Auteur Sujet: dubstep !!!  (Lu 9406 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je préfère tellement burial à skrillex... skrillex sérieux, c'est du tiesto en soit.

Oui on est d'accord hein :p.

En fait j'aime beaucoup Burial mais je savais pas que c'était du dubstep théoriquement.

Il ajoute un petit quelque chose triphop des années 95... ou plutôt, musique électronique anglaise des mid 90s
Ecoute Zomby, j'ai bien aimé son album "dedication"


Purée, ça fait des mois je ne suis pas passé. J'approuve. La zik distant lights de Burial avec le kit kitchen batterie (fourchette et salière :)), c'est fucking good.

JOMIX435

  • Invité

hahaha ! alors ca c'est un robot tres fort  !! tu vois kaneel, c'est CA le dubstep  ;D


j'en étai sûr que ça lui aurait pas plus, moi même je peut pas écouté des musiques comme ça

Ben, je suis pas certain d'avoir tout à fait les mêmes goûts musicaux que Kaneel (au moins on se rejoint sur la stout ;)), là je ne peux être que d'accord avec lui. C'est quand même un peu de la soupe, non ? De la "soupestep" ?

L'histoire ne dit pas si c'est le bot qui a aussi fait la musique aussi !
Bref, vous pouvez lacher votre fiel sur https://twitter.com/LaureCappellini et sinon ce label visionnaire s'appelle https://www.facebook.com/famousfarmerpublishing

kaneel : le dubstep d'origine est plus pur, comme l'IDM ; rien à voir avec la dance, voire même la techno, c'est sûr. Mais, c'est un genre qui a contaminé de nombreux autres genres, dont l'IDM (http://www.evens-salies.com/beatport.jpg). Certains premiers morceaux dubstep s'amusaient à partir sur un genre puis virer vers du dubstep après quelques secondes. Dans "Sate", que Graindolium m'avait fait connaître (album renegade des Crazy Astronaut) à 1:11:20 là (http://soundcloud.com/crazy_astronaut/crazy-astronaut-furious-in), c'est le contraire. Les gars font du dubstep un break, un sous-genre plus mou.

Le dubstep c'est le retour de la bass music. Tant que les radios FM classiquent ne passeront pas de dusbtep, ce genre restera underground, et ne deviendra pas - trop - de la soupe. En revanche, je me demande encore pourquoi Microsoft illustre ses produits avec du dubstep (les pubs de ie10 et w8) ?

ulrick, kitchen musicien.

Le dubstep c'est à la mode, c'est tendance, c'est hype (tu vois). Du coup Microsoft (et trop d'autres) font leurs pubs avec le dubstep (dans l'air du temps). Moi sincèrement, je commence à overdoser :aie:

Le dubstep (de maintenant) c'est comme la drum'n'bass, une musique générique, reproductible avec les bons toolkits (dans le cas de la dubstpe, le bon vsti...). J'ai pas envie de me répéter (et m'empêtrer) avec le discussion sur le genre originel, on est d'accord, c'est un truc "dur". Moi perso, je met cette musique au même niveau que la drum, le gabber et les genres de "testostérone", marrant à faire chez soit par contre...

Et l'IDM, je ne sais pas pourquoi ça rentre en jeu, c'est un genre qui n'existe pas... qui a été nommé après une blague sur un newsgroup et que beaucoup de musiciens de la seconde vague post warp ont utilisé pour se faire mousser. C'est comme d'aller parler du neo metal, c'était quoi... un groupe (deftones) qui a influencé un autre groupe (korn) et d'un coup, par magie, plein de groupes garages se mettent à imiter leur idoles et hopla "on fait du neo-metal".

Allez, je suis vache, ya bien un mec qui a fait de l'idm: http://www.youtube.com/watch?v=xAyzttDu6ME# / http://www.youtube.com/watch?v=7XqRTCAjD1g#ws /