Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - krabob

Pages: [1] 2 3 ... 13
1
Code / Re : Une petite application mobile comme ça ....
« le: 13 Janvier 2016 à 11:37:22  »
et pouf un petit up

2
Code / Une petite application mobile comme ça ....
« le: 09 Janvier 2016 à 22:57:41  »
Une video montrant une petite application mobile comme ça ....

(edit) baaah YT ne permet pas de remplacer une vidéo avec la même URL, et j'avais une correction à faire dessus.  Voici l'URL de la version corrigé.
 Pour expliquer: je fais cet app de math depuis un an, c'est mon dernier projet auto-entrepreneur pour finir mon chômage de 2 ans, et je vais la sortir dans une semaine ou 2... là, c'est le tutorial en français, il y a d'autres vidéo.
je cherche à faire monter le nombre de vue pour le référencement.
La plupart des fonctionnalités seront gratuites.
Un apk android en béta est dispo sur ce site si vous voulez tester: http://chloroptera.fx.free.fr/

https://www.youtube.com/watch?v=frxMkyXxkD0

 Je suis ouvert à toute les remarques.

3
Petites annonces / Offre d'emploi sur Toulouse: GPGPU sur tegra
« le: 17 Mai 2013 à 16:18:04  »
 Salut les gens,
L'offre d'emploi n'est pas encore officielle, mais je veux voir si ça intéresse quelqu'un:
 Une PME toulousaine en bonne santé, installé près du canal du midi, pleine de jeunes sympas expérimentés et compétents, chercherait un développeur ayant une bonne connaissance des technos GPGPU et analyse d'image (OpenGL ES2, GLSL, FBO,..), pour expérimenter des outils liés au tourisme d'une part et à l'industrie locale d'autre part (lé gro navions) ... possibilité de bosser avec des kits de betatest de chez NV, en partenariat avec le secteur recherche d'un "gros truc" .  Cerise sur le cadeau: vous n'aurez pas à bosser avec moi puisque je ne serais pas là !

4
 Hop hophop !!! Ils ne connaissent pas trop l'amiga ici !
 Pour info , le codeur amiga encore actif ce serait moi, mais j'ai déjà 8 amigas , donc plus de place.

 1- Va plutôt voir sur http://www.amigaimpact.org , c'est là ou on trouve les utilisateurs amiga actuels ! oui, beaucoup de gens utilisent encore des amiga "classic", pour un tas de choses dont les demos.

2- La place des amigas n'est pas forcément dans un "musée". Comme ils ont entre 20 et 25 ans, ces temps ci les utilisateurs on les font réviser et réparer massivement chez ce genre de mec: http://cosmosamiga.blogspot.com/
(consulter ce blog incroyable est un plaisir pour un amigaiste.)
 Si tu les donnes à cosmos, il les révisera et ils seront reparti pour 20 ans ! D'ailleurs très important: retire la batterie du A4000 si elle n'est pas déjà fondue ! Ca peut abimer irrémédiablement la carte mère.

3- les  amiga 1000 et 4000, c'est très très recherché !

4: Amiga classic=pas mort. pour info, individual computers a annoncé récemment qu'il va sortir des cartes accélératrice avec 68020 + port IDE + port d’accélération de 1200, ... pour amiga 500 !!! Ca fonctionnera peut être pour le 1000 ... selon les époques, l'un ou l'autre des modèles amiga revient à la mode: ces dernières années, à la surprise générale, il y a eu un engouement autour de l'A600 à cause de sa taille et de ses connectiques: du coup, des cartes accélératrices sont sorties exprès, ... etc... 

