Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - LittleWhite

Pages: [1] 2 3 ... 16
1
Code / Re : Besoin d'aide sur un premier "renderer"
« le: 03 Juin 2018 à 09:36:10  »
Bonjour,

Du coup, vous faites un renderer purement logiciel ? (sans OpenGL ou DirectX) Donc complètement CPU ?
Pourquoi pas et cela se fait. mais ce n'est pas nécessairement ainsi que son faites les démos.
Vous pouvez suivre ce cours : https://www.youtube.com/watch?v=R2jMkg1TpEM&list=PL4A8BA1C3B38CFCA0

Citer
faut il que j'utilise un Zbuffer en enregistrant les valeurs de profondeur pour chaque pixel (si oui je suis a la recherche de doc pour écrire ça)
C'est le cas pour la méthode naïve. On a un tampon de la taille de la cible de rendu, pour les valeurs de profondeur.


2
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais vous parler du livre :
The Masters Of Pixel Art
Volume 1: 5-bit to 8-bit colour depth images - Amiga & Atari & PC


Vous en avez peut-être déjà entendu parler. Ce livre est issu d'une campagne Kickstarter réussie, réalisée par Klas "prowler" Benjaminsson. C'est un livre d'art regrouppant une cinquantaine d'artistes ayant produit durant les années 90. On retrouve des célébrités tel que J.O.E (auteur du célèbre logo TRSI), ou encore Ra. Si vous êtes inquiet pour la qualité d'impression, sachez que les pages sont aux dimensions 30,5 x 23,6 (un peu plus large que du A4). Les sont en papier couché 150g. Le rendu est impécable.
Au travers des pages, on apprendra des anecdotes intéressantes et amusantes sur les différents artistes et les images présentées. Bref, pour moi, c'était le livre à avoir.

Note : un second volume est en projet et une nouvelle campagne Kickstarter va débuté pour le second opus.

Le site officiel : http://www.themastersofpixelart.com/
Vous pouvez acheter le livre dans cette boutique : http://nicepixel.se/
Et suivre les infos :
https://www.facebook.com/themastersofpixelart/
https://www.instagram.com/themastersofpixelart/

3
Actualités / Re : On en est ou ?
« le: 10 Juin 2016 à 20:06:56  »
Hello,

Je suis assez d'accord avec Graindolium.
Récemment, je pensais au comment les jeunes étaient amenés à programmer. Rappelez-vous, lorsque vous receviez un ordinateur, vous deviez taper un listing de votre jeu avant de pouvoir y jouer. Lorsque vous aviez un PC, il ne faisait rien (il attendait tel un esclave, clignotant fébrilement pour attirer l'attention de son maitre). Vous deviez le prendre en main, comprendre comment lui parler, le dompter et pour cela, direct avec l'ordi, vous aviez un bouquin de BASIC ! (et juste ça, c'est ultra génial). Pas le choix, tête blonde, va falloir taper du code (avec ou sans papa, qui souvent s'y "connaissait", ne serait-ce qu'en électronique).
En plus, avec les listing, il arrivait qu'ils soient faux. Du coup, pour avoir un jeu qui marche, ou ne serait-ce que pour cheater (car cela arrive à tous gamins de vouloir win au dessus des lois des jeux), il fallait code.

Maintenant, aujourd'hui, plus de magazine avec des listings. Plus rien pour apprendre à programmer (à tel point que le gouvernement souhaite instituer cela à l'école et que cela va casser les pieds à tous, car l'école, ça reste pénible, alors que taper du code de jeu, c'est un peu mieux déjà :D). Lorsque l'on prend un magazine, on n'apprend qu'à vider la corbeille et les magazines "pirates" ne font qu'apprendre à configurer emule ou autre P2P. Les magazines, c'est juste un tas de papier pour mieux apprendre à se laisser esclavagiser par un Windows 8, Windows 10, comment mieux utiliser ces logiciels fermés (j'ai pris Windows car le plus courant, mais c'est pas mieux pour les autres OS).
Maintenant lorsque l'on reçoit son PC, il fonctionne.  C'est mieux, bien sur, mais cela fait peut être trop d'abstraction et surtout, plus personne ne sait comment fonctionne un PC, comment cela fonctionne réellement. Même dans les écoles d'ingénieurs pour informaticiens, le niveau est parfois lamentable. Ils apprennent même à coder, sans savoir vraiment ce que fait le compilateur ou autre trucs de ce genre. Bref, maintenant, tout est servi sur un plateau d'argent. Y a plus besoin de bidouiller, y a plus besoin de changer des paramètres ni rien et jamais de toucher le code (de toute façon, il est fermé).

Le monde (informatique) dans lequel on vit a changé. On est esclave de la machine, celle-ci n'est pas perçu comme un outil, mais comme ... une boite noire (qui nous donnerai notre dose d'Internet, de musique, de films et de jeux...). Comment voulez vous être amené à hacker ou juste à demoscéné sur une boite noire que vous ne comprenez pas et que personne ne vous explique ? On vit dans un monde qui se ferme et qui ne sera intéressant que pour l'élite. Mais pour le reste, bien dur d'y accéder.

Et pour le côté Internet et réseau sociaux, simplement, il y a trop de distraction. Avant, lorsque vous aviez "internet", vous aviez les BBS ou truc de ce style (et quelques autres trucs utilitaire, mais barbant). Vous vous retrouviez presque entre copain sur Internet, car seuls les bidouilleurs et quelques personnes en plus y avait accès. Maintenant, vous avez tout un tas de bouse et les copains demoscener ou autre, sont cachés par le tas d'immondices. Il faut prendre sa loupe, ou encore mieux, son aimant pour trouver l'aiguille dans l'océan Google.

