Auteur Sujet: FB V2 & midi en général  (Lu 1672 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

j'essaye de bidouiller un peu avec le plugin vst de FB (V2) et je me pose une question:

ds la doc, il est écris qu'on ne peut pas avoir plusieurs instances du plugin si on veux pouvoir enregistrer la zik au format v2m.
est ce que ca signifie qu'on peut pas avoir plus de 16 instruments en parallèle ?

merci d'avance pour les explications.

Oui, c'est exact, 16 canaux donc 16 instruments.

Ceci dit, V2 gère super bien la polyphonie, donc en général on s'en sort... De ce que j'ai cru comprendre (jamais testé) on peut changer d'instru à la volée dans le code, ce qui pourrait alors permettre d'utiliser au final plus de 16 instrus quand une piste ne sert pas... A confirmer, je ne suis absolument pas certain.

hmmm
ca doit être coton a gérer tt ca ... bref

merci

Chaque instrument est associé à un canal. On peut avoir autant d'instruments qu'on veut (jusqu'à 128 je crois), mais plusieurs instrus doivent partager le même canal. Avec la polyphonie, un instru peut avoir plusieurs voix, mais on est limité à 15 instrus (le 16e est pour la voix !) différents en même temps.

Dès que tu as plus de 15 instrus, tu dois donc jongler entre les canaux. Pour t'aider, v2 t'affiche en temps-réel quels canaux sont utilisés. Il faut toujours faire gaffe aux conflits et essayer d'être organisé ; quand la musique devient complexe, ça peut devenir le bordel.

Fait attention à trop de poliphonie. Sur mon portable d'il y a deux ans, elle bouffait trop de cpu. J'en avais fait une il y a deux ans. C'est un exemple à faire tourner sur Renoise. Tu verras tout, les midi channels, ... @lx m'avait branché sur le VSTi v2. Pour l'anecdote, après avoir utilisé ModPlug pour la "Radial Pipes", cette zik était ma première qui utilisait un VST sous Renoise. On voulait la mettre dans une 64ko qu'on a jamais sortie.

MODO : partie en italique modifiée. Pour rappel, l'accès à notre SVN de dev est privé et demande un mot de passe, donc inaccessible pour un non-FRequencer ;) - xtrium