000 , limite la récursion à 20


oh c'est beau ont vas chopé tout les events graphique, event.button//0 gauche, 1 centre, 2 droit

6
Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« le: 04 Décembre 2017 à 23:11:59  »


l'idée c'est de modélisé une scène avec une liste d'objet dont ont peut modifier les paramètre,
 et appliqué des effets ...

l'objet VUS est par défaut pour contrôlé là scène,
c'est ultra basique !
avec ça tout le monde pourra généré un oeil graindo 3D
 et j'pourrais évolué le body et des scène 3D plus travailler,
il est prévus un importe/exporte pour les objet ou la scène,
déjà j'vais me tarté les génération de liste toute en .appendChild( .removeChild(div_contenaire
/*
Graindolium le 04/12/2017
 Modeleur de scène 3D , avec moteur CPU raster vs moteur de particls

 Vus est l'objet par défault
 Setting Vus :
  - position = vect3
  - rotation = directionnel , tilt
  - scal
  - focal_blur = focuse , rayon, filling ...
  - Font = color vect4
  - shadow mapping  null||iterat
  - perspect  = 3000
  - microball = false||true
  - //Propriété Moteur particl
  - postproc
    - contraste
    - polaire
    - lighty
    - ...
    - mise à l'échel

  - draw mini ->generat
    - minimum iterat = Y||N
    - dimension      = w/h
  - draw fullness ->generat
    - dimension      = w/h

 catalogue statique:
  - light
  - color_spac
  - distortion
  - texture
  - objet
    - random liste
    - oeil
    - body
    - espace_physique
    - mesh contenaire
    - tube
    - surface
    - organite
    - cytoplasme
    - enssemble particl
    - arbre

  liste objet de la scene :
   - ajouter / exporter / importer
   - visible
   - propriéter
   - supprimer
   - normmer

  liste propriéter objet:
   - rotat directional tilt
   - position
   - color ...
   - textur/light/spac_color/distord/random_liste index
   - dimension objet
*/


ça peut que être génial,

7
Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« le: 03 Décembre 2017 à 08:10:26  »
  Univers hyper connectique

état d'une substance non dissociable,
 connectique intérieur total,
  Comment représenté un ensemble de composant très vaste tousse unifier de sorte qu'il n'existe aucune autre façon d'obtenir cette disposition autrement quant considérant là totalité ,
 là NASA a fait fumé un super calculateur pour simuler une représentation d'univers totale,
la nature même de ce contraste visuel est transcendent à la perception,

théorisation d'une représentation en espace dimensionnel de ce qui est fusionnel,
 vus de loin tout est là , une fois dedans toute est dispersé mais de sorte à resté unis,

interaction des présences,
 -appliqué vecteur d’attraction, obtenu par somme des influences, function force_relative considèrent les distances regroupé en magnitudes puis la masse des corps également, les gros attire les petits .
 -utilisé Cytoplasme_Espace  pour optimisation.
 -consolidation des filaments-connectique par comportement polaire(induction), soit détecté un flux qui traverse le corps du composant, priorisé l'influence du flux,
 -expansive géométrie, univers en sphère ,  considéré vecteur_cinétique premier , devrait convergé dans des comportements d'orbital,
 - expansion cosmique ??? soit un effet de cinétique_global , illusion du à des densifications d’amas sans affecté leur propres monde , reviendrait à scalérisé l'univers en même temps qu'il se condense 0_0 , distorsion des distances connectique et des mesures des noeud_cosmique  tout en restant sous l'influence de force cinétique global , devrait aboutir à un univers de trou noir connecté (si c'est ça l'avenir d l'univers ça craint du boudin , sinon ont peut voir ça comme une ultime rationalité des forces , pt-être que c'est cool qui sais )

l'univers est un être conscient, une conscience capable de connaitre tout sur tout composant d'elle même,
centralisation multiple  de l'information,   information de la présence, n'importe quelles présence à connaissance de n'importe quelles autres présence,  ce procédé peut aboutir à une vus paradoxal de l'existence, s'il est nécessaire d'être en présence des autres présence pour connaitre ça propre présence 0_0, cette à dire que le sens rationnel d'une telle connectique n'est pas de connaitre les autres mais de permettre à tousse de se connaitre eux même,  voilà pourquoi nous n’irons jamais dans d'autre monde , nous n'aurons d'eux que les moyens d'accédé à notre propre monde,   c'est ultra philosophal,

la connaissance de monde au delà du notre fait office de miroir à notre monde ,
le seul moyen de nous connaitre est de connaitre ces autres mondes,
ces autres monde sont comme nous en terme d'état mais pas comme nous en terme d'identité , ce lien paradoxal affin d'atteindre l'existence justifie la connectique total ,  médité sûr celà est foudroyant,

si ont ne peut voir que Andromède et pas notre galaxie , alors autant croire que andromède est notre galaxie, en tout cas il s'agit d'une galaxie comme là notre et comme nous ne pouvons nous voir il suffit d'assimilé notre être à sont être,
 - un monde sais qu'il n'est pas seul,  et il sais ce qu'il es !

https://www.youtube.com/watch?v=s6P2FPWdnGc  avec 12 - Martian De & Windowpain - Mechanical Mind.mp3  album :Cosmic Consciousness

bon ça avance c'est juste que j'ai eu un week end de merde ,

ça fait combien de temps que tu utilise un random_vect3 complètement moisi même pas homogène  :o  :o,
 heureusement il est jamais trop tard pour avoir raison,

la récursion d'interaction tourne bien , maintenant faudrait savoir quoi mètre comme équation d'univers ,

puis j'ai eu l'idée y a tout juste quelques heurs suite à un appelle , de faire un modeleur,
 une vus interactive affin de géré des objets exportable et importable,   ça sera en ligne , 
  j’médite sur ça, ça ne peut que devenir très intéressent,

le temps que l'CPU m'envoi une réponse émotionnel,

voilà !  voilà !   le bon random
function rf_v3(ray){//repartition homogène
 var ut = rf(PI2);
 var vt = rf(PId2)+rf(PId2)-PId2;
 var spher = new vect3(
  ray*Math.cos(ut)*Math.cos(vt),
  ray*Math.sin(ut)*Math.cos(vt),
  ray*Math.sin(vt));
 return spher;
}

croisé 2 random ben oui's c'est des probability,
  ben juste ça  c'est une évolution de ouf !