5
Blabla de sceners / Re : Vous écoutez quoi en ce moment ?
« le: 04 Décembre 2011 à 13:23:59  »

6
Blabla de sceners / Re : Forum mort ?
« le: 28 Octobre 2011 à 14:29:22  »
 Je postais presque autant que patapom l'année dernière et tout était cool, puis des mecs de droite jaloux venu de demofr,  qui sinon ne postent jamais ici, ( on l'aura remarqué ), ont débarqués exprès pour me prendre la tête ( opération de sabotage parfaitement réussie. ) Sur les conseils des autres demomakers que je côtoie et qui, comme beaucoup ont pour règle de ne jamais aller sur irc et sur les forums, j'ai décidé de modérer fortement ma prose ici, et d'autres ont décidé de fortement boycoter ce site.
 PS: et pour le document lié que j'essayais de faire parvenir à un visiteur, injustement sensuré sur l'ordre d'un sot de 3 lettres, sans qu'aucun des senseurs n'ai pris la peine de le lire, mais juste parce que c'était moi qui proposait le doc: je l'ai encore en travers de la gorge , merci.

7
Code / Re : Courbe iso sur surface bilinéaire...
« le: 14 Octobre 2011 à 16:01:12  »
j'ai pas de bidouille à énoncer pour ça, mais présenté comme ça, on dirait en loin la même problématique que pour l'AA. (besoin de plus de précision sur les bords des polys.)

 au fait, dans les conf' des GPU il est pas possible d'avoir de l'interpolation autre que bilinéaire ? - cubique, gaussien ou autre , qui fasse pas d'artefact en "croix" quand on zoome ?
 
ah oui, et yavait pas une bidouille de décalage de plusieurs image transparentes pour avoir un flou parfait à partir d'une interpolation bilinéaire ?

 Une fois j'avais codé un zoom RGB en software juste avec des poly carrés en goureau", (que des additions) et je m'étais demandé si ça vallait pas le coup d'appliquer des bézier sur les RGB pour avoir des interpolations plus "continues"...( et le faire avec seulement des additions pour le vieux matos), mais bon je suis hors sujet. 

8
Code / Re : Courbe iso sur surface bilinéaire...
« le: 14 Octobre 2011 à 11:44:21  »
bah tu trouves les solutions sur les arrêtes, puis tu devines les courbes qui lient les différentes solutions des arrêtes à l'intérieur du carré avec le même genre de bidouille que pour les marchin cube (edit: une table des 16 configurations de carré suivant que chacun des 4 coins sont < ou > la cte.) ... Pour l'équation d'interpolation que tu donnes, les solutions doivent être des lignes, pour d'autres interpolation des courbes. ( trouver les courbes par subdivision en carré plus petits, ou trouver la gueule de la courbe par analyse): déjà, aussi, tu peux écarter les carrés ou tout les points sont out du même sens: pas de solution. (2 cas sur les 16)
attention aux cas "croisé" ( cas ou : une diago <cte, l'autre diago > cte)

9
Code / Re : Upload pixels pour rendu soft
« le: 07 Octobre 2011 à 11:25:44  »
 en rendu software avec le CPU, et des gros bitmap avec des grosse résolution en RGB, fait surtout gaffe aux caches: dés qu'un bitmap dépasse une taille de cache, les perfos s'effondrent. rendre "tuille par tuile" différentes parties du bitmap (ou barre horizontale par barre horizontale ), une fois pour toute par frame est une bonne idée.
 Faire plusieurs passes de "layer" sur tout le bitmap: pas glop en cpu.

10
Aide et informations à propos de demoscene.fr / Re : Par où commencer ?
« le: 02 Septembre 2011 à 10:27:44  »
armel, je suis demomaker sous ubuntu/opengl, (ubuntu qui est en fait une debian), je fais des petits effets 3D en C/C++ OpenGL.
C'est quoi la puce graphique de ton matos ?
 Je peux te filer un lien vers mon repository SVN avec tout mes sources directement compilable (sous code::blocks), ça te ferait une base d'effet a bidouiller/tester directement.

11
Document un peu tangent, je suis en train de parcourir le "Magazine d'Anticipation Politique" du très écouté "Laboratoire Européen d'Anticipation Politique" l'organisme indépendant LEAP2020: Le MAP de juillet 2011, avec moult chiffres à l'appui.