Finalement,  revenons sur le but de la demoscene (ou disons, un des buts) : exploiter au max une machine avec une configuration fixe, pour impressionner ses copains.
Au jour d'aujourd'hui, il n'y a plus de configuration fixe, chaque démo d'une année va devenir has been l'année suivant car la puissance brute de la machine aura doubler. On ne peut plus trop impressionner non plus, sachant que des moteurs comme Unreal Engine ou même Unity dépasse en termes de rapidité de production et plus ou moins de graphisme la plupart des démos. Du coup, la demoscene à l'heure actuelle, c'est simplement une forme d'art dans un milieu de geek uppé (sauf peut être la demomscene oldschool, qui cherche à exploiter toujours au max les vieilles machines à config fixe).
Mais, les machines, malheureusement, ne vont plus tenir longtemps (30 ans d'existence déjà, l'électronique commence à se faire vieille). Les consoles actuelles ne vont pas les remplacer, trop dur à programmer/trop protégées (sauf encore les portables qui sont faibles, ou peut être simplement car la principale portable provient de Nintendo :D).

Bref, le monde à changé, moi, je le vois simplement au magazine d'informatique. Et il ne semble pas qu'il y ai un futur pour la demoscene ou alors je suis bien curieux que vous m'indiquiez quelle config vous voyez pour le futur de la demoscene.

4
Code / Re : Une petite application mobile comme ça ....
« le: 10 Janvier 2016 à 11:14:48  »
C'est super sympa et ça semble super puissant.
Et bisous :D

5
Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas trop compter sur GTK+ (3).
Après, ce que je vous conseille de faire, c'est un README indiquant que voilà, vous dépendez de ça (notamment la SDL). C'est à l'utilisateur de l'installer pour faire marcher la démo.
Autant que sous Windows, on indique bien : il faut telle révision de DirectX, ou telle DLL ...

Donc au final, on est au même point, non ?

6
J'aime bien la musique de l'invitro :)
C'est la version released à la Revision ? :whistle:

7
Actualités / Re : Conférence sur la demoscene à Lyon
« le: 27 Avril 2013 à 19:16:57  »
Bon courage Flure. Tu vas avoir la célébrité et les femmes :)

8
Groupes / Re : Xmen
« le: 03 Avril 2013 à 07:49:07  »
Juste pour dire, la démo "À l'ancienne", j'ai totalement adoré :)
Continuez bien :)

9
Code / Re : Atelier Code
« le: 12 Mars 2013 à 20:58:02  »
À la vue de ce qui est écrit, y a intérêt à être attentif, sinon, tu te paume vite :)

10
Code / Re : problème de mapping, ou je ne sais quoi...
« le: 04 Mars 2013 à 08:26:44  »
Bonjour,

Lorsque je vois le modèle du visage et la qualité de l'oeil, je trouve que le contraste est très fort. Disons que l'oeil, c'est pas une grande surface visible et pourtant il a une grande qualité (par rapport au reste du modèle) et personnellement, je trouve cela un peu dommage (le modèle gache/réduit la qualité du travail sur l'oeil).
Mis à part cette remarque, il me semble que l'oeil ne prend pas la lumière comme un objet quelconque et que pour faire quelque chose de réaliste avec la lumière, je pense qu'il faut ajouter une cubemap pour créer un reflet de la scène alentour.
Je me suis regardé dans le miroir (ouep, je trouve d'autres yeux dans le coin) et je remarque deux choses :
- le reflet de la lumière ne couvre pas une aussi grande zone que ce que vous faites. Il y a un reflet dans la partie noir, et un autre dans le coin de l'oeil (simulable, je pense, en utilisant deux sphères pour le calcul des normales (ou alors une normal map pour simuler la même chose) ;
- le reflet est plat/parfait (donc, ne pas utiliser de normal map ou diffuse map comme vous l'avez fait dans la première capture de l'oeil bleu).

EDIT : je ne pense pas que la lumière est une importance sur les fibres, car c'est la cornée qui capture tous les reflets de lumières. Enfin ... peut être que je me trompe.

11
Code / Re : Git's Farbrausch : traduction du Chaos journal
« le: 03 Mars 2013 à 14:40:13  »
Joli travail :hola:

12
Code / Re : Analyse statique
« le: 21 Novembre 2012 à 01:57:26  »
Le /analyze, j'aurais pensé que c'était de l'analyse statique, soit ... pas d'execution et juste un algorithme pour analyser le code source (plein d'outils le font, mais très peu efficacement).

13
Code / Re : Re : Atelier Code
« le: 17 Novembre 2012 à 17:01:20  »
Tu as raison. Ce qui m'a le plus effrayé c'est quand je me suis dit "mince, mais j'étais un peu comme eux à l'époque..."
T'es sur que tu n'es pas toujours pareil en demoparty ? :D (je plaisante ;) )

14
Code / Re : Inspiration - Node editor
« le: 08 Novembre 2012 à 21:05:05  »
u2  : c'est super l'idée de vos spaghettis (brevète le avec le nom :D du gagnera des sous aux US :aie: )

15
Zik / Re : dubstep !!!
« le: 31 Octobre 2012 à 19:14:41  »
Le dubstep c'est à la mode, c'est tendance, c'est hype (tu vois). Du coup Microsoft (et trop d'autres) font leurs pubs avec le dubstep (dans l'air du temps). Moi sincèrement, je commence à overdoser :aie:

Pages: [1] 2 3 ... 16