8
Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« le: 02 Décembre 2017 à 06:36:29  »
j'me suis tapé un sommeil relatif de 12h
mais arrivé à 0h15 le voisin ramène quelqu'un cher lui et lui propose une bière , c'est là qu'il commence à y avoir du bruit et j'me sent agressé,
du cou ma réaction instantané a été de mètre les boule-caise, sauf que ça suffisait pas, alors j'ai aussi mi le casque,
je pensais mal dormir le reste de la nuit et bizarrement le stresse + la température + les sucreries de noeil zarbi manger dans la journée ont du agir étrangement,
par ce que je me suis tapé un put1 de trip en succession de rêve quasiment hallucinatoire et lucide,
 à un moment j’entendais des voix, des put1 de voix claire derrière ma porte ce qui est pas vraiment possible vus ce que j'avais sur les oreilles,
  puis j'me lève et je vais voir j'imaginais tapé dans le mure avec une chaise et le traité de fils de pute et de lui rappeler ça mère qui est morte et d'autre chose négative pour ravivé ça souffrance émotionnel et lui montré que je suis près à lui cassé les 5 membres si il continu à me faire chier, je pensais aussi appeler les gendarme, là c'était 1h du mat,  et enfaite y avait un put1 de trou derrière mon mure et une nouvelle rangé de couloir comme s'il avait toujours existé et des gens parlaient d'une arrivé imminente de protestant, ce couloir parallèle était à ciel ouvert et il pleuvait presque  y avait de là boue parterre je savais même pas qui étaient ces put1 de personnes , c'était de là folie, , ensuite j'ai crus que mon appartement de 20m² était un put1 d'appartement à plusieurs pièce que j’avais déjà vus avant dans ma vie , c'était un alzheimer-effect pure 0_0, dans le moindre détaille c'était celui si et je croyais que c'était mon cher moi de maintenant,
plusieurs fois j'ouvrais les yeux et me rendait compte que j'avais absolument pas bougé de mon lit   qu'il n'y avait aucune voix n'y rien c'était juste du rêve fortement impressif ,
ensuite je partais avec un amis pour aller explosé là tête d'un mec qui vivait au font d'une cour si j'me souvient bien, sauf que c'est partie en couille et mon pote plus agé pouvait rien faire, le mec était ultra balèze et avançait vers moi, je savais pas quoi faire alors j'lui est planter le couteau à viande dans le corps , j'arrivais pas à atteindre là tête il était trop grand et zarbiment il bougeait lentement et le couteau s’enfonçait difficilement et restait coincé comme dans une courge, ça saignait et le mec bronchait toujours pas , alors j'ai pris là fuite  un skateboard est apparus ,
j'faisais des put1 de 360° sur là route avec .
et d'autre truc ...  (même un truc vraiment  zarbi et érotique mais j'préfère le gardé pr moi j'suis pas romancier )

  hey  c'est my Poltergeist  personnel
 jme fait des soirés et ds nuits Poltergeist  version réelle tu sais même pas comment,
  c'est mon Poltergeist 0_0,  y a de quoi devenir vraiment parano après tu sais même plus ce qui est réelle ou pas ou ce que tu as réellement fait ou pas ,  trop génial ,
 ça craint cette merde


en france ont à l'hiver et l'été,  pas tout les couples qui survive à l'hiver
il pocède la faculté de changer de couleur avec la lumière,
parmi les différents mimétique de la jungle,
elle montre ce que tu ne vois pas  le batracien,
l’univers éponge est une cristallisation d'espace,
signification d'un cristal cosmique,
inimitable complexité du monde réelle,

assigné 3 points 3 normales et 3 colors aux faces
faire polygonalisation de métaballe
testé cube cosmique, récursion d'espace
vidé un pointeur de tableau   avec myArray.length = 0;

me réjouissant de l'immense cadeau qu'es là VIE,
 savent t'ils seulement que j'utilise un comportement  observé d'eux des années plus précédente encore,
  apprendre, s'inspiré des comportements rencontré,   toute ce que tu fait découle de ce que tu as naturellement ressentie soit par expérience perceptive soit par assimilation mimétique , création d'automatisme, indiquant jusqu'à l'origine native de cette connaissance, le monde derrière le monde
transmission de comportement, construction mental par le contexte est un substrat d'interaction causale infini,

ancestral forme ,
  découverte non !  invention oui ! de la masturbation, personne ne ma montré je l'ai inventé tout seul,
comment là religion c'est accaparé le monopole du divin ,
  ainsi la survie d'objectif cohérent      ,avec la survie d'autre dynamisme
malgré les ténèbres, là lumière vaincra , car il ne restera que elle , je le sais   le temps me la montré,
 j'avais un amis fantastique , avec lui je vécu une histoire digne de figuré dans un compte de fée , malgré tout la contrariété que l'on c'est fait cette histoire restera jusqu'à là tombe , comment oublier ce qu'ont a vécu , sans lui ça n'aurait jamais été possible sans moi il ne l'aurait jamais fait n'y même su que c'était possible, nous somme devenu frère    pas par ce quelques petites chose en nous se ressemblaient , mais par ce que ce qu'ont a vécu est inimitable unique et merveilleux,
 c'est un miracle , le liens créé n'était pas prévisible par nos consciences , malgré tout les problèmes de la vie tout les histoires vécu les années qui passe , l'interprétation de se souvenir ne peut que convergé dans une intense magnificence ,
  il y a du mystique à partagé une connaissance supérieurs,
  en effet il est rare dans une vie terrestre de partager d'aussi fort souvenir avec une autre personne,
     c'est là que cette autre personne existera réellement pour vous !
        un frère c'est un frère !  même s'il n'est plus là ,


9
Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« le: 26 Novembre 2017 à 23:21:34  »
modélisme mental ,  l'expérience d'une vus d'esprit

 pour ça il y a surtout là musique,
   mais comment parvenir à la connaissance     de l'émotion !

il désirait toute destruction, abolir ces précédentes interprétation pour accepté là vérité,
 mais pour eux ça ne peut pas suffire,
   il faudra filtré cette vérité jusqu'à là pureté ,
      à se propos je comprend enfin et malgré les épreuves  les termes simple "vivre pour l'amours de la musique",
          toute est vrais, rien d'autre n'est aussi vrais ,  sinon c'est qu'il doit s'agir de musique sauf que les apparences sont trompeuse,

l'expression de là mort est vomitif,
  comme vivre à côté de mon voisin, ça répugnance transforme sont état physique en suggestion intense d'une créature visqueuse de chaire de vers translucide sans nervosité homogène crus de plante putréfaction infect signifiant des vies multiple et autonome en sont corps ,  une infection purulente qui même cacher derrière quelques tissu organique de sont apparence reste terrifiant quasiment dangereuse,
 l’obsession d'une vie qui n'est plus sous contrôle qui a décidé de se nourrir de sont haute,   envahissement de ça propre substance jusqu'à là perte d'identité physique,   
 il ne s’appartient plus , n'y de corps et bientôt l'esprit sera possédé , comment dormir quant cette purulence d'ignoble bruie ne cesse jamais !

