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Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« Dernier message par Graindolium le Hier à 23:48:43 »
ont en est là
test webGl cornichon demo graindolium


attention 10 1 seconde de précalque

ah oui le loading sera 10 fois plus long que la démo,

 c'est un nouveau concepts de mon invention,  :o
mon précalcule de l'objet polygoné est très rapide , c'est l'initbuffer qui est exponentiellement lent !
nouveau problème ...

trouvé ,
en utilisant des .concat( ça prend 10 secondes, en définissent les tableaux ont reviens à 0 secondes,
problème résolut !
j'ai failli avoir peur ,

voilà ce que c'est de s’inspire de code source niaiseux débutant du net de mes deux ,
le mec utilisait concat( ,  alors que le plus correct pour un accroissement de tableau c'est push(,  !

maintenant ont a un autre problème la limite de drawElements ,
peut être en en faisant plusieurs d'affiler

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Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« Dernier message par Graindolium le 23 Juin 2017 à 22:57:18  »
quant t'approche des falaises ta peur, tu vois l’imminence du danger,
mais quant tu fait une sieste de 3heurs dessous, tu fini par l'oublier ce danger et tu pionce bien,
ça explique notre vie,

webgl vas être très nettement moins amusant ,
mais le minimum est facile à faire ,
des objets en conteneur  injecté dans un environnement webgl, pour commencer,
j'ai pas regarder encore pour faire une ombre ça doit être un cauchemar ,
franchement coder en dure du GL le shader mise à part,
 tout le patté pour établir une scène, faut faire une lib ça vas pas être supportable, c'est trop un patté ,
 j'aime pas les pattés de code ,  c'est pas civilisé !

tout le monde code du patté ou quoi ?, comment vous faite pour pensé dans un patté !

première loi terrestre à établir,
 l’abolition du patté GL !
je vais tellement le confiné dans des functions confiné dans un prototype d'objet, confiné dans un fichier_lib_patté_gl.js,
lui même confiner dans de nombreux dossier en poupée russe !
je veux plus jamais avoir à voir ce patté de code GL ,
c'est tellement moisi,

je supporte pas le code GL , c'est trop laid !
une lib est nécessaire, sinon pas de 3D, déjà que leur 3D est pas franchement honnête en terme de rendu de l'opacité,
et pourquoi quant les autres code un shader il est fluide et quant c'est moi ça rame toujours  :o

là j'ai un cube avec opacité avec light et colorVertex,
à une époque j'aurais imaginer que la démo est déjà fini,
 mais non pas cette fois !  :D
j'veux une démo qui fait pété un câble ! toute en restant zen sur la demande personnel

mais pas avec du patté GL moyenâgeux
/*
start
 initialise sur canvas
 init_vus

 init_shader
  -injection shader
 init_buffer  //switch composante
  -injection conteneur objet 3D polygon / particule/ autres

 draw //loop temporel
  - associé rotation/translation/courbe/autres
  - caméra

*/
ohhh la vache ça vas être tro mortel,


voilà le truc est en objet, demain ont injecte un mesh,
ça devrait pouvoir afficher un oeil en bonne résolution
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Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« Dernier message par Graindolium le 22 Juin 2017 à 19:51:37  »
l'anatomie est une représentation des forces corporel,
un muscle est champ de force,
j'trouve ça beau,
nous serions modélisé par des champs de force,
une physique quantique


un café avec des flammes !  8)
ça c'est quant les dieux parle entre eux, y se fond des petites réunions sur un fil de discutions yahoo_mail ,
chaqu'un expose ça façon de voir le monde , et y essaye de se mètre à la place les uns les autres pour voyager dans d'autre monde,
uais les dieux y parle entre eux , naturellement,
y planifie l'avenir parfois ,

sur la lune y a des cratères mais pas de pyramide !


me reste plus cas taffé un moteur WebGL , 
puis y a l'algo de polygon sur métaballes à testé aussi ,

j'ai testé le réaltime de mon moteur , pas top, une démo minimaliste en 320*240 serait possible avec très peut d'opacité ,
j'viens de testé webgl , très puissant ,
donc voilà l'idée futuriste c'est de faire une démo avec un framwork-webGL ,
pr le moment je suis dans des algos,  rien empêche de taffé une lib de rendu webGL en parallèle,
et du cou faire une démo deviendra complètement possible !
 - avec musique, avec des textures des shader des objets 3D  de l'interpolation , presque tout

