Auteur Sujet: Colonne Master et Pattern sequencer dans Renoise  (Lu 2186 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je ne comprends pas à quelle est l’utilité de la colonne Mst.


Par défaut, la sortie des autres pistes est dirigée vers la piste Master. Elle fait le mix de ton morceau. Elle sert à accueillir des effets "globaux" (et leurs paramètres/automation) et à régler le volume global de ton morceau.
http://tutorials.renoise.com/wiki/Pattern_Editor#Master_Track

Je tente de faire boucler un pattern un certain nombre de fois mais je ne trouve pas comment faire.


L'ordre dans lequel les patterns sont joués se définit dans le "pattern editor", la colonne qui se trouve complétement à gauche et qui contient les numéros des patterns à jouer. Il te suffit de mettre le numéro du pattern que tu veux répéter (0 par défaut) et de cliquer sur le bouton "+" autant de fois que tu veux le répéter.
http://tutorials.renoise.com/wiki/Pattern_Sequencer

(édité pour rajouter les liens qui vont bien)

Térrible ! \o/

Encore une fois, merci Den ! \o/

 =>
Par défaut, la sortie des autres pistes est dirigée vers la piste Master. Elle fait le mix de ton morceau. Elle sert à accueillir des effets "globaux" (et leurs paramètres/automation) et à régler le volume global de ton morceau.
http://tutorials.renoise.com/wiki/Pattern_Editor#Master_Track


T'utilises pas le headroom ?
Je ne touche jamais au volume du master, perso je préfère foutre un gainer sur chaque piste, quitte à ce que ça devienne un gainer hell (renoise typical setup) et avoir un niveau faible pour mixer. De cette manière, je peux vraiment remonter un instrument par dessus un autre, je ne me pose plus la question de quel instrument passe au dessus d'un autre et je bidouille pas entre plusieurs réglages de EQ/GAINER et une colonne master.

En fait si, j'utilise le headroom, je tourne souvent à -8 ou -9dB au lieu des -6 par défaut (selon le nombre de pistes et le niveau des sources) pour avoir tout le temps une bonne marge avant le 0dB.
Je laisse le master pre et post tout le temps à 0.
Je laisse tous les autres post à zéro et je gère les niveaux d'entrée avec les pre (ce qui doit être équivalent à un gainer avec pre-fader à 0 en termes de modification du signal)
En fin de chaine j'utilise un autre gainer si nécessaire (fx avec trop de niveau en sortie ou automation post fx)

[rant]En fait les faders (pre et post) ne servent pas à grand chose la plupart du temps, surtout le post qui n'est pas automatisable.
Ils devraient faire partie des devices que l'on ajoute ou pas selon le besoin (comme des gainers mais avec une gueule de faders de console de mixage, quoi...), et surtout, leur course devrait être extensible (graphiquement) parce que quand tu bosses entre -6 et -24, c'est pas très pratique de devoir utiliser ctrl+souris[/rant]

Mais dans l'absolu, le master sert quand même à modifier le niveau de sortie du signal final :)

lis bien maracuja, le monsieur il sait.