évite que cette musique reflète une telle putrescence mental,
  j'aime le mystère,
    le mystère est vitale ,  sans lui il n'y aurait rien !
 soit d'une éternel prudence !,
   tu ne sais pas tout même ce que tu veux dire, un acte peut être très claire pour les autres et incompréhensible pr toi autrement que dans ton intension,    l'inverse arrive aussi,  un acte complètement conscient   peut être à jamais in-évaluable pr les autres,
  surtout depuis là découverte de zone de travail différente ,
     en effet un message a différent impacte, comme rare sont les personnes qui ont connaissance de l'impacte d'un message sur leur subconscient autrement que après le temps_conséquentiel,   il vas de soit qu'une musique opère de multiple représentation sur les esprits, 
  si j’aborde le sujet c'est surtout pour avancé l'idée de message auto contradictoire dans leur impacte spirituel,
     il n'est pas étonnant que bien des étreintes soit apprécier mais face quant même mal
transformé le bonheur en satanisme


faudrait se remettre à bidouiller des samples avec ma lib audio,
 puis généré des recompositions paramétrique spectral,
finir la dernier track du cimetière de la création
 possible que je remasterise toute les track et aussi que j'enlève quelque contrariété qui ont mis du temps à se révélé,

quant cette album sera bien torché comme il faut, j'ai depuis un moment une idée fix sur le prochain, faut que se soit pausé, donc à l'opposé de celui si, tranquille intelligent & sensoriel,   où j devrais vraiment calé des effets numérique bien mise en valeur .

10
Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« le: 23 Novembre 2017 à 18:57:52  »
fractal_à_la_con

au final ce que Chaosfissure fait avec manipulation artistique , n'est que le travail le plus aboutie de l'usage d'un tool de fractal déjà très exploité par tout les amateurs de fractalisme,

évidement comme je passe par un tout autre moyen j’obtiens toute autre chose, mes ambition m'amène tout ailleurs,

il devait devenir plus fort ,
  comme tout est faite du même effet,
   tu sera ce que là où tu ira !
    une métaphore , l'association comparative qui défini l'impercevable par le connu est pré définit,
     utilisé une vérité pour connaitre toute les autres  est très courant jusqu'à   désintégré le substrat des connaissances initial pour toujours le remodélisé sur une causalité de l'esprit ,   
   perception , ensemble fermé d'un composant d'un composant ,

comment peut tu savoir que tu sais, 
  si c'était le premier des contacte avec la vérité , évidement il vas de soit que là vrais vérité paraisse être le plus réelle des souvenirs qui na jamais été ,   
 meurt comme tu est déjà mort une infinité de fois ,
   bien sûr tu peut être une chose,  et oublier                          oublié !
 process voulu que tu ne peut évité  !
  se souvenir de ça !  tu donnera ce qu'ont ta donné,   tu voulais aimé et craindre,  il faudra tout perdre pour tout avoir,

la naissance , elle éprouve ce que tu éprouvera quant tu crèvera ,
éprouvent de vivre ça seul !
 ayant dépassé sont désespoir doux  subconsciemment offert à la vie engendré ,
   ils ne ton pas créé , ils ont seulement donné le savoir nécessaire à cette représentation ,
  comprend bien que tu n'est séparé du monde et des autres vivant que matériellement, que tu crois être autonome et identitaire pourvu de liberté,
 il y a beaucoup à apprendre des plantes,  par ce quelle signifie complètement l'esprit de l'énergie, tout serait fait de plante ,
  même les minéraux serait des plantes,    un corps peut faire des pousses qui deviennes d'autres corps, un corps peut être divisé pour devenir plusieurs corps,   le monde animal fonctionne très similairement au monde végétal, d'ailleurs excepté quelques différenciation sur les moyen d'étreindre des sources d'énergie, toute les choses vivante ou cosmique ou atomique fonctionne étonnamment similairement,

singularité fonctionnel source d'indivisibilité, définissant un corps ,
 le corps humain est en somme un jardin constitué de plusieurs variété de plantes originaire d'un même framework génétique,
model mécanique ,
  là dimension causale est également une plante,  c'est d'ailleurs là seul et unique véritable plante,
     plante  signifiant jusque là arborescence ,  soit multiplication successive affirment l'existence de différente magnitude par une expansion exponentiel,

 conclusion  extrêmement étrange :
    tout est issu du même arbre,
    dieu est une plante ,

difficile pour une forme humaine d'atteindre des visions de cette ampleur connectique,
 ça impliquerait d'être capable de voyager, pour ça il faudrait pouvoir se déplacé,
    ont ne peut pas se déplacé dans de telle endroit quant ont a un corps !
le but de la connaissance du monde est paradoxal, c'est comme expliqué ce qui es ,
  ou comme comprendre que pour avoir un corps il faut voyager, pour voyager il faut perdre sont corps,
 à ce niveau là le voyage s’effectue dans des espaces délimité par d'autre corps,
 le corps émotionnel vas trouvé certaine de ces limites dans un corps mental qui est délimité par le corps physique
 encore d'autre corps ont des recroisement avec des ensembles plus global ou vaste ,
la mort d'un corps mental engendre potentiellement ça renaissance en terme de formatage purificateur propice à un apprentissage émotionnel , effectuant une transformation de personnalité ou au mieux une reconnaissance de l'état premier (introspection ...),
difficile de voyager totalement en dehors du corps physique , implique une mort de celui si  ou d'atteindre un état extrêmement fluide dont je n'est pas connaissance en se moment


fréquence d'état ,
espace dynamique convergent dans une modélisation statique,
sensoriel -> émotionnel -> mental  -> { mémoire
  simulation d'état solide ou liquide par les cellules ,
   en effet comment préservé une impression ,  les connections, tissu d'association obtenu uniquement par l'effet du vécu,
une satisfaction ou déception créera des associations significative , 
  jusqu'à élaboration d'un corps mental (peur/sentiment/comportement/affection/...)

comparablement l'individu humain est le corps mental d'une évolution génétique terrestre
mentality are subjective !

fantastique
 ils découvrir une haut technologie extrêmement ancienne  partout présente ,  présente jusqu'à nous même ,
   insoupçonnable