déjà j'viens de voir que pour faire un simple polygone  c'est une prise de tête pire qu'avec directX ,
j'critique pas hein c'est pas mon moteur donc c'est forcément mauvais ,
après si j’apprivoise webGL comme y faut peut être j'vais m'en servir tout le temps,
ont a l'droit d'évolué

put1 le truc y calcule même pas lui même les normals,  uais je vois c'est peut être utile pour les surfaces courbe,
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Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« Dernier message par Graindolium le 22 Juin 2017 à 06:39:02  »

j'ai les 4 muscles mais pas leurs dépendance successive ,

pareil pour ceux du dos , y faut d'autres tissu avant

un truc du style,
-trouvé des points paramétrique de tube avec un tilt d'entré, //sophistiquer pour si peu ! ont aura à le faire alors bon
-chopé un point de fibre , normaliser un vecteur de lui vers un point de reperd articulaire , scalérisé par rayon musculaire
et après avec ce point
  et ben je sais même pas où le foutre mais ont devrait superposé le muscle supérieur avec  ::)
en multipliant par la somme des 2 rayons ...
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Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« Dernier message par Graindolium le 21 Juin 2017 à 03:50:19  »


ont avance !
j'ai mi long temps pour trouvé comment structuré ,
j’essaye d'imaginer un corps aux proportions parfaite  ::), que des maths

les vertèbres vont mieux mais foireuse encore,
chuis tellement pas con que j'ai inversé la gauche et la droite dans les noms associatif, faudra s'fané à changer ça !


les muscles vont être une nouvelle galère !

beaucoup sont invisible et pourtant l'idée est de reprendre des formes profonde , ont vas simuler ~

beaucoup de méditation et de théorie il vas nous falloir pour une perfection du fessier,  ::)
ben c'est 4 muscles !
j'ai pas fait tout ce chemin pour un cul moche ,   c'est juste pas possible !  je refuse !
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Code / Re : Re : Obtenir depth et albedo avec une photo
« Dernier message par ponce le 20 Juin 2017 à 11:13:55  »
Yes merci Saorel ! Pour l'instant je triche avec des photos direct dans la diffuse map mais un jour, un jour ça sera photogrammetré  :D
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Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« Dernier message par Graindolium le 20 Juin 2017 à 04:18:54  »
tout ce que je connais ,
il avait vécu depuis le future imaginait où se trouve ces restes,
tout les morts ici se repose,
paradis habité par les plantes,
gardiennes de l'humour ,
 voilà ma branche, regarde mes feuilles,
 tige étrange et personnalisé inspiré de fragilité épanouie
 reflet d'une beauté que je n'avais vus,
 l'expression de l'eau définissant là sècheresse
 
l'éveil devenu le réveil !
mon museaux s’allongeait , ma moustache partait sur les côtés
cette posture était mal alaise, tendisse que je décidais de revenir à ma forme originel, je m'étais suggéré de me correspondre à un poisson chat type mâchoiron, connaissant l'animal en d'autre proportions ça forme m'était pourtant agréable , mes moustaches c'était mise à grandir ,

atteindre la signification d'une forme,
 il entreprend d’enclencher là dimension causal pour voyager dans là construction ,
ah oui ,  merveilleux

comment pouvais-je m'assimiler à une telle explosion d'infini détailles ,
mécanisme de ma forme , sculpté par l'énergie ,

la vie dans le temps zéro de la vie,
extrêmement attentif affin de détecté un souvenir ,
celui d'un age où j'avais uniquement connaissance de mon ressentie face à la découvert de mon semblable ,
souvenir créé par ça possibilité d'expérience et cette source en moi retrouver,
 modélisé cette matière usager dans un espace temps qui n'existait pas  tachant pour mon bien de transfiguré certaine définition,
je pouvais me rendre compte qu'une personne est un individu, un être vivant , au moins autant que ce que je savais sur moi,

il vas se recompté ça vie,  succession des formes
 ils fond réellement ça aussi souvent !

hyper dimension !
mes amis étaient des robots comme moi,
 il était fantastique de faire la découverte de cette esprit qui semblait magique et illimité,
n'étant pas près pour considéré l'extase, cette existence était déjà l’authentique extase !
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Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« Dernier message par Graindolium le 19 Juin 2017 à 03:16:43  »
oh pif !


reste
-omoplate
-ongle
-dent
-scalairisé vertèbres, déjà quelles sont pas top
-médian dos, fessier, thoracique, abdominal, ...

