Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - lomn

Pages: [1]
1
Code / Re : Besoin d'aide sur un premier "renderer"
« le: 03 Juin 2018 à 11:22:21  »
Oui je fais tout en soft et du coup c'est calculé par le CPU, j'en ai déjà fait les frai niveau puissance de calcul mais pour quelque chose d'assez basique ça devrait le faire sans trop de problème (j'espère).

Du coup merci pour la video je vais aller regarder ça !!

2
Code / Besoin d'aide sur un premier "renderer"
« le: 02 Juin 2018 à 18:11:09  »
Hello je suis nouveau sur ce forum. Ca fait un moment que je suis intrigué par les demos que j'ai pus voir à droite à gauche et du coup j'ai choisi dans tenter le coup, comme mon truc c'est plutôt les maths et le code je suis parti dans l'idée de coder une base pour pouvoir aboutir a une petite démo.
Du coup  j'ai écrit mon code en OCaml en partant d'une bibliothèque ultra basique (la seule qui permette de faire des applications avec un GUI a ma connaissance.)

Jusque là tout va bien j'ai écrit toute la partie matricielle. Pour l'instant je n'ai qu'un rendu wireframe et j'aimerais bien passer a quelque chose de plus sympa. Je sais pas comment implémenter le moteur de rendu proprement, faut il que j'utilise un Zbuffer en enregistrant les valeurs de profondeur pour chaque pixel (si oui je suis a la recherche de doc pour écrire ça) ? Sinon j'ai vu du code plus rapide a process où le type calcul les barycentre de chaque face pour ensuite les tracées dans l'ordre de profondeur (est ce une bonne technique malgré les risques de chevauchement des faces ?).

Voila je sais pas trop comment m'y prendre donc tout conseil est la bienvenu. vu que je connais pas grand chose dans le domaine je suis preneur pour toute sorte de doc.

Merci bien !

Pages: [1]