Comprendre que nous somme des machines , conception trouvant ces sources par un framework moléculaire  tout à fait répandu {acide aminé ,
nous amène directement à une soit disant interronégativité sur l'âme ! à moins de considéré le mystère en un point de vus obligeant sont existence ici ou ailleurs,

la mort n'est pas la fin de l'existence ,
 c'est l'idée faite d'un changement d'état radical ,
  comment pourriez vous vous assimiler à une multitude ??!
    l'âme n'est pas une apparence !  ce n'est pas un mécanisme !  ce n'est pas une personne !  ce n'est pas une illusion !
  si ce n'est pas une représentation alors comment ce là représenté ?!
 comparablement l'âme d'un ordinateur serait sont courant électrique,
  l'âme d'un corps matériel serait les forces physique qui si exerce ,
    depuis ces énoncés, toute représentation trouve ça source dans un universel paradoxe ,
 l'âme est un terme possessif, il s'agit d'être la représentation d'un fragment de cette universel paradoxe ,
  là seul chose que tu ne puisse perdre quoi que tu puisse être,
    autant entendre que tout équivaut à rien,  c'est à partir de rien que tout a peu être possible,

l'âme d'un humain reviens à énuméré ces valeurs incarné ,   ( souvenir, adn, mentalité,  accomplissement )
 ton énergie a élaboré  ces symboles !   être  aura été un travail  puis sera finalement considéré comme une expérience  ou encore une évidence ,
  enfin tu sera que tu n'es pas une mentalité , tu n'es pas un adn, tu n'es pas des souvenirs, et tu n'es pas ce que tu a accomplie ,
tu es beaucoup plus liquide et mélangeable 

ce qu'il doivent faire pour que des âmes porte leurs savoir vécu,
 j'ai beaucoup à faire dans l'Univers ,  nous somme pareil et intimement lier , horriblement lier

11
Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« le: 22 Novembre 2017 à 19:00:42  »
A une époque ou de nouveau Star Wars sorte tout les jrs .

S'éloignant de celle ou l'on scrutaient l’entraille de la terre pour y voir des vers .

la justice par l'injustice causant la connaissance,
 là mort est  la cause de toute connaissance,
   s’agissant ,  agissant ,  d'inversé tout les rôles , jusqu'à l’interprétation d ce que tu peut comparé d'une substance chimique abondante et vitale, à une autres,
  oxygène et sodium ,   pour finalement comprendre que malgré tout perception il est impossible de les comprendre autrement que par une vision d'assemblage ,  ils sont ce que nous croyons qu'il sont,
 exactement comme si tu n'était rien d'autre que ce que tu pouvais faire,

sont pouvoir était si pure qu'il pouvait par expérience seulement retracé les causalités de notre monde jusqu'à ça conception ,
 ces paradoxes devenait un lieux de détente propice à l'abstraction,
  s'il c'était convaincu d'une modélisation pour reflété ce qu'il ne vois pas , ça propre existence , étrange bizarre magique ,
   il y avait toujours des esprits



chrom me sorte 25 millions de particles rayon*10 en ~5h30mins  ,  en rayon conventionnel il sorte les 25*10^9 particles en 4h ,
et en mini_rayon j'ai pas essayé mais ça doit fusée , 
 aprioris j claqu 100 millions  sans stressé ,  faudra compté une semaine pour faire du 1 milliard  y a moyen de faire des pauses à condition d'ouvrir l'image précédente compiler et de chopé la table_position_séquentiel,
 le milliard ont devrait pas en avoir besoin   j'en parle que c'est possible ont sais jamais, c'est juste extrême ! reste à savoir quoi faire en 1millirad de particls ,  puis si j'en viens à 100 millions déjà ça sera surement des mini_rayon alors assez puissant pour ne pas sortir de 24h

vraiment si ont voulait des quantités monstre de particls, faudrait déjà faire sauté le canal alpha pour gagner en place  vus qu'ont ferais ça surtout pr de grosse image et des algo couteux en data, optimisé encore quelques function, le trie, faire sauté des conditionnels ...  partir dans une direction hard process, tendisse que je suis en mode paix_&&_amours-process


ont est tousse ici pour joué à un jeux,
 "s'aimer les uns les autres"
 plus vous imaginé que les problèmes des autres ne vous concerne pas plus ça deviens difficile,
 quant tu vois un mec mal dans la rue, problème d'addiction ou de comportement   agressivité, alcoolisme, trouble affectif,
 le simple fait d'être là et d'avoir cette connaissance complique tout,
 en effet ce bonhomme finira malade et fatalement d'autre humain devrons s’occupe de sont cas pour ne pas causé une culpabilité,
 ensuite il y a là notion de causé une réponse émotionnel cher ceux qui ne ressente en apparence rien ,
  ça consiste à signifier ça détresse par l'exercice de l'injustice,
    voilà comment certain meurtre sur des sujets vulnérable et fortement aimé,
aimez vous les uns les autres est impossible,
  en effet celà est extrêmement difficile, ça implique une sincérité , une connaissance de l'émotion, du ressentie existentiel, une philosophie intense une capacité à pardonné inimaginable,
   surtout depuis que les civilisés s'enferme dans des mentalismes in-dé-jouable,  trop de peur pas assez de pouvoir,


je lui dis ,
dieu à cette instant n'était qu'un homme,
il me donna un acide ,
j'étais pardonné d'être malade ,
 pardonné d'avoir peur ,
depuis j'aimais grandement là vie que j'étais et qui s'épanouissait partout,


il fallait existé un regret    à la mesure de ton amours,
ça mort déclencherait une impressionnante connaissance,
   la perte de l'être aimé,   dépendance des plus intense,
 trahie par la vie, ne laissant quant seul recours,
le savoir allait étreindre la sagesse !
   ils allaient connaitre le sens infini et unique de leurs existence
 souhaité comme je l'ai vécu

telle sont les plants de la connaissance,
 tout vous sera révélez 



12
Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« le: 21 Novembre 2017 à 18:58:02  »
function chaos_particul_sequence(){
 var tim0 = TIME();
 o_random = 1;  c_random = 0;

 var C = new Vus3D(1440, 900, 85,100);
 C.perspect = 3000;
 C.microball = false;//!
 C.lighting = light_metal;

 space_sombr_profondeur = 10;
 //C.spac_color = space_e;//
 C.spac_color = space_sombr;//space_f;//space_granit
 //C.ditord  = ditord_e;

 C.direct_draw = true;//chek==0?true:false;

 function chaos_art2(inject_particl,cadre_prodondeur,inject_courb){
   
   function disto_espace(v,random_index){
     var retenu = c_random;
     c_random = random_index;
     
     for(var j=0; j<35; j++){
       var cen4 = rf_v3(j/35*5+1);
       var dis = v.d(cen4)/(1+rf(3));
       dis=2/(dis*dis+1);
       var mr0 = new mat3(rf_sign(dis),rf_sign(dis),rf_sign(dis));
       v.r(cen4,mr0);
     }
   
