Auteur Sujet: Putting every chiptune ever in an FPGA  (Lu 1877 fois)

Hmmmm, c'est quoi le super challenge?
Parce que bon... http://www.plogue.com/products/chipsounds/

Tous ces efforts pour émuler des trucs super vieillot, archi utilisé que même Timbaland en veut plus (:D), sérieusement les mecs, sérieusement.

Out of troll: j'ai regardé, je me suis dit "mouais bon, ya l'idée de mélanger les technos" mais sérieusement je vois toujours pas le petit truc en plus qui serait "formidable".

Je ne sais pas si c'est formidable, mais la le truc c'est que tout est dans une petite carte électronique avec un µC FPGA.

après je suis d'accord, c'est un gadget.

A mon avis c'est surtout pour le défi technique. C'est un peu comme Binary of Babel kaneel, c'est juste pas ton délire :D

Ouais mais au moins Binary of Babel demande pas de la tune pour faire son truc tout moche.

Avez-vous regardé le travail de monstre effectués par les mecs de plogue en ce qui concerne l'émulation de toutes les chips possibles ?

Le mec te les met toute sur une board, en physique, je dis "mkkkkayyyy" mais ça apporte quoi de plus à part le "mixing living" douteux quand on sait qu'il y a plogue qui se font surement cracker son VST à foison.

Je suis pas contre les défis mais parfois je me dis qu'il faut arrêter aussi de se toucher nounouille ;)

Je me permet d'ajouter, en matière de synth à monter soit-même, ya déjà
Bleeplabs
Mutable instruments

Donc même là aussi, je dis que je préfère ces deux projets sus-cités parce qu'ils apportent quelque chose... le premier en donnant du fun, le deuxième en donner du foutrement pas dégueu du tout.