 Je suis très étonné de lire qu'ils pensent que la classe politique actuelle va être balayé d'ici 10 ans. Ils pensent même que "les nouvelles pratiques sociales" des indignés, d'internet, etc...  ( ils parlent même d'hacktivisme et de désobéissances civile) vont arriver au pouvoir et changer la donne. Je suis à fond pour, mais bon sang j'attends de voir ça ! :)
 (edit: réponse aux posts suivants: j'ai posté des liens vers une étude de sociologique sur les demomakers et une étude politique sérieuse qui montre que l'influence politique d'un mouvement comme le notre est non seulement réelle mais déterminante pour le futur immédiat. Asone voulait du solide. Je ne suis pas hors sujet.)

12
Citer
Perso je me vois pas comme "anarchiste"

 Parce que tu n'as pas une idée précise de ce qu'est vraiment l'anarchie en pratique. (tips )
 Dés que quelqu'un fait un travail consenti , concerté avec d'autres individus, sans recevoir d'ordre, sans "domination sociale", il pratique l'anarchisme, ce qui est la cas d'une grande part du travail de la demoscene. (contrairement au travail salarié en entreprise autre que scop, et free lance.)

13
 Une étude sociologique des années 90, sur les demomakers:
 http://ses.telecom-paristech.fr/auray/Auray%20%20THTF%202002.pdf
Edition: Asone, si tu lis ceci:  j'avais mis un lien vers un autre document qui est très intéressant pour toi selon moi, mais dont il est interdit de parler dans ce fil  . Confirme moi au moins que tu l'as bien eu, et si tu veux les analyses personnelles de quelqu'un qui est à la fois un demomaker et un activiste, passe moi ton e-mail par le mécanisme de messagerie personnelle du site.
 :-X

note de la modération : nous considérons effectivement que l'autre document est hors-sujet. Le lien est disponible dans ce topic séparé.

14
Code / Re : A trip through the Graphics Pipeline by ryg
« le: 04 Août 2011 à 16:01:59  »
 Tient, dans le genre "Mais que font-ils la dessous ?", en voici une autre:

 J'étais complétement intrigué par un artefact de l'opengl ES 1 (en hard) des différentes implémentation que j'ai vu sur plusieurs device Androids:
 C'est du OpenGL classique, un GlClear, du dessin, puis un swap pour afficher.
 Dans ma fonction de dessin, je dessine un arrière plan opaque et ensuite quelques sprites avec des quads devant, sans ZBuffer, rien de compliqué.

 Quand mon rendu "scrolle", j'ai droit à ce truc hallucinant: l'arrière plan bouge "plus vite" que les petits sprites qui sont devant, ceux-ci sont ralentis comme un effet de rémanence. Quand le scroll se termine, les sprites "rattrappent" l'arrière plan très vite.
 
 Je comprenait pas comment le GL réussissait ce coup là; puis je me suis rendu compte que j'ai un GlDisable(GL_BLEND) pour le fond et un GlEnable(GL_BLEND) pour les sprites:
Ben, à tout les coup, l'implémentation GL doit "overlayeriser" mon rendu en session opaque et session transparentes, et dessiner les 2 parallélement ! ( ce serait pas étonnant car les interfaces android sont basé sur des SurfaceView qui fonctionnent comme des overlay, c'est d'ailleurs très mal foutu.)




15
Code / Re : asfloat / asint en GLSL ?
« le: 04 Août 2011 à 14:29:14  »
Je sais pas si ma réponse sera utile  (ça me parait une idée évidente et proche de ce qui a déjà été écrit, pas besoin d'être balaise), mais bon , hop:

 Pour stocker 2 valeurs A et B flottantes sans passer par des conversion en ints, sachant qu'on a besoin de n precision aprés la virgule pour A, et connaisant le "Max" du domaine de variation de B (edit: et B toujours positif): , en GLSL

 encriptage:
 Valeur = floor(A*precisionMultiplier) + (B/maxB);

 décriptage:
 A = floor(Valeur)/precisionMultiplier
 B = fract(Valeur)*maxB

... évidemment on perd potentiellement de la précision d'information sur A et B, mais toujours proportionnellement aux nombres de bit qui la contienne (quelque soit la techno)
(edit: si A est negatif, floor() va peut etre faire la gueule: classique)

Pages: [1] 2 3 ... 13