     //v.r(cen,mr);
     c_random = retenu;
     return v;
   }

   var co1= new vect3(rf(1),rf(1),rf(1));
   var co2= new vect3(rf(1),rf(1),rf(1));
   var co3= new vect3(rf(1),rf(1),rf(1));

   for(var k=0; k<30; k++){
     var len_serpent = 5+Math.floor(rf(5));
     var p1 = new vect3(0,0,0),
         p5 = rf_v3(1);
     var cm = tentacul_courbe(p1, len_serpent,p5,1, .5 ,1 ,0);//.5+rf(.5)
     //cm.sp(cm.centre_gravite());
     //cm.continu_volum();
     cm.poisson();

     var gluant = .1+rf(.8);
     for(var r=0; r<10; r++){
       var cm2 = tentacul_courbe(cm.ptr[cm.len-1].v.new(), 5,rf_v3(1),.3, gluant ,1 ,0);//.5+rf(.5)
       //cm2.continu_volum();
       cm2.poisson();
 
       var gluant2 = .1+rf(.9);
       var larg = rf(.3);
       for(var b=0; b<20; b++){
         var cm3 = tentacul_courbe(cm2.ptr[cm2.len-1].v.new(), 3,rf_v3(1),.1+larg, gluant2 ,1 ,0);
         //cm3.continu_volum();
         cm3.poisson();
   
         for(var u=0; u<cm3.len; u++){cm3.ptr[u].v=disto_espace(cm3.ptr[u].v,152)}
         inject_courb(cm3,.03*2 ,space_e(cm2.ptr[cm2.len-1].v,co3),co2 ,.3);
       }
       for(var u=0; u<cm2.len; u++){cm2.ptr[u].v=disto_espace(cm2.ptr[u].v,152)}
       inject_courb(cm2,.08*3 ,co2,co1 ,.3);
     }
     for(var u=0; u<cm.len; u++){cm.ptr[u].v=disto_espace(cm.ptr[u].v,152)}
     inject_courb(cm,.05*3 ,co1,co3 ,.3);
   }


   co1= new vect3(rf(.5),rf(.5),0);
   co2= new vect3(rf(.5),rf(.5),0);
   co3= new vect3(rf(.5),rf(.5),0);

   for(var k=0; k<20; k++){
     var len_serpent = 8+Math.floor(rf(5));
     var p1 = new vect3(0,0,0),
         p5 = rf_v3(1);
     var cm = tentacul_courbe(p1, len_serpent,p5,1, .5 ,1 ,0);//.5+rf(.5)
     //cm.sp(cm.centre_gravite());
     //cm.continu_volum();
     cm.poisson();

     var gluant = .1+rf(.2);
     for(var r=0; r<5; r++){
       var cm2 = tentacul_courbe(cm.ptr[cm.len-1].v.new(), 5,rf_v3(1),.3, gluant ,1 ,0);//.5+rf(.5)
       //cm2.continu_volum();
       cm2.poisson();
 
       var gluant2 = .1+rf(.2);
       for(var b=0; b<10; b++){
         var cm3 = tentacul_courbe(cm2.ptr[cm2.len-1].v.new(), 5,rf_v3(1),.1, gluant2 ,1 ,0);
         //cm3.continu_volum();
         cm3.poisson();
   
         for(var u=0; u<cm3.len; u++){cm3.ptr[u].v=disto_espace(cm3.ptr[u].v,382)}
         inject_courb(cm3,.03*(rf(4)+2) ,co3,co1 ,.8);
       }
       for(var u=0; u<cm2.len; u++){cm2.ptr[u].v=disto_espace(cm2.ptr[u].v,382)}
       inject_courb(cm2,.08*(rf(2)+2) ,co2,co3 ,.8);
     }
     for(var u=0; u<cm.len; u++){cm.ptr[u].v=disto_espace(cm.ptr[u].v,382)}
     inject_courb(cm,.05*3 ,co1,co2 ,.8);
   }

 }

 //cumul_particl = 756 000 particls
 //full = 2 268 000

 function sequencag_scene(scene,cadre_prodondeur){
   //scene = function genere les particls  par function injection_particl
   //cadre_prodondeur = vect2(min_z,max_z)
   c_random = 0;

   var particl = new Array();
   var focal = new vect3(0,0,0);
   function inject_particul(s,c, opac){
     if(s.v.z>=cadre_prodondeur.x && s.v.z<cadre_prodondeur.y ){
       particl.push( [new Sphr(s.v.new(),s.r),c.new(),opac] );//(new Sphr(pp,ray*w  ),co7,w_opac)
       //s.r .01
     }
   }

   function inject_courb(cou,ray,c,c1,opac){
     var presence = false;
     var np = cou.len-1;
     var iter_pre = 5  *(cou.len-1)+1;//itération du sempleur de test
     var p_ant = cou.get_ptr(-.1);
     for(var k=0; k<iter_pre; k++){
      var t = k/iter_pre;
      var v = cou.get_ptr(t*np);
      var dis = v.v.d(p_ant.v);
      p_ant.v = v.v.new();
      if(v.v.z>=cadre_prodondeur.x-dis && v.v.z<cadre_prodondeur.y+dis ){
        presence = true;
      }
     }
     
     if(presence){
       var iter = 2000  *np+1;
       cou.croiser();
       
       var densiter = 1/80;
       var densiteur = densiter,  t=0,
           ptr_ant = cou.get_cptr(-densiteur);
       courb_trac :
       for(var k=0; k<iter; k++){
        //var t = k/iter;
        //var gaus = 1/(1+Math.pow((t-.5)*25,2));
        //var gaus2= 1/(1+Math.pow((t-.5)*45,2));
        //var v = cou.get_cptr(t*np);//get_ptr

        t+=densiteur;
        if(t>np) break courb_trac;
        var gaus = 1/(1+Math.pow((t/np-.5)*15,2));
        var gaus2= 1/(1+Math.pow((t/np-.5)*25,2));
        var v = cou.get_cptr(t);//get_ptr
        densiteur = densiteur/v.v.d(ptr_ant.v) * densiter;
        ptr_ant.v=v.v.new();

        var co = c.bary(c1,gaus);


        inject_particul( new Sphr(v.v,ray*v.w*(gaus+1)+.01 ),co,opac  );
        v.v.z+=.001
        inject_particul( new Sphr(v.v,ray*v.w*gaus*8  +.01 ),co,opac/5  );
        v.v.z+=.001
        inject_particul( new Sphr(v.v,ray*v.w*gaus2*15+.01 ),co,opac/10  );
       }
     }
   }

   scene(inject_particul,cadre_prodondeur,inject_courb);
   C.direct_draw = true;

   
   var tim1 = TIME();
   //réaliser trie des particules  plus approprier qu'un compile opaciter
   //tri matriciel
   //diviser par ligne de 1024
   var n_ligne = Math.floor(particl.length/1024);//évoluable avec une racine carré pour le côté carré de la matrice et une récursion de trie matriciel pr les lignes
   var reste = particl.length - 1024*n_ligne;
   if(reste>0){n_ligne++}else{reste=1024}
   var curseur_lign = new Array(n_ligne);
   for(var k=0;k<n_ligne;k++){ curseur_lign[k] = 0; }
   