à tien en travaillant au pif ont vas +vite  :D

vais peut-être upgrader mon casque anti-bruit !
en collant de l'isolant acoustique dessus, au moins 2 couches, ça vas faire con mais si je peut gratté quelques db en moins  ::)
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Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« Dernier message par Graindolium le 17 Juin 2017 à 23:13:20  »
d’abord le squelette, puis la femme, puis en gonflant les musques et en ajoutant une zigounette l'homme !
d'abord eve puis adam !

uais bien sûr dieu aurait fait d'abord un être sans intension autre que d'être, donc un homme,
puis la femme dans laquelle se trouve l'intension de reproduction,
mètre en avant la dimension existentiel de l'inutilité au paradoxe de signification,
 logiquement il aurait dabord fait l'homme ,  un mec seul avec ça queux devant supporté la solitude par la seul extatse d'existé et connaitre le réelle et surtout lui même
très spirituel cette histoire

donc la bible c'est pas des conneries comme star war !
voilà   voilà  je comprend plus rien !

il a créé l'esprit , puis lui a donné la sagesse , c'est la métaphore de ça ,
l'esprit peut échappé à la mort par la sagesse ,  :o
la sagesse la rendu mortel justement par ce quelle lui a été enlever pour s’incarner,  l'histoire de la côte prélevé à adam pour créé eve,
même si il lui reste pleins de sagesse encore, la vrais sagesse qui permet d’échappé à la mort doit être complète !

nan il a pas fait ça quant même, fait chier , l'homme depuis est condamné à trouvé la sagesse pour échappé à la mort,
l'enfoiré , heureusement il reste d'autres sagesse plus facile d'accès,
 exemple : le computer
plus facile d'accès mais pas de création !


un homme avait trouvé la sagesse complète dans un monde virtuel 0_0
ça par sûr le même principe que la créature de Frankenstein, qui utilise l'électricité la force fondamental électromagnétique de la nature pour redonné la vie(force) à un corps,  mais ça ne marche pas trop par ce qu'il découvre que l'âme est différente ,
et toi graindo tu veux créé la vie en 3D c'est le même trip !  il s'agit encore et toujours de la foutu force électromagnétique, quant-est-ce-que qu'ont vas arrêté de croire qu'ont peut faire la vie avec ça ,
je crois pas que dieu est oublier de m'enlever une côte !

d'autres fou encore ont voulu se reproduire par l’alliance du computer et d'un génie moléculaire de l'ADN ,  ça leurs fait une belle côte !

ah oui la force électromagnétique , une grande fascination pour nous , puisqu'ont explique les interactions atomique/moléculaire avec ça,
reste plus cas imaginé qu'ont est des machines branché à un courant électrique,

là ta mis tout le monde à égalité , beurk

ça avance pas ,  j'mange une planche d'anatomie , si j'arrive à la digéré !!


il suffirait de déterminer la normal du plant directionnel/tilt, puis scalérisé ces vecteurs par les positions du point en reperd normal, puis additionné ces vecteurs pour avoir le point du nouveau reperd,
 sans besoin de rotations,  ::)

ben merde je suis sur le cul là,  ça marche et ça peut s'optimisé ont y reviendra , j'optimiserais les tubes avec ça aussi,
function reper_art(v,art1){
  var art = BB.art[ BB.cle_art(art1) ];
  var p1 = art.v.new();
  var p2 = art.d_m.new();     p2.sp(p1);
  var p3 = art.tilt_m.new();  p3.sp(p1);
  var p4 = p2.VN(p3);//normal
 
  p2.scal(v.z);p1.p(p2);
  p3.scal(v.x);p1.p(p3);
  p4.scal(v.y);p1.p(p4);
  return p1;
 
  //équivalence par rotation
  //var rot = mat3_d_tilt(p2,p3);
  //v.r(centre,rot[0]);
  //v.r(centre,rot[1]);
  //v.p(p1);
  //return v;
 }
 
 var tete = reper_art(new vect3(.67,-.2,0),"tete");
 C.Sphere(new Sphr(tete,.53  ),new vect3(1,1,1),0,1);
trop simple le truc , , faudra gardé les vecteurs en normalisé,
ça reviens aussi à une matrice sauf qui en a qu'une ! et ça ne changera pas qu'il faudra trouvé le tilt par dichotomie,
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Code / Re : Obtenir depth et albedo avec une photo
« Dernier message par Graindolium le 17 Juin 2017 à 22:50:59  »
merci Saorel , ça aide pas mal , j'ai découvert des trucs,
un drone qui scanne des habitations...
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