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Messages - LLB

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Productions / Re : Succulent (pas de groupe)
« le: 25 Avril 2017 à 23:13:37  »
Je peux voir la démo ? :)

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Productions / Ctrl-Alt-Test - H - Immersion
« le: 25 Avril 2017 à 23:08:14  »

www.pouet.net/prod.php?which=69654

Promis, on fait une version finale !

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Actualités / Re : VIP 2017
« le: 25 Avril 2017 à 23:04:57  »
Désolé, je ne peux pas venir. :(

Mais merci à vous de continuer à organiser cette demopartie, c'est cool d'en avoir une en France.
Bon courage pour l'orga !

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Code / Re : Intro 64K en C#
« le: 02 Décembre 2016 à 17:22:55  »
Pour les règles, ça dépend des demoparties. Il faut vérifier en avance pour être sûr. Mais c'est accepté à Revision (https://2016.revision-party.net/compos/pc).

Pour la taille, ça dépend aussi de ce que tu veux faire et de tes ambitions.

Très peu d'intros utilisent vraiment les 64ko : si tu optimises, 64ko représente vraiment beaucoup de code. Donc même si .NET prend un peu plus de place, ce n'est pas forcément grave. Tu perds un peu de place, mais tu peux gagner en productivité. C'est pas forcément un mauvais choix.

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Blabla de sceners / Re : Présentations
« le: 20 Mai 2015 à 12:57:04  »
Bienvenue !

N'hésite pas à poser tes questions :)

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Code / Re : Code source, Ctrl-Alt-Test
« le: 13 Avril 2015 à 00:13:28  »
http://sizecoding.blogspot.de/2008/02/helping-crinkler.html

En gros, ça aide Crinkler et ça donne des infos sur la compression (quelles sections compressent mieux).

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Code / Code source, Ctrl-Alt-Test
« le: 12 Avril 2015 à 23:22:11  »
Code source de nos démos (sauf les deux dernières) :
https://github.com/laurentlb/Ctrl-Alt-Test


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Productions / Re : Ctrl-Alt-Test - G - Level One
« le: 21 Mars 2015 à 20:56:02  »
Merci pour les commentaires !

Si ça peut en rassurer certains, notre prochaine démo n'aura pas le même style de musique. :)

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Productions / Ctrl-Alt-Test - G - Level One
« le: 14 Mars 2015 à 01:24:22  »
Notre démo qui a gagné TokyoDemoFest 2014. Une version finale a été publiée récemment.
http://www.pouet.net/prod.php?which=62832



Musique faite par handtheband.com

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Parties / Revision 2015
« le: 22 Février 2015 à 23:38:46  »

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Code / Re : Générateur de meshs
« le: 30 Avril 2014 à 13:46:57  »
En fait, je voulais parler de la représentation en mémoire (structures de données) et non pour le stockage sur disque.

Jusqu'à maintenant, on utilise un bête tableau de vertex (multiple de 4, vu qu'on utilise seulement des quads).
On pourrait aussi faire un tableau de vertex, plus un tableau d'indices pour les faces ("telle face utilise les vertex n° 2, 5, 10, 11").
Farbrausch utilise des half-edge.

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Code / Re : Générateur de meshs
« le: 27 Avril 2014 à 23:39:13  »
Quelques explications, comme demandé.
Pour moi, il y a deux types de fonctions :

1. Celles qui créent un mesh à partir de rien. Par exemple une fonction carré, une fonction cube, une fonction qui génère une figure de révolution à partir d'une courbe, une fonction qui importe un mesh compressé...

2. Celles qui modifient un mesh existant (ou uniquement quelques faces d'un mesh) : translation, rotation, scale, extrusion, split, smooth (Catmull Clark), etc.

Faire une figure de révolution à partir d'une spline :

(image faite pendant le développement de Felix's Workshop)

Les slides d'IQ sont intéressants aussi :
http://iquilezles.org/www/material/breakpoint2007/bp2007.pdf (pages 27-32)


Ce que je me demande déjà, c'est quel format est le plus intéressant pour stocker les meshs (il y a plein de représentations possibles).

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Code / Générateur de meshs
« le: 23 Avril 2014 à 17:30:29  »
Par curiosité : Quelqu'un a déjà fait un générateur de meshs intéressant ?


J'aimerais bien améliorer/refaire celui qu'on a, mais je ne suis pas certain de la direction à prendre.
(oui, j'ai lu les articles de ryg sur le sujet et j'ai testé Qoob)

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Blabla de sceners / Re : Utiliser du material "pas de chez nous"
« le: 05 Août 2013 à 12:45:07  »
Et même si un musicien passe moins de temps sur sa production en moyenne, ça change quoi au débat ? :)
(comme tout, le temps moyen à bosser varie énormément selon les personnes et ce que l'on veut faire)

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Blabla de sceners / Re : Utiliser du material "pas de chez nous"
« le: 01 Août 2013 à 13:10:01  »
Oui, c'est pour ça que je suis pour la règle "tout doit être nouveau y compris la musique".

(la musique de notre démo ne devrait pas être publiée avant que notre démo sorte - donc oui, on a un accord avec nos musiciens)

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