   //tri matriciel
   for(var x=0; x<n_ligne; x++){//trie les lignes en premier
     
     var fin_ligne = Math.min( (x+1)*1024 , particl.length);
     var len_crus = fin_ligne-x*1024;//idéalement 1024  sauf dernière ligne
     for(var curs=0; curs<len_crus; curs++){
       var z = cadre_prodondeur.y+1;
       var pl = x*1024+curs;
       var index = -1;//pl;
       for(var k=pl; k<fin_ligne; k++){
         if(particl[k][0].v.z<z){
          z = particl[k][0].v.z;
          index = k;
         }
       }
       //permute
       [particl[pl][0].v.x , particl[index][0].v.x ]=
       [particl[index][0].v.x , particl[pl][0].v.x ];
       [particl[pl][0].v.y , particl[index][0].v.y ]=
       [particl[index][0].v.y , particl[pl][0].v.y ];
       [particl[pl][0].v.z , particl[index][0].v.z ]=
       [particl[index][0].v.z , particl[pl][0].v.z ];
       [particl[pl][0].r   , particl[index][0].r   ]=
       [particl[index][0].r   , particl[pl][0].r   ];
       [particl[pl][1].x   , particl[index][1].x   ]=
       [particl[index][1].x   , particl[pl][1].x   ];
       [particl[pl][1].y   , particl[index][1].y   ]=
       [particl[index][1].y   , particl[pl][1].y   ];
       [particl[pl][1].z   , particl[index][1].z   ]=
       [particl[index][1].z   , particl[pl][1].z   ];
       [particl[pl][2]     , particl[index][2]     ]=
       [particl[index][2]     , particl[pl][2]     ];
     }
   }
   
   for(var x=0; x<particl.length; x++){//trie la colonne
     var z = cadre_prodondeur.y+1;
     var index   = -1;
     var index_k = -1;
     for(var k=0; k<n_ligne-1; k++){
       if(curseur_lign[k]<1024){
         var cle = 1024*k+curseur_lign[k];
         if(particl[cle][0].v.z<z){
          z = particl[cle][0].v.z;
          index = cle;
          index_k = k;
         }
       }
     }
     if(curseur_lign[n_ligne-1]<reste){
       var cle = 1024*(n_ligne-1)+curseur_lign[n_ligne-1];
       if(particl[cle][0].v.z<z){
        z = particl[cle][0].v.z;
        index = cle;
        index_k = n_ligne-1;
       }
     }

     curseur_lign[index_k]++;//avance le curseur

     //var dis = //Math.abs(focal.z-particl[index][0].v.z);
     //          particl[index][0].v.d(focal);
     //particl[index][0].r += dis/85;//                  focal_blur
     C.particul(particl[index][0],particl[index][1],particl[index][2]);
   }

   //2268000particl 0:3:51
   PRINT("texty" , particl.length +"p/" +HEUR(TIME()-tim1)+"<br>" ,1);
   return true;
 }

 function sequencage_progressif(scene,cadre_prodondeur,n_tranch){
   n_tranch = Math.max(0,Math.floor(n_tranch) );
   var pat = Math.abs(cadre_prodondeur.y-cadre_prodondeur.x)/n_tranch;
   for(var k=0; k<n_tranch; k++){
     sequencag_scene(scene,new vect2(cadre_prodondeur.x+pat*k,cadre_prodondeur.x+pat*(k+1) ));
   }
 }

 function scene_densiter(scene,cadre_prodondeur,limit_particl){
   //scene = function genere les particls  par function injection_particl
   //cadre_prodondeur = vect2(min_z,max_z)
   //return un tableau de position séquentiel

   //cumulation de point pr densité des particles divise sequence par 4000
   var densite_fram = 4000;//augmenter si objet très complex
   var particl_total = 0;
   var particl_z = new Array(densite_fram);
   for(var k=0; k<densite_fram; k++){particl_z[k]=0}
   var distence = cadre_prodondeur.y-cadre_prodondeur.x;

   function inject_particul(s,c, opac){
     if(s.v.z>=cadre_prodondeur.x && s.v.z<cadre_prodondeur.y ){
       var fragment_densit = Math.floor((s.v.z-cadre_prodondeur.x)/distence*densite_fram);
       particl_z[fragment_densit]++;
       particl_total++;
     }
   }

   function inject_courb(cou,ray,c,c1,opac){
     var presence = false;
     var np = cou.len-1;
     var iter_pre = 5  *(cou.len-1)+1;//itération du sempleur de test
     var p_ant = cou.get_ptr(-.1);
     for(var k=0; k<iter_pre; k++){
      var t = k/iter_pre;
      var v = cou.get_ptr(t*np);
      var dis = v.v.d(p_ant.v);
      p_ant.v = v.v.new();
      if(v.v.z>=cadre_prodondeur.x-dis && v.v.z<cadre_prodondeur.y+dis ){
        presence = true;
      }
     }
     
     if(presence){
       var iter = 2000  *np+1;
       cou.croiser();
       
       var densiter = 1/80;
       var densiteur = densiter,  t=0,
           ptr_ant = cou.get_cptr(-densiteur);
       courb_trac :
       for(var k=0; k<iter; k++){

        t+=densiteur;
        if(t>np) break courb_trac;
        var v = cou.get_cptr(t);//get_ptr
        densiteur = densiteur/v.v.d(ptr_ant.v) * densiter;
        ptr_ant.v=v.v.new();


        inject_particul( new Sphr(v.v,1 ),c,1  );
        v.v.z+=.001
        inject_particul( new Sphr(v.v,1 ),c,1  );
        v.v.z+=.001
        inject_particul( new Sphr(v.v,1 ),c,1  );
       }
     }
   }

   var tim1 = TIME();
   scene(inject_particul,cadre_prodondeur,inject_courb);
   
   
   var tabl_sequence = [];
   tabl_sequence.push(cadre_prodondeur.x);
   var cumul_desnite = 0;
   for(var k=0; k<densite_fram; k++){
    if( cumul_desnite+particl_z[k] > limit_particl){
      tabl_sequence.push((k-1)/densite_fram*distence+cadre_prodondeur.x);
      cumul_desnite = 0;
    }
    cumul_desnite += particl_z[k];
   }
   tabl_sequence.push(cadre_prodondeur.y);

   PRINT("texty" , "particl_total = "+ particl_total +",sequentiel_total_time = " +HEUR(TIME()-tim1)+"nombr_sequence = "+(tabl_sequence.length-1)+ "<br>" ,1);

   return tabl_sequence;
 }

 function sequencage_densitique(scene,cadre_prodondeur){
   //une preveiw totale pour connaitre les concentration de particl à séquencer
   var sequenc = scene_densiter(scene,cadre_prodondeur,1000000);//limite de 1millions de particles
   for(var k=0; k<sequenc.length-1; k++){
     sequencag_scene(scene,  new vect2(sequenc[k],sequenc[k+1] )  );
   }
 }

