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Code / Re : Programmation type Revision Shader Showdown
« Dernier message par wullon le 04 Janvier 2018 à 08:55:54  »
Un tuto en français, avec l'angle "demoscene", ça me semble très bien :).

Sinon j'avais trouvé vraiment pas mal l'initiation par Flopine à la Cookie Party, mais ça n'a pas été filmé.
(D'ailleurs, je me demande si, en + des shadershowdown, un format cours/talks un peu comme font parisjs pourrait pas intéressé pas mal de gens sur Paris)
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Productions / Re : Ctrl-Alt-Test - H - Immersion
« Dernier message par wullon le 04 Janvier 2018 à 08:48:56  »
Good job !

Je trouvais la party version déjà vachement bien, mais c'est vrai qu'il y avait 2-3 trucs en deçà du reste (principalement les soldats) qui gâchaient l'impression générale, ce qui n'est plus le cas désormais.

(Quant à l'attention des prods, je vous avoue que même ) l'époque, j'avais été étonné que l'intro fasse pas + de bruit (de thumbs :p) ; c'est étrange comment une prod peut percer et une autre non ; ça fait partie des mystères de la demoscene ^^)
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Informations et généralités / Re : demo sans prog ?
« Dernier message par Graindolium le 04 Janvier 2018 à 08:24:11  »
wa les interfaces qui ont,  par contre y ont pas mes rendus ,
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Informations et généralités / Re : demo sans prog ?
« Dernier message par wullon le 04 Janvier 2018 à 08:05:37  »
Tu as aussi :
- http://tooll.io << le tool de Still
- https://www.notch.one << le tool de Fairlight (commercial, mais je crois qu'il y a une version gratuite)
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Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« Dernier message par Graindolium le 04 Janvier 2018 à 06:28:10  »
Comment géré convenablement une Récursion d'objet aux connexion très souple ?!
 :-*

il s'agit de savoir si un objet quelconque fait appelle à lui même que se soit direct ou indirect et combien de fois
 ça nous donne l’opportunité d'avoir 2 limites,
 -une limite totale que j'ai monté à 100, //taillage des branches à une hauteur stricte!
 -et une limite d'appel d'un objet à lui même dans ça Branche !
ça change absolument tout !
 puis ce que nous avons + de 24 vertèbres sans compté les articulations des membres je me suis bien rendu compte qu'une limite à 20 récursions était très handicapante, il faut seulement évité les exponentiations dangereuse , qui finalement sont paramétrable maintenant,
 la limite récursive viens d'être amélioré comme j'imaginais même pas que ça puisse l'être aussi bien,
 au lever du lit je code souvent du merveilleux !
 function recur_filles(obj_mere,recu_n,point_m,branch_ant){
   //if(recu_n!=0)
   var obj = DATA_OBJ[obj_mere];

   var branche = new Object();
   for(var i in branch_ant){branche[i]=branch_ant[i]}
   if(obj_mere in branche){branche[obj_mere]++}
   else{branche[obj_mere]=1}
   
   function cherche_filles(M){//M = information de l'objet mère à ces filles
     if(branche[obj_mere]<=obj["limit_recur"] && recu_n<=limit_recursion){
        var list_filles = obj["Filles"];
        for(var i in list_filles){
          recur_filles(list_filles[i],recu_n+1,M,branche);//envoyé objet mère construit
        }
     }
   }
 //...
 }
je récupère là branche des clés d'objet mère,
maintenant j'peut implanter le squelette du body et lui foutre un arbre en auto-récursion limité à 5 au bout de chaque doigts si j'en est envie et chacun de ces arbres pourraient contenir à chacune de leurs branches des petits arbres d'une autre sorte limité à 3 ou 7 récursions ...

une plume c'est une feuille !
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Code / Re : Programmation type Revision Shader Showdown
« Dernier message par Graindolium le 04 Janvier 2018 à 04:44:46  »

 à l'époque où ont vie , y a toute intérêt à faire des docs , puis d'utiliser le simple référencement Google,
  ta juste à faire un blog ,  j'ai vus ton site il est bien rangé  au moins la doc pourrait y être,
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Productions / Re : Ctrl-Alt-Test - H - Immersion
« Dernier message par Zavie le 04 Janvier 2018 à 04:05:46  »
Merci les gens, ça fait plaisir de voir que vous appréciez. :)

Idéalement on aurait voulu laisser l'effet de propagation : dans le script original, le réveil était sensé se passer en deux temps, la lumière, puis l'émersion. Mais en pratique on ne voyait pas trop comment avoir les deux de façon satisfaisante, donc on est passé direct à l'émersion.

En tout cas si ça vous a plu, parlez-en autour de vous ! ;) Là on n'a plus l'effet Revision donc c'est difficile d'attirer l'attention.
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Productions / Re : Ctrl-Alt-Test - H - Immersion
« Dernier message par XT95 le 03 Janvier 2018 à 20:15:36  »
Super super cool cette nouvelle version !!! La realisation me laisse sur le cul.

J'ai pas pu m'empecher de regarder l'ancienne juste derriere pour comparer :D seul truc dommage, la wave propagation etait vraiment sympa dans la party prod, mais bon vous etes pas du genre a laisser un effet juste parce qu'il est beau (et vous avez bien raison) !

Apres la sortie de l'eau est vraiment tres reussi aussi. Il y a juste la transition a 3min30 qui me choque mais bon, c'est juste pour vous embeter ;)

Hate de voir la prochaine
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Code / Re : Programmation type Revision Shader Showdown
« Dernier message par XT95 le 03 Janvier 2018 à 20:08:44  »
Ca me fait penser que j'ai oublié ce lien en francais !

D'ailleurs en parlant de tout ca, je me disais que faire un petit tuto d'introduction a shadertoy jusqu'au raymarching ca pourrait etre top pour pas mal de gens (en francais) !
Je voulais faire ca sur le siteduzero (car je me sens un peu redevable :D) mais apres un bref coup d'oeil sur la nouvelle version a.k.a OpenClassRoom, je me dis que ca ne correspond absolument plus a ce genre de truc. Une idée d'ou un tuto de ce genre aurait sa place aujourd'hui ? Au pire je le fais sur mon site.. ou alors je me prend trop la tete pour rien car ca sera surement un pseudo fork de thebookofshaders.
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Informations et généralités / Re : demo sans prog ?
« Dernier message par XT95 le 03 Janvier 2018 à 20:03:00  »
Hello !
J'ai jamais testé mais il y a le fameux de farbrausch ou  l'ultime de conspiracy !
Et sinon tu peux faire une recherche demotool sur pouet, il doit y avoir pleins d'autres trucs chouettes :) -> http://www.pouet.net/prodlist.php?type%5B%5D=demotool&page=1 (oui j'ai pas reussi a faire une balise bbcode avec ce lien haha..)

@+
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