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Messages - ponce

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Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« le: Hier à 11:49:16 »
Ce topic est incroyable.

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Code / Re : Re : Obtenir depth et albedo avec une photo
« le: 20 Juin 2017 à 11:13:55  »
Yes merci Saorel ! Pour l'instant je triche avec des photos direct dans la diffuse map mais un jour, un jour ça sera photogrammetré  :D

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Code / Re : Obtenir depth et albedo avec une photo
« le: 15 Juin 2017 à 13:22:45  »
Merci Zavie, je vais voir ce qu'il en est (si j'ai le temps un jour)

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Code / Re : Obtenir depth et albedo avec une photo
« le: 28 Avril 2017 à 12:01:27  »
Non mais Graindo pourquoi pas si je passe à Lyon je te dirais ! Et pareil si tu passes à Grenoble. Mais au niveau budget et vu que je travaille tout le temps je limite beaucoup les voyages, y'a pas un moment où je travaille pas.

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Code / Re : Obtenir depth et albedo avec une photo
« le: 25 Avril 2017 à 22:58:03  »
Beaucoup d'idées merci Graindo, j'avais effectivement pas pensé à prendre le même objet en bougeant la lumière. Ca peut marcher après plusieurs images faut les matcher.

En gros jusqu'ici j'utilisais des photos déjà lightées comme texture diffuse. Je m'arrange que la lumière vienne à peu près du même angle que l'éclairage simulé. C'est pratique de tricher mais ça donne une incohérence entre les objets. Je cherche le petit pas supplémentaire pour éviter les ombres et reflets en trop.

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Code / Obtenir depth et albedo avec une photo
« le: 25 Avril 2017 à 13:10:46  »
Je prends pas mal de photos de textures, et je me demande comment avoir une map d'albedo/diffuse et depth (voire shininess?) à partir d'une photo. Internet liste un certain nombres de logiciel mais je me demande comment font les gens de ce forum  :D

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Yes, merci yogi!

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Actualités / Re : Harfang, framework 3D
« le: 01 Mars 2017 à 12:13:19  »
Oui oui, en fait je connais pas bien Unity, je suis plutôt moteur "custom". A vrai dire un des problèmes de faire des apps pour moi c'est aussi le bundling des applications. Pour Windows un installeur, pour OSX un .app avec les "framework", pour Linux un tar.gz et la liste des packages a installer. C'est le truc qui fait perdre pas mal de temps quand faut faire plein d'updates.

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Actualités / Re : Harfang, framework 3D
« le: 27 Février 2017 à 23:38:21  »
Qt vient avec un build system, c'est donc l'archétype du framework pénible qui t'oblige à penser d'une certaine façon.

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Code / Re : PBR for Audio Software Interfaces
« le: 27 Février 2017 à 17:50:01  »
Eh heu ben l'idée c'est de pas utiliser le GPU en fait. Ca serait impossible de fixer les bugs graphiques chez les gens qui testent qu'une fois et veulent pas forcément te contacter.

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Actualités / Re : Harfang, framework 3D
« le: 27 Février 2017 à 17:46:39  »
Citer
Tu penses que le terme "framework" peut induire en erreur (par rapport à "library") ?

Ben le sous-entendu sémantique c'est que "framework" il y a tout dedans mais qu'il faut coder "dans" le framework, et que avec des "libraries" on peut utiliser juste une partie du moteur, avec du code existant, mais en contrepartie il n'y a pas tout dedans.

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Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« le: 23 Février 2017 à 12:47:04  »
C'est très cool les textes du 16 février

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Actualités / Re : Harfang, framework 3D
« le: 23 Février 2017 à 00:36:04  »
- Reste tous les autres marchés sur lesquels Unity (et Unreal) peuvent difficilement répondre (pour l'instant), en particulier l'embarqué autre que les smartphone Android, ou il y a qd même besoin d'acceleration hardware et d'un renderer qui fasse autre chose que le GL de base.
Tu veux dire iOS? Gros avantage dans ce cas.

Citer
- Avec Unity & Unreal, le dev est obligé de créer son projet à l’intérieur de l'environement offert. Avec ce qu'on propose, l'inverse est possible (ex, en Python : "import gs" dans ton projet, et pouf, tu as la totalité du moteur 3D dans ton projet existant). Pareil avec le source C++.
"Libraries, not framework" pareil ben c'est très attrayant comme avantage.

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Actualités / Vibrant 2.0, mise à jour majeure qui change tout
« le: 22 Février 2017 à 14:11:42  »


J'ai sorti il y a peu Vibrant 2, une mise à jour majeure du jeu Vibrant qui ajoute :
- plusieurs fins différentes, en fait il y a une petite histoire,
- des niveaux,
- un time-attack global,
- différents types d'ennemis, de blocs,
- deux caméras,
- menu, aide,
- support des manettes Xbox,
- en gros tout a changé, sauf la musique qui est toujours ce live magique de Nelson^[EviL].

31 niveaux en 31 minutes, le niveau N comporte N ennemis.

Le trailer de l'ambiance: https://www.youtube.com/watch?v=9VCv21KqC40





C'est devenu un jeu plus accessible mais difficile, obsessionnel, d'une rapidité presque inhumaine. Il ne plait pas à tout le monde, d'autres sont plutôt à fond dedans!

Vous pouvez le trouver sur:

>>> https://ponce.itch.io/vibrant (démo gratuite 15 niveaux) <<<

Egalement sur Steam Greenlight:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=865716902




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