Auteur Sujet: Nos VSTs  (Lu 20136 fois)

faut que je teste les petits vst français d'image line :)

Belges, pour être précis.
.
.
.
OMGOMGOMG faut que je fasse mon stage chez eux ;D

J'ajoute aussi, toujours chez Image-line, Ogun, un synthé assez original, qui a l'air de bosser par IFFT (comme mon mien \o/), mais le plus intéressant ici c'est Autogun, sa version gratuite, qui permet de changer les paramètres aléatoirement selon un seed entier 32 bits... Soit 4 milliards de presets. Ca sort des sons assez géniaux, mais forcément, pour pouvoir s'amuser davantage il faut Ogun. Autogun : http://www.image-line.com/documents/autogun.html | Ogun : http://www.image-line.com/documents/ogun.html

Wow, excellent topic.

Comme xtrium la plupart des plugs que je connaissais ont été cités. Je vais fouiller quand même.

Sinon, au final les payants comme les gratuits sont listés, les gratuits en vert, c'est bien ça ? Parce que du coup Glitch devrait être en vert :p.

Ouais j'ai zappé... en même temps j'ai tellement envie que les gens le supportent :)
Jveux dire merde quoi!

Xtrium, pourras-tu donc me donner plus d'infos sur les synthé à part "ça tue" :)

et maintenant a quand le tuto pour exploité correctement tout ça ? :D

Si tu savais comme Origin explose les VST qu'ils ont pu faire :)

Ah quelque part ça me rassure: le hardware a encore de beaux jours devant lui ^^ et puis si j'avais ce qu'il fallait je me laisserait bien tenter par un Origin ^^

Sinon Spectrasonics ils ont l'air de faire de la bombe, je me souviens des vidéos Youtube à la présentation d'Omnisphere (et qui ne rendent pourtant très certainement pas justice à la qualité réel du VSTi) et j'ai pleuré...

Par contre je pense qu'il faudrait différencier les plug-in "léger" avec les mastondontes de 15giga (un peu comme on différencie les intro 64k et les demos ^^ ) bien qu'en gratuit ce genre de plug-in est rare... Je dis juste cela car certains plug-in semble nécessite une machine dédié qu'à ça (et un prix les réservant vraiment que aux pros)...

C'est pour cela rahow que je demande qu'on m'explique... je connais pas tous les plugs et je suis allergique à ceux tellement gros qu'on veut pas y toucher et juste loader les presets ainsi qu'au synthé pas synthé (collection de waves) sauf si c'est un vrai wave synth façon wavestation ou PPG Wave 2.

Donc n'hésitez pas a parcourir la liste et y aller de votre petit commentaire.

Ah quelque part ça me rassure: le hardware a encore de beaux jours devant lui ^^

C'est parce qu'ils peuvent mettre des meilleurs algorithmes dessus.
En fait quand tu fais un plugin et qu'il prend trop de CPU les gens ne l'aiment pas alors que le hardware est dédié.
Si un jour on a beaucoup de cores ca changera probablement (sauf pour ceux qui veulent du vrai analogique mais ca a de moins en moins d'intérêt imho).

Ouéouéoué, dis ça... j'ai joué là dessus et je peux témoigner que ça fracasse.

ça serait sympa si ils faisaient des remakes avec un chassis comme l'original, mais avec un intérieur soft-émulé

comme ça moins de problèmes de panne (plus moyen d'y aller avec le fer à souder sur les micro-processeurs par contre ;D), et revival des machines :p

je pense par ex à ce JP-8 vintage, qui a un look ravageur je trouve !!! et si en plus comme tu dis ponce l'émulation serait proche de la perfection..

bah quoi, on a bien le droit de modder un peu les TB-303,
alors pourquoi on pourrait pas faire une TM (total modification) pour un synthé ;D

(ça me fait aussi pensez à ceux qui moddent leur PC pour leur faire ressembler à des trucs steampunk)

tu sors pour le soft emulé... tu sors même deux fois.