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Informations et généralités / Re : demo sans prog ?
« Dernier message par Graindolium le 03 Janvier 2018 à 12:20:56  »
ahhh 
tu veux parler d'une démo mais avec les lignes de code d'un autres,

un peut comme les femmes qui veulent un enfant mais sans père !

y a surement des squelette de démo où tu peut cassé tes GFX et modifier quelques oldschool effects ...
le mieux pour toi c'est surement de te proposé à des mecs qui ont pas peur de se noyer dans l'code de démo,
 ça commence à se faire rare les graphe dans les démo,

t'est pour ou contre le spamming démo ?
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Informations et généralités / Re : demo sans prog ?
« Dernier message par pandafox le 03 Janvier 2018 à 12:12:35  »
oui,
par exemple sur Atari ST on avait Demo Construction Kit (DCK) : http://strider.mjjprod.free.fr/dck.php
Alors bien-sur, on ne pouvait pas rivaliser avec les "vraies" démos, mais on s'amusait :)
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Informations et généralités / Re : demo sans prog ?
« Dernier message par Graindolium le 03 Janvier 2018 à 12:04:39  »
une démo sans ligne de code ?
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Informations et généralités / Re : demo sans prog ?
« Dernier message par pandafox le 03 Janvier 2018 à 11:25:17  »
 :o
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Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« Dernier message par Graindolium le 03 Janvier 2018 à 10:27:19  »
la transmission du tilt est ok,
l'objet fibre_paramétrique est ok
le cube se comporte comme un connecteur articulaire





alors les polyèdres faudra si intéressé pour des géométries sur paramétrique ,

là c'est des paramétrique moisi y sont pas parfait,
//icosaedre  spher u=5,v=3
var T=v*.5;
var marg = .06;
if(v>0&&v<.6)v2+=-marg;
else if(v<0&&v>-.6)v2+=marg;

return new vect3(
cos(u+T)*cos(v),
sin(u+T)*cos(v),
sin(v));


//dodécaedre  spher u=10,v=5
var T=v;
var v2=
Math.floor(v*5)%(PI/10);
var u2=0;
if(u%(PI2/5)<.05 && Math.abs(v)>.5){
u2=(PI2/10);
if(v<-.5)u2=-u2;
}else{
 if(u%(PI2/5)>.05 && Math.abs(v)<.5){
  u2=(PI2/10);
  if(v>0)u2=-u2;
 }
}
if(v>0&&v<.5)v2+=-.1432;
else if(v<0&&v>-.5)v2+=.1432;

if(v>1)v2+=-.0495;
else if(v<-1)v2+=.0495;

u+=u2+T;
return new vect3(
cos(u)*cos(v),
sin(u)*cos(v),
(sin(v)+v2)/4*3);
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Informations et généralités / Re : demo sans prog ?
« Dernier message par Graindolium le 03 Janvier 2018 à 09:49:48  »
muais bonne journée je crois
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Informations et généralités / demo sans prog ?
« Dernier message par pandafox le 03 Janvier 2018 à 09:36:48  »
Hello tous, et bonne année !

Voilà, une tite question comme ça...
Quels sont les moyens qui existent pour quelqu'un qui voudrait essayer de faire une petite démo sans prétention, mais sans une ligne de code ?
Un graphiste par exemple... :)
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Code / Re : Programmation type Revision Shader Showdown
« Dernier message par LLB le 02 Janvier 2018 à 18:29:00  »
Les bases sont les mêmes que dans les autres langages de programmation. Après faut juste lire des tutos ou articles pour comprendre certaines techniques (par exemple le raymarching qui est à la mode).

L'important, c'est d'essayer et de s'entraîner. N'hésite pas à demander si tu es bloqué ou si tu as des questions précises.
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Code / Re : Programmation type Revision Shader Showdown
« Dernier message par Algorythm le 02 Janvier 2018 à 15:28:38  »
Excellent ! Par quel biais avez-vous appris ?
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Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« Dernier message par Graindolium le 02 Janvier 2018 à 07:04:41  »
avec ça comme géométrie texture !
var margin_tex=.01;
var margin_tex2=margin_tex*2;
var margin_tex_m1=1-margin_tex;
var margin_tex_m2=1-margin_tex2;


//...

 this.pt4 = function(v){
   var yy = Math.abs(v.y*2%2-1);
   if(yy<=margin_tex){yy=margin_tex2-margin_tex2*fad_sin(yy,0,margin_tex2)}
   else if(yy>=margin_tex_m1){yy=margin_tex_m1+margin_tex-margin_tex2*fad_sin(yy-margin_tex_m2,0,margin_tex2)}
   var xx = Math.abs(v.x*2%2-1);
   if(xx<=margin_tex){xx=margin_tex2-margin_tex2*fad_sin(xx,0,margin_tex2)}
   else if(xx>=margin_tex_m1){xx=margin_tex_m1+margin_tex-margin_tex2*fad_sin(xx-margin_tex_m2,0,margin_tex2)}
   var v2 = new vect2( xx-.5, yy-.5);
   return new vect2((v2.x-this.px)*this.sx,(v2.y-this.py+this.tortion*v.x)*this.sy) };

c'est déjà plus acceptable pr évité les discontinu

soudain ce fut l'illumination,
Voilà il m'apparaissait que leurs corps étaient l'expression d'une incroyable célérité d'amours,
qui à là basse était pure énergie immuable existence avait pris les apparences de vérité,
aurait peut être comparé à des instruments musical qui seraient joué divinement par l'orchestral continuum,
leurs formes étaient là vérité d'une signification unique et parfaite,
comme s'ils savaient qu'ils n'était pas paramétré seulement par une réalité représenté,
les voies de l'invisible m'était montré autant qu'un souvenir que serait l’évidence,
alors tout m'était vus d'une fabuleuse source lumineuse;
les oiseaux sont des instruments musical mise en contexte par le paysage pour certaine résonance et écho vibratoire rechercher pour la plus belle des expressions de leur personnalité d'être,
l'eau était préféré des amoureux qui se rencontre  comme une connaissance mutuel pas l'un envers l'autre mais d'un point commun entre eux d'une infini vérité théâtral par ce qu'ils sont encore plus petit que celle si,
plusieurs dimensions de ce qui es  sortait leur porte de la connaissance,
j'atteignis même le souhait,
 les exhortant de sortir  de poussé pour respiré,
 de montré la lumière de la terre, ça vie cacher naissante !
toute cette vie lumineuse infiltré dans la matière mécanique,
 était un spectacle romantique que je ne peut décrire

j'ai peut être une idéés pr amélioré les texture-multiplier
un densiteur_géométrique, et trouvé les normals local seulement,
pour le moment j'ai ça
théorie sur l’expansion de la surface
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