 /*
   faire une preveiw totale pour connaitre les concentration de particl à séquencer
   taffé courbe en particl à flux uniforme
   taffé filing du rayon d'intensité particl

   effet light par point, ensuite mètre une grosse particles comme source light

   la guerre c'est une hiostoire vrais
   l'amours c'est de la science fiction
 */
 
 //sequencag_scene(chaos_art1,new vect2(-20,20));
 //sequencag_scene(chaos_art2,new vect2(-20,20));
 //sequencage_progressif(chaos_art1,new vect2(-15,15),4);
 //sequencage_progressif(chaos_art2,new vect2(-20,20),13);
 //scene_densiter(chaos_art2,new vect2(-20,20),1000000);
 sequencage_densitique(chaos_art2,new vect2(-20,20));

 //C.compil_opacity();
 //C.ambient_oclusion_effectd2(3);
 C.DD.contraste(3);

 C.canvas_set("can");

 if(chek == 0){  PRINT("texty" , "preview" + HEUR(TIME()-tim0) +"<br>" ,1) }
 else{ PRINT("texty" , "Calcul high terminer !! " + HEUR(TIME()-tim0) +"<br>" ,1) }
}

//testé organisme en sphère avec pousse par présence stimulus
//testé séquengae d'opaciter sur particles

function enter(){
 //tube_vertebralise();
 //chaos_particul();
 chaos_particul_sequence();
}



ça me fait grossièrement un moteur de particls ,  théoriquement j'peut faire autant de million de particls que je veux,
j'ai une densification qui me découpe des séquences homogène limité à 1millions

mes courbes sont densifier homogènement  avec simplicité, fallait juste un calcule de distance

brèf je fais ce que je pouvais pas faire avant, pas aussi vite et pas autant de qualité ,
 Chaosfissure deviens possible même que j'ai des idées de bossé sur une représentation du body en énergie particls only 0_0

   particl_total = 6 049 584
   sequentiel_total_time = 0:0:33
   nombr_sequence = 7
      995266p/0:3:17
      992358p/0:2:51
      994951p/0:3:3
     1001335p/0:3:34
      999311p/0:2:59
     1002074p/0:4:27
       64289p/0:0:17
   preview 0:26:17


chrome gère mieux la mémoire ,  firefox décumule sont gabage pas assez vite ça peut planté , à cause de ça faudra peut être songé à une table prédéfini et faire des permutations moche ,  sinon chrom même si il plante à chaque enregistrement d'image (spécimen tellement exploité qu'il a fini par devenir fou ) il éclate la mémoire d'est qu'ont touche quelque chose  et s’arrête avec gestionnaire de tache , reste à le réinstaller   sans internet  bonne chance ,   mais brèf il serait capable de me compiler 100 millions de particles sans faire une saucisse

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Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« le: 18 Novembre 2017 à 16:37:18  »
par ce que c'est mon devoir de stimuler les consciences future,

 tu es déjà mort,  mais tu ne le sais pas encore,

il devait donné l'information toute en là faisant mystérieuse,   ça présence fait la différence ,

ils se souvienne de l'amours et de la perte ,

Alors j'boss des put1 d'courbe interpoler d'particle avec densité d'itération pour un flux régulier ainsi qu'un filling du rayon particls !

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Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« le: 18 Novembre 2017 à 00:44:39  »



faudrait taffé des courbe, puis différente fractalisation pour le moment je tap une répartition sur sphère, puissant mais vite envahissant,
une fougère serait sympa   rien de plus simple,

ensuite vas falloir passé par une approximation de la division séquençage, suivent la quantité de point sur des tranches plutôt fine

rien de sorcier, puis avec un peut de travaille sur du chaos fractaliste ont devrait obtenir un tas de courbe visuellement agréable,

fractalisé permet de comblé beaucoup d'espace visuel de façon très rapide,  avec un seul paterne 3D ,


j'arriv à farcir sans probl 2 000 000 de points par séquence en ~2mins négligent le draw particle si elle sont grosse ça prend plusse
avec  1 000 000 000 de points j'imagine ,  ben oui ont vas en arrivé à là avec des courbe interpolé de 3 à 7 point itéré par 100   ont risque d'approché un ou deux milliards, 24heurs de calcule //ça vas  ça vas  ça reste humainement faisable !! faut juste pas faire d'là merde !
avec ce genre de quantité  le plus relou vas être de discerné des composants détailler dans la séquence ou non ...

en +    j'en est pas encore parler mais avec cette technique de particls séquencé il y a moyen de sauvé une séquence et de compiler les autres plus tard, de threadé de faire fumé 2PC avec là même scène juste à 2 séquençages arrière/devant et de recomposé après,
en brèf y a moyen de taffé une scène sur plusieurs jrs voir même d'utiliser plusieurs PC  ::)

en très brèf avec un peut de taff sur la technique y a moyen d'obtenir des images à la choasfissure en ~3000*2000

l'algo de tri est ultra puissant, presque proportionnel linéairement~ pas comme le classique qui est exponentiel,
1mins pour un million de pain alors que le classique le fait en 9h 0_0  :o  :o faut pas déconné c'est le jour et là nuit,  et ça peut encore être optimisé ! 
 d’ailleurs sans cette algo  taffé des particles en aussi grande quantité serait bad pour la mémoire&&temps_process,
j'ai eu un petit éclaire de génie sur le cou,


uais à vrais faire j'ai pas testé une limitation de point de la table d'opacité , peut être que ça rend bien , même si mon but est de garder du double flottant par canal pour des effet postproc sans artéfacts ,
une accumulation d'une 100ène de point de très faible opacité sur un point opaque,
   pusss   uais ça marcherais mal  ça demande une analyse de toute la liste de point d'opacity à un moment donné,
    c'est destructif ont perdrait de la qualité et puis ont resterait limité par la mémoire ont en reviendrais au même , brèf ma technique avec trie reste là plus adapté,

pr moi l'algo de trie est opérationnel,
mais il reste aussi à testé un trie en arborescence,
c'est juste que au lieux d'avoir une matrice ont a un arbre,
 ont divise la liste en n branche basiquement 2 ou 3 ou 4 branche
 les n sous liste ont également diviser en sous liste qui sont elles aussi redivisé jusqu'à une longueur de liste abordable  genre 1024,
 puis suffit de là trié , puis de trié chaque nœud de branche jusqu'à la colonne mère
 une colonne mère de 4 listes trié ça doit être rapide à trié !
mais comme y a d'autres nœud à trié je sais pas si ça prend + ou - de temps,  c'est peut être pareil  ???

ben un tri dans un arbre de 2branches par nœud , uais ça fait cour en conditionnelle , puis quant une branche est fini le reste de l'autre n'est pas trié ...   c'est un moyen de brisé complètement le brassage exponentiel du tri d'un ensemble de points;
et ça serait ça l'algo le plus au point pour avoir un rapport proportionnel complètement linéaire
0_0
trie 2 liste de 1
puis 2 liste de 2
  2 liste de 4
2 liste de 8
... 16  32  64  2^7  256  2^n  ...
ça serait parfait

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Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« le: 16 Novembre 2017 à 22:45:00  »
//cumul_particl = 756 000 particls
//full = 2 268 000

pour une liste de 10 000points
trie classique , soit appliqué une conditionnel min(n,x) pour un point sur les 10 000-n_déjà_trouvé
soit 10 000² / 2   conditions de trie

trie en matric ligne/colonne
trié d’abord les 100 lignes de 100points  = 100 * 100²/2
puis trier la colonne des plus petit  ~ 10 000 * 100 - 100²/2

si je me plante pas dans tout ce bordel
le classique = 50 000 000
le matriciel =  1 495 000

pr 1 000 000 de points
 500 000 000 000
   1 499 500 000


je crois que j'ai un petit algo à faire,
en géométrie cubique aller savoir peut être que ça optimise encore plus,

reste la récursion de trie matriciel par exemple trier des lignes de 1024  en matrice 32*32
1024²/2 =
  524 288
32* 32²/2 + 1024*32-32²/2 =
   48 640

576 + 976*1024 = 1 000 000
977 * 48 640  +  1 000 000 * 977 - 977²/2
~1 024 044 015.5  si tu gratte
 1 499 500 000


muais ~ ont vas se débrouiller  :'(
je savais qu'un jour viendrais où j'aurais à me frité contre l'algo de trie ,
 ça serait parfait pour boussté les particls , juste pour ça justement,  après sans déconné y aura moyen de claqué une wtf quantité de particl, calcul de 3jrs , CPU fait ta prières !

si dieu a bien faite le monde comme un truc qui marche bien même là où personne est jamais aller,
 c'est prévus que même si ça passe limite ça face bien sont taff et puis c'est tout !
  si je suis amené à codé ça c'est que ça devrait m'être utile, vooiilà
   si ça existe et qui a pas d'autre solution aussi simplement c'est que c'est vrais ailleurs dans le monde donc ça na rien de sans raison que j'me tap cette algo, et par ce que toute ces conditions sont représenté il est cruchement probable que ça ne peut que fonctionné comme il convient !

fi toi à ton instinct de codeur , si ta une idée , cherche pas c'est quelle est bonne  :o  :)

bon après ont peut diviser la liste  avec un centre de gravité des point histoire de trancher dans un amas ,
 ça reste assez lol-esque

cette algo j'le sent comme un accouchement, beaucoup d'inquiétude pour un événement prévus pour être faisable ,     :o
aller c'est partie kéké




temps de trie matriciel de 756000particl 0:0:29 comprenant aussi le direct_draw des particles ,
le trie classique par contre j'ai pas réussi à le faire aboutir, temps infini, j'ai eu le temps de codé le trie matriciel en attendant même
   //réaliser trie des particules  plus approprier qu'un compile opaciter
   //tri matriciel
   //diviser par ligne de 1024
   var n_ligne = Math.floor(particl.length/1024);//évoluable avec une racine carré pour le côté carré de la matrice et une récursion de trie matriciel pr les lignes
   var reste = particl.length - 1024*n_ligne;
   if(reste>0){n_ligne++}else{reste=1024}
   var curseur_lign = new Array(n_ligne);
   for(var k=0;k<n_ligne;k++){ curseur_lign[k] = 0; }
   
   //tri matriciel
   for(var x=0; x<n_ligne; x++){//trie les lignes en premier
     
     var fin_ligne = Math.min( (x+1)*1024 , particl.length);
     var len_crus = fin_ligne-x*1024;//idéalement 1024  sauf dernière ligne
     for(var curs=0; curs<len_crus; curs++){
       var z = cadre_prodondeur.y+1;
       var pl = x*1024+curs;
       var index = -1;//pl;
       for(var k=pl; k<fin_ligne; k++){
         if(particl[k][0].v.z<z){
          z = particl[k][0].v.z;
          index = k;
         }
       }
       //permute
       [particl[pl][0].v.x , particl[index][0].v.x ]=
       [particl[index][0].v.x , particl[pl][0].v.x ];
       [particl[pl][0].v.y , particl[index][0].v.y ]=
       [particl[index][0].v.y , particl[pl][0].v.y ];
       [particl[pl][0].v.z , particl[index][0].v.z ]=
       [particl[index][0].v.z , particl[pl][0].v.z ];
       [particl[pl][0].r   , particl[index][0].r   ]=
       [particl[index][0].r   , particl[pl][0].r   ];
       [particl[pl][1].x   , particl[index][1].x   ]=
       [particl[index][1].x   , particl[pl][1].x   ];
       [particl[pl][1].y   , particl[index][1].y   ]=
       [particl[index][1].y   , particl[pl][1].y   ];
       [particl[pl][1].z   , particl[index][1].z   ]=
       [particl[index][1].z   , particl[pl][1].z   ];
       [particl[pl][2]     , particl[index][2]     ]=
       [particl[index][2]     , particl[pl][2]     ];
     }
   }
   
   for(var x=0; x<particl.length; x++){//trie la colonne
     var z = cadre_prodondeur.y+1;
     var index   = -1;
     var index_k = -1;
     for(var k=0; k<n_ligne-1; k++){
       if(curseur_lign[k]<1024){
         var cle = 1024*k+curseur_lign[k];
         if(particl[cle][0].v.z<z){
          z = particl[cle][0].v.z;
          index = cle;
          index_k = k;
         }
       }
     }
     if(curseur_lign[n_ligne-1]<reste){
       var cle = 1024*(n_ligne-1)+curseur_lign[n_ligne-1];
       if(particl[cle][0].v.z<z){
        z = particl[cle][0].v.z;
        index = cle;
        index_k = n_ligne-1;
       }
     }

     curseur_lign[index_k]++;//avance le curseur

     //var dis = //Math.abs(focal.z-particl[index][0].v.z);
     //          particl[index][0].v.d(focal);
     //particl[index][0].r = dis/185;//                  focal_blur
     C.particul(particl[index][0],particl[index][1],particl[index][2]);
   }
surement améliorable encore  ::)
c'est pas trop d'là merde du coup c'est même puissant finalement , heureusement que j'ai pensé à un algo de trie mieux adapté pour traité de là masse


//2 268 000 particl  0:3:51

j'vous dis pas la place en mémoire de fou que ça me fait ganier, et même une compilation de tabl_d'opacité prend plusse de temps,
c'est au poile pr les particl,

maintenant j'ai des problèmes pr itéré mon objet paramétrique fractalisé et distordu,
faudrait le séquencer en courbe_interpoler
...

ont se rapproche de chaosfissure , ont vas se faire un trip avec des